Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'utilisez vous comme matos ?

• 184 réponses
  • 38 participants
  • 7 290 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'utilisez vous comme matos ?
J'ai toujours aimé savoir ce que mes compatriotes utilisaient comme matos.
N'hésitez pas à répondre, car ça peu amené à se poser des questions les uns les autres sur tels ou tekls matos.
Pour ma part je bosse avec une CAPELLE 5 plis
1 : érable, 2 : acajou, 3 : érable, 4 : acajou, 5 : loupe d'érable (extérieur)
8"x7", 10"x9", 12"x11" et 16"x15", cercle moulé frappe et timbre.
Grosse caisse : 20"x18"
Caisse claire bronze Capelle 14"x5.5", Caisse claire erable Premier SIGNIA 14"x5.5", caisse claire faite maison en bouleau 13"x5.5".
Cymbales :
Ride 21" Raw Bell Dry Ride SABIAN HH
HH 14" Regular Hats SABIAN AA
2 Crash 14" Thin Crash SABIAN AA
Crash 15" Thin Crash SABIAN AA
Crash 18" Medium Thin Crash SABIAN AA
Splash 8" SABIAN AAX
Splash 6" SABIAN PRO
Chinoise 16 SABIAN AAX

Voilà, à vous de jouer maintenant

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : B8Pro china Splash 10

Ca vaut le coup ça? Ca sonne bien? J'aimerais bien avoir une petite china bien tranchante mais chaleureuse...

AnaoN.
12
Slu' Anaon !

Franchement c'est nul ! je crois que je l'ai jamais vraiment utilisée ! c'est peut etre parceque c'est du B8Pro mais en tout cas ça n'a aucune projection et pas de caractère....
Mieux vaut acheter la AAX Mini chinese 14" ça c'est du bon.. du punch et une puissance instantanée. Ca répond au doigt et à l'oeil.
C'est vraiment du bon la AAX mais franchement la splash elle fait un son bizarre (marrant en hiphop!!) mais AUCUN interet.
Voilà pour l'info :D:

A+

MrJay
13
Ok merci de ta franchise! :-) C'ets bien ce que je redoutais, j'suis pas fan de la gamme B8...
Une chinese en 14" AAX tu dis, j'vais voir combien ça coûte... Ce serait peut-être plus cohérent...
14
Alors ma batterie a moi:
Tama Rockstar custom (en bouleau)
grosse caisse de 22*16
tom tom 12*10, 13*11
floor tom de 16*16
caisse claire en bois de 14*5 1/2

En cymbale j'ai pour le moment
Hi-hat 14" Power Paiste série Alpha
Thin Crash 16" Paiste série Alpha
Crash 18" Paiste série Alpha
Ride 20" Power Paiste série Alpha
Splash 10" Paiste séerie Alpha

Et en accessoire j'utilise une double pédale Yamaha Flying dragon en direct drive ( DFP9410), un pied de hi-hat Yamaha Flying dragon HS 1100, pieds de cymale Tama,pied de caisse claire Pearl HS 885W, siège Tama HT 440.

Voila ma configue actuelle, je joue du rock allant de la pop au metal et ma batterie m'offre pleine satisfaction en attendant de pouvoir la compléter en tome et cymbale.

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
15
Maintenant, ce qui serait cool, c'est des petites photos de vos jouets non? :clin:
16
Ce seai avec plaisir mais g po d'appareil numerique et po de scanner donc pour ma par ce sera pas pour tout de suite , le temps que je trouve un scanner chez un pote ou un pote avec un appareil num :clin:

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
17
J'comprends bien, c'est pas toujours évident...
18
Mais sinon c'est une tres bonne idée, j'adore voir le matos des autres :mdr:
19
Moi je vai me demerder pour trouver un appareil foto numerik passke la finition de ma SRX vau vraiment le détour...

MrJay, y sont bien les AAX Stage Hats 13' ??? moi g une AAX Stage Crash 16, elle est méchante mais alors les hats je sais pas... :8) :8) :8)
20
Je vois que mon post comence à fonctionner comme je le souhaitais, apparement, certains pensent que c'ets juste de l'étalage de matos mais que des ni,...
Sincèrement, j'aimerais bien savoir ce que donne ta SRX car je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir et donc jamais éssayé...
Si vous souhaitez voir la mienne en config rock blues, allez donc jeter un oeil sur ma page de membre (pas de confusion attive, svp...) je vais y mettre une ou deux photos supplémentaires...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel