Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation de ma batterie

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Isolation de ma batterie
Salut à tous, voila, jai une batterie dans ma chambre mais ca fait un peu trop de bruit alros comment faire pour que ca en fasse moins ? J'ai entendu parler des boites d'oeufs ca marche vraiment ?
Merci de vos réponses :)
Bye
2
Yop,
Si tu cherches un peu sur google, tu te rendra compte que c'est VRAIMENT le bordel et que c'est vraiment cher. Le son c'est comme la lumière : si il y a un petit trou quelque part c'est la fin. Pour isoler les murs et le plafond encore ca se fait, et encore les isolants sont chers, mais il faut aussi insonoriser les fenêtres (là aussi bien cher) et poser un faux plancher pour les vibrations si c'est pas au rez de chaussée. Les boîtes d'oeufs c'est un mythe (en même temps en y repensant insonoriser avec du carton recyclé d'1 mm d'épaisseur c'est un peu utopique), ça peut seulement améliorer l'acoustique de ta pièce (pas des masses hein), et surtout ca fait un style :)
T'as sûrement des solutions intermédiaires mais pas très efficaces du point de vue du bruit IMO (des vibrations peut-être c'est moins compliqué...).
3
Ben déjà, va voir sur le forum Accessoire et aménagement studio, vu qu'on y parle de l'isolation

Mais comme l'a dit izguit, l'isolation du bruit ça coute cher, et il faut faire ça correctement.
Néammoins si t'a du temps et de l'argent, et de la place, tu peux te faire une pièce insonorisée

A toi de voir
(moi je fait ça dans mon garage, ça me coute bien cher, et encore, jy vai soft. Au cas ou, tu peux voir ça ici : /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.249717,constrution-de-mon-home-studio.html)

A+
4
Merci de vos réponses, mais pour moi ca va etre un peu chere et jai une petite chambre^^ (j'ai 15 ans :P: ). Sinon je pensais mettre des grosses couvertures pour "enfermer" la batterie ( j'ai un lit en hauteur je les fixerai grace a ce lit ) enfin bref dites ce que vous en pensez :oops: ^^
Merci
Bye
5
Prevoi le masque à oxygene alors ^^ Nan, il faut un peu plus qu'une couverture pour baisser un volume, malheureusement ...

Pour que ce soit vraiment efficace, faut des gros moyens, je crois s :??:
6
Je te conseille ça.

C'est peut-être un peu cher, mais t'auras plus un son sur tes fûts. Ensuite tu mets ça et t'auras plus un pet de bordel.

Par contre le feeling risque d'en prendre un coup... :|
7

Citation : C'est peut-être un peu cher, mais t'auras plus un son sur tes fûts. Ensuite tu mets ça et t'auras plus un pet de bordel.



c clair, il n'y a que les peau muettes qui te permettront de jouer sans bruit. celles qui sont sur les batterie electroniques roland Le caisson acoustique c'est trop cher. Mais bon, pour noël... :clin: