Sujet Demande d'avis pour une masterworks

Sujet de la discussion Demande d'avis pour une masterworks
Salut a tous ,

voila j'ai un studio d'enregistrement qui devrait voir le jour prochainement et j'ai donc décidé en tant que batteur d'investir dans un nouveau kit notement cher pearl avec la masterworks et j'ai plusieur questions a vous poser les musicos :

1: Tout d'abord est ce quelqu'un connais un site en français de pearl ? ou un autre site internet presentant ce modele ou bien des demos ?
(autre que laboitenoire du bateur )et est ce que cette batterie fait l'affaire en studio ? (je pense que oui vu le prix :??: )

2: ensuite par rapport a ma configuration

(je signal que je n'achete pas la caisse claire car je possede une spaun que je garde sans hesiter :clin: )

ma config : grosse caisse 22"x18" (ou 20"x18" aucune idée a vous de juger)
tom 10"x08"
tom 12"x10"
tom basse de 14"x14" et 16"x16" votre avis sur le kit ?

le tout en erable 8 plis sachant que je veux quelle soit polyvalente
et que je recherche un son a la fois puissant et chaleureux
j'aurais pas interet de faire un melenge de bouleaux et d'érable ?

merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait car c une commande que je dois passer rapidement afin d'ouvrir le studio

question micro j'ai opté pour 2 SM57 pour caisse claire
4 beta98 pour les toms
1 beta 52 pour grosse caisse
2 rode nt5 en overhead
si vous couler donner votre avis dessus pour les connaisseurs de ses micros
Si tu veux du 100% érable autant prendre une MMX, ça te coutera moins cher !

C'est justement le point fort de la Masterworks de pouvoir mélanger de l'érable américain, du bouleau scandinave et de l'acajou africain.
Hello
je vais juste réagir sur la configuration
le fait de choisir 10 12 14 16 c'est un excellent choix
par contre on revien aux fûts courts
donc je prendrai 10*7 et 12*8
ou a la limite 12*9 c'est la profondeur d'un tom fourni avec un kit standart non ? parceque 12*10 ça fait beaucoup

pour la grosse caisse, je ne suis pas trop studio, je joue dans ma chambre sans micros ni rien, et là je dis 22*18 pour avoir un son énorme
mais en studio c'est pas pareil
avec les périphériques, tu pourrais peut être faire sonner une 20 comme une 22

donc il faut voir l'avis des collègues AFiens ^^
Ok pour la 22" grosse caisse c se qui me semblait le mieu c vrai que j'ai essayé une batterie avec cette configuration et ça en jette , et pour la profondeur des futs j'avoue que la je bloque,je ne sais pas du tout quel profondeur prendre apres ben jai dejas essayé pas mal de mmx et si je choisi des futs entieremen en erable c sure que je n'acheterai pas une masterworks .
1. la mmx est une tres bonne batterie et dans un studio elle suffirait deja amplement.
et financierement comme dit ebony, tu t'y retrouverais ....

Citation : le fait de choisir 10 12 14 16 c'est un excellent choix

je suis d'accord avec ton choix et l'analyse quand à la profondeur derriere

et c'est vrai que tu peux te permettre de gonfler le son de la batterie au mix

3. les micros : ca reste une config tout à fait normale, ou tu n'auras certainement pas de soucis coté prise de son (57/98S/52/ et les 2 overH en nt5)
et financierement, ca reste largement abordable.
J'en connais des studios qui réverais d'avoir une MMX

quand les batteurs vont se pointer chez toi, tu vas voir des étoiles dans leurs yeux ^^

c'est de l'excellent matos, et ça sonne énorme !

la masterwork c'est du luxe
Tout à fait thierry !!! :clin:
Merci pour vos conseils c'est vrai que la mmx est devenu un culte en matiere qualité prix mais j'hesite toujour entre la mmx et la masterworks car l'idée de melenger differents bois m'interresse je ne sais plus ou donner de la tete et j'ai oublié de preciser qu'il se peut que je fasse quelques concerts avec aussi . Sinon est ce que vous pourriez me donner les tarifs de la mmx avec ma config prevu ? :)
à la baguetterie 2063 € pour GC et 3 toms (si tu prend la config fusion 22)
et avec il faut compter 540€ pour un tom bass de 16

et ya peut être un coup à faire dans les toms qui leur restent en destockage

et moi l 'histoire de mélanger les bois ça me fait plutôt peur

si tu as peur de de pas être satisfait de la MMX , ya un compromis : la série référence : https://www.baguetterie.fr/p2441/PEARL_REFERENCE_SERIE/product_info.html

et le jour où j'achète une masterwork : soit je suis riche et alors je peux la sortir en concert, si ya un coup => j'en rachète une mdr

sinon, elle ne sortira pas de chez moi. c'est vraiment du luxe ça
Merci bien et tu sais pas ou je pourrai trouver les colories possibles de cette batterie ? et tu peux aussi me donner les prix séparés de chaques futs ? désolé j'ai l'impression d'etre un peu chian . pour toi tu crois que c'est mieu si je part pour de l'érable de me tourner a la mmx ? tu pense bien qu'entre la mmx et la masterworks ya de l'argent donc comme tout acheteur de batterie haut de gamme je me doit d'etre exigeant et je ne veux pas etre dessus de mon choix :clin: