Sujet Demande d'avis pour une masterworks
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 219 vues
- 4 followers
batteur du 43
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2007 à 11:15:31Demande d'avis pour une masterworks
Salut a tous ,
voila j'ai un studio d'enregistrement qui devrait voir le jour prochainement et j'ai donc décidé en tant que batteur d'investir dans un nouveau kit notement cher pearl avec la masterworks et j'ai plusieur questions a vous poser les musicos :
1: Tout d'abord est ce quelqu'un connais un site en français de pearl ? ou un autre site internet presentant ce modele ou bien des demos ?
(autre que laboitenoire du bateur )et est ce que cette batterie fait l'affaire en studio ? (je pense que oui vu le prix )
2: ensuite par rapport a ma configuration
(je signal que je n'achete pas la caisse claire car je possede une spaun que je garde sans hesiter )
ma config : grosse caisse 22"x18" (ou 20"x18" aucune idée a vous de juger)
tom 10"x08"
tom 12"x10"
tom basse de 14"x14" et 16"x16" votre avis sur le kit ?
le tout en erable 8 plis sachant que je veux quelle soit polyvalente
et que je recherche un son a la fois puissant et chaleureux
j'aurais pas interet de faire un melenge de bouleaux et d'érable ?
merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait car c une commande que je dois passer rapidement afin d'ouvrir le studio
question micro j'ai opté pour 2 SM57 pour caisse claire
4 beta98 pour les toms
1 beta 52 pour grosse caisse
2 rode nt5 en overhead
si vous couler donner votre avis dessus pour les connaisseurs de ses micros
voila j'ai un studio d'enregistrement qui devrait voir le jour prochainement et j'ai donc décidé en tant que batteur d'investir dans un nouveau kit notement cher pearl avec la masterworks et j'ai plusieur questions a vous poser les musicos :
1: Tout d'abord est ce quelqu'un connais un site en français de pearl ? ou un autre site internet presentant ce modele ou bien des demos ?
(autre que laboitenoire du bateur )et est ce que cette batterie fait l'affaire en studio ? (je pense que oui vu le prix )
2: ensuite par rapport a ma configuration
(je signal que je n'achete pas la caisse claire car je possede une spaun que je garde sans hesiter )
ma config : grosse caisse 22"x18" (ou 20"x18" aucune idée a vous de juger)
tom 10"x08"
tom 12"x10"
tom basse de 14"x14" et 16"x16" votre avis sur le kit ?
le tout en erable 8 plis sachant que je veux quelle soit polyvalente
et que je recherche un son a la fois puissant et chaleureux
j'aurais pas interet de faire un melenge de bouleaux et d'érable ?
merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait car c une commande que je dois passer rapidement afin d'ouvrir le studio
question micro j'ai opté pour 2 SM57 pour caisse claire
4 beta98 pour les toms
1 beta 52 pour grosse caisse
2 rode nt5 en overhead
si vous couler donner votre avis dessus pour les connaisseurs de ses micros
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/07/2007 à 21:04:59
Bah pour le prix des fûts j'ai trouvé un 16" sur 13 chez thomann.de à 520 je crois, alors j'ai réjouter un peu pour un 16 sur 16, et on doit arriver à 540 (à peu près)
sinon je ne sais pas où avoir le prix de chaque dimmension
voici les coloris de la mmx en mini échantillons
https://www.baguetterie.fr/p2439/PEARL_MMX_MASTERS_CUSTOM/product_info.html
je vais poster une photo de la ocean sparkle (la mienne)
et la "platinium" d'un collègue du forum
tu auras une idée en grand
la MMX c'est la référence de l'érable, c'est déja un sacré haut de gamme; pour ne pas dire du très haut de gamme.
je me répète, quand les batteur vont entrer dans ton studio, tu verras des étoiles dans leurs yeux. les grands noms du rock jouent sur mmx , comme le batteur de deep purple, le bbatteur qui tourne avec obispo, natasha saint pier et goldman, le batteur des red hot à fait toute sa carrière sur MMX
une masterworks ça va être pareil, mais ils n'oseront pas taper dessus de peur de l'abimer, tellement c'est une oeuvre d'art.
sinon je ne sais pas où avoir le prix de chaque dimmension
voici les coloris de la mmx en mini échantillons
https://www.baguetterie.fr/p2439/PEARL_MMX_MASTERS_CUSTOM/product_info.html
je vais poster une photo de la ocean sparkle (la mienne)
et la "platinium" d'un collègue du forum
tu auras une idée en grand
la MMX c'est la référence de l'érable, c'est déja un sacré haut de gamme; pour ne pas dire du très haut de gamme.
je me répète, quand les batteur vont entrer dans ton studio, tu verras des étoiles dans leurs yeux. les grands noms du rock jouent sur mmx , comme le batteur de deep purple, le bbatteur qui tourne avec obispo, natasha saint pier et goldman, le batteur des red hot à fait toute sa carrière sur MMX
une masterworks ça va être pareil, mais ils n'oseront pas taper dessus de peur de l'abimer, tellement c'est une oeuvre d'art.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/07/2007 à 21:09:11
Voici les photos de finitions mmx
diamond burst :
ocean sparkle (la mienne):
naturel :
midnight fade :
platinium (la magnifique batterie de "cobrajet" membre du forum) :
silver sparkle : que c'est beau
cela dit, j'ai un dout sur le black piano
car j'ai vu sur un site une photo d'un pearl d'une autre série finition black piano et c'est comme un piano ^^ mais sur thomann.de ya un tom MMX black piano est c'est un verni noir (pluôt moche )
diamond burst :
ocean sparkle (la mienne):
naturel :
midnight fade :
platinium (la magnifique batterie de "cobrajet" membre du forum) :
silver sparkle : que c'est beau
cela dit, j'ai un dout sur le black piano
car j'ai vu sur un site une photo d'un pearl d'une autre série finition black piano et c'est comme un piano ^^ mais sur thomann.de ya un tom MMX black piano est c'est un verni noir (pluôt moche )
batteur du 43
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/07/2007 à 21:45:46
C'est vrai qe c'est de toute beauté le choix est vraiment tres difficile entant donné que c'est du haut de gamme et vu les prix faut pas se tromper , je connais bien les mmx sa c'est sure mon pere en possédait une et j'ai souvent joué dessus en concert et c'est que du bonheur mais comme c'est son objet de travail et que il en a besoin ben je dois investir lol seulement sa fait mal mais bon si j'achete une masterworks il va me la piquer lol, je pense rester sur masterworks parceque je suis tres exigeant et etant donné le large choix a la carte sur ce modele sa me plait. j'ai envie de me faire plaisir j'ai economisé dure pour .
merci pour les conseils et derniere petite question : est ce que vous savez ou je peut trouver des vis pour ma double pedale pearl parcequ'en fait j'ai les vis du bras de transmission pour la pedale gauche qui ont laché
merci pour les conseils et derniere petite question : est ce que vous savez ou je peut trouver des vis pour ma double pedale pearl parcequ'en fait j'ai les vis du bras de transmission pour la pedale gauche qui ont laché
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/07/2007 à 22:32:49
Heu.... essaye avec une vis de tirant pour voir
si ça marche tu peux prendre ça
https://www.baguetterie.fr/p8752/TIRANT_35MM_POUR_TOM_-_L%27UNITE/product_info.html
enfin on peut s'en procurer dans la plupart des magasin de musique
tiens nous au courant pour la masterworks !
dès qu'un étape sera franchie on veut tout savoir !
dès que tu as commandé, tu nous dis tout, quelles dimmensions, quelle finition, accastillage, tout tout tout ! ^^
et tu nous diras quand tu l'auras reçu (et c'est pas 15 jours comme une export... )
si ça marche tu peux prendre ça
https://www.baguetterie.fr/p8752/TIRANT_35MM_POUR_TOM_-_L%27UNITE/product_info.html
enfin on peut s'en procurer dans la plupart des magasin de musique
tiens nous au courant pour la masterworks !
dès qu'un étape sera franchie on veut tout savoir !
dès que tu as commandé, tu nous dis tout, quelles dimmensions, quelle finition, accastillage, tout tout tout ! ^^
et tu nous diras quand tu l'auras reçu (et c'est pas 15 jours comme une export... )
batteur du 43
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/07/2007 à 22:48:19
J'ai dejas essayé avec une vis de tiran sa ni va pas les vis de la double sont plus petit jme suis debrouillé avec des vis trouvé au garage pour l'instant lol
sinon merci pour tout les petits renseignements je vous tien au courant de mes demarches et des que j'ai la bete je pense que ya bien 1 mois de delai non ? je ne manquerai pas de vous faire par d'une petite photo ou d'un petit extrait une fois bien reglé dans le studio ou les deux soyons fou
d'ailleur tu fait bien de parler de finitions la aussi j'ai un doute j'hesite entre plusieurs couleurs
1:caramel fade + accastillage chromé noir
2:arctic white + accastillage chromé noir
3:scuba blue + accastillage chromé noir
donner moi votre avis sinon faite moi des propos de couleurs c'est pas de refu ^^
sinon merci pour tout les petits renseignements je vous tien au courant de mes demarches et des que j'ai la bete je pense que ya bien 1 mois de delai non ? je ne manquerai pas de vous faire par d'une petite photo ou d'un petit extrait une fois bien reglé dans le studio ou les deux soyons fou
d'ailleur tu fait bien de parler de finitions la aussi j'ai un doute j'hesite entre plusieurs couleurs
1:caramel fade + accastillage chromé noir
2:arctic white + accastillage chromé noir
3:scuba blue + accastillage chromé noir
donner moi votre avis sinon faite moi des propos de couleurs c'est pas de refu ^^
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/07/2007 à 22:56:23
Citation : je pense que ya bien 1 mois de delai non ?
moi je pense que tu peux multiplier par 6...
enfin ce n'est qu'une pensée ...
batteur du 43
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/07/2007 à 22:59:02
Lol oé je pense oci enfin bon on vera bien de toute fason 1 mois ou meme une eternité je l'aurai un jour sa c sure
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/07/2007 à 23:00:32
Et ça ? t'aime pas ?
oh my god ! lui il s'est au moins fait plaisir ^^
oh my god ! lui il s'est au moins fait plaisir ^^
batteur du 43
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/07/2007 à 11:16:17
Si j'adore c'est justement cette couleur que j'aime celle en caramel fade avec l'accastillage noir , elle est magnifique lol le probleme c'est quel sont toutes superbes les couleurs
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 26/07/2007 à 11:36:04
Deux petites preferences visuelles pour celle de cobrajet et silver sparkle :
mais elles sont toutes magnifiques ....
mais elles sont toutes magnifiques ....
- < Liste des sujets
- Charte