Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'utilisez vous comme matos ?

  • 184 réponses
  • 38 participants
  • 7 165 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'utilisez vous comme matos ?
J'ai toujours aimé savoir ce que mes compatriotes utilisaient comme matos.
N'hésitez pas à répondre, car ça peu amené à se poser des questions les uns les autres sur tels ou tekls matos.
Pour ma part je bosse avec une CAPELLE 5 plis
1 : érable, 2 : acajou, 3 : érable, 4 : acajou, 5 : loupe d'érable (extérieur)
8"x7", 10"x9", 12"x11" et 16"x15", cercle moulé frappe et timbre.
Grosse caisse : 20"x18"
Caisse claire bronze Capelle 14"x5.5", Caisse claire erable Premier SIGNIA 14"x5.5", caisse claire faite maison en bouleau 13"x5.5".
Cymbales :
Ride 21" Raw Bell Dry Ride SABIAN HH
HH 14" Regular Hats SABIAN AA
2 Crash 14" Thin Crash SABIAN AA
Crash 15" Thin Crash SABIAN AA
Crash 18" Medium Thin Crash SABIAN AA
Splash 8" SABIAN AAX
Splash 6" SABIAN PRO
Chinoise 16 SABIAN AAX

Voilà, à vous de jouer maintenant

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
2
T'as signé chez Sabian ou c'est juste parce que t'aimes bien?
3

Citation : caisse claire faite maison en bouleau 13"x5.5".



Elle sonne bien ta caisse claire maison? Ca doit pas être facile a faire ca, tu l'as monté o tu las faites de A a Z?

Pour répondre au post j'ai une vieille century avec une crash stagg et une crash ride toute pourrit... Je vais bientot changer mes peaux pour prendre des pinstripes et j'ai une ambassador sur ma CC 14"

SeXyDoO
4
C'est tout dans mon profil...

Pour la capelle si tu pouvais un jour ou t'auras le temps expliquer cette histoire d'alternance de bois différent je suis assez curieux de comprendre.

Mais bientot je serais riche et je m'achetrais une maison, pour pouvoir jouer, et donc une belle batterie!! je vous tiendrais au courant (thread prévu pour 2014)

5
Bon ben moi je joue sur PDP Fx boulot 10 12 14 14*5.5 20 superbe elle est toute neuve en plus :clin:

Cymbales :
HH 14" Rock Sabian AA à Gauche
HH 14" Paiste Coulor Sound ( ca c vieux... :oops: ) à droite
Crash 16" Rock Sabian AA
ride 20" Rock Sabian AA
splash 10" Rock Sabian AA
Meiln 14 " ( je sais plus laquelle elle est vieille aussi :P: )

bon ca sent le pack AA et vous sentez bien ... je l'ai eu pour pas cher avec la case :mdr:

autrement j'ai acquis en changeant tout mon kit un double Iron Cobra, que j'essaye de maitriser... du moins j'essaye de maitriser mon pied gauche qui est une vraie loque :((

pis je pense bientot investir daus une 2eme Crash mais j'aimerais qq chose de rapide alors n'hesitez pas a me faire part de vos suggestions. et un Chinoise idem... mais j'investirais surement avant dans des étuits pour transporter mes futs de la salle de repete a mon domicile pour les conserver le plus longtemps possible... la aussi si vous aviez des suggestions :)

voila pour moi a vous les studios je vous rends l'antenne :mdr:

ca vaut quoi les AAX par rapport aux AA Feel puisque tu en as ?
6
Arf vi j'oubilais j'ai une cc Yamaha metal de 6,5 de prof.... mais je joue plus sur la bois.

arf avec l'age tout fout le camp :oo:
7
Cher LAPIN,
Malheureusement, je n'ai pas signé chez SABIAN, mais pour la petite explication, J'ai acheté ma première SABIAN, il y a 12 ans, c'est le charley. Après je suis allé dans des magasins à chaque fois que je voulais de nouvelles cymbales mais avec toujours mon charley en me disant que je commencerai par SABIAN pour voir ce qu'ils font d'autres. Puis au fur et à mesure, je ne suis jamais allé jusqu'à d'autres marques parce que je trouvais toujours ce que je souhaitais chez SABIAN, y juste pour la ride, ou j'ai eu une meinl LAZER, un Paiste 2000, Une Zildjian Scimitar, SABIAN AAX Studio, une Paiste 3000, une SABIAN Léopard, et maintenant ma SABIAN Raw Bell Dry Ride mais en 21" et c'esy surement pour ce petit pouce que c'est meilleur. :mdr: , mais je sais pas pourquoi, j'en suis tombé amoureux et plus je la joue, plus je la découvre, et franchement, c'est la première ride qui me donne un tel éventail, d'après toutes celles que j'ai possédé.

Cher Piston Pistache,
J'ai pris en compte ta demande pour un comparatif de peaux de frappe et j'y pensais fortement, merci quand même pour ton intérêt, et pour le CD, je sais comment vont me dire gentiment, qu'ils ne le freront pas car , tu pourrais peut être les écouter sur le site www.rimshotmag.com[/url]...
pour ce qui est de l'alternance des bois sur mla Drum, j'ai pas trop d'explication réelle, c'est Jacques CAPELLE qui m'a dit de faire ça, mais je sais plus trop pourquoi, mais après tout, c'est lui le pro, donc je lui ai fais confiance. Maintenant, pourquoi inssérré de l'acajou dans de l'érable et là je peux te répondre, c'est pour avoir encore plus de rondeur, et un poil moins d'attaque, mais là ou j'ai été sur le cul, c'est que c'est vraiment audible car lorsque j'ai té prendre possession de ma batterie à l'usine Capelle, Vincent le responsable commercial et marketing, m'a fait monté une grosse érable et la mienne à côté avec les mêmes peaux, mes réglages et mon accordage et là, ce fût une révélation, CAPELLE est vraiement du merveilleux matos, et surtout, on peut les acheter en direct usine. donc beaucoup moisncher que si on les commandait en mag. Attention tout de même c'est du matos haut de gamme, même si leur batterie série 550 est totalement en érable et ça sonne grave pour 760€, et plus que vous ne pensez...

Allez voir, [url]http://www.capelledrums.com/

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
8
Pour ma caisse claire faite maison.
Alors, le fut provient d'un tom de 13" TAMA que j'ai fais découpé par un pote menuisier pour avoir les dimensions que je souhaitais. Après il a refait les chanfreins avec l'angle que je voulais, puis j'ai fais la peinture, j'ai percé les trous, j'ai acheté des coquilles DIXON qui ressemble aux DW, puis j'ai monté peaux et timbre ainsi que lme déclencheur. C'est pas très difficile mais ça prend du temps.
Je viens d'en finir une autre, j'ai acheté chez Capelle un fit de 14"x5.5" en érable non percé et non peint, j'ai fais une patine verte sur le fut pour le garder mat, puis j'ai acheté coquilles et cercles, et déclencheur PEARL, j'ai poncé toutes les pièces en métal, de façon à avoir un effet acier brossé. J'aime bien, ça fait un peu caisse claire vintage mais je ne vais pas l'utiliser régulièrment, c'est vraiment pour me faire plaisir que je fais ça.
Maintenant, savoir si ça sonne, je suis très content de ma 13" en bouleau, mais je crois que je n'ai pas passé assez de temps sur ma nouvelle caisse claire afin de l'apprivoiser correctement, mais ça va demander du temps...
J'ai fais aussi une caisse en bouleau (provenance PEARL) de 13"x3.75", pour un pote qui joue beaucoup de jazz, mais il avait besoin d'une caisse calire pour faire des parties de jungle pour l'album de son frère, j'aime pas du tout le son qu'elle procure mais j'avouerais je ne l'ai que très peu jouer mais beaucoup trop entendu sur le disque de mon pote. Elle était d'une finition, bouleau naturelle, cercle moulé en frappe, coquilles SONOR, déclencheur PEARL pour piccolo...

Voilà, si vous avez des demandes particulières, c'est mon TAF réellement, je fais des préparations de matériels, de l'entretien de la remise en état, de la customisation, et de la personnalistion pour d'autres personnes. Après j'écris pour [url]http://www.rimshotmag.com/ et puis je travaile avec triois groupes, un de rock, l'aurtre de musqiue irlandaise et le dernier très conceptuel pour tirer vers de la musqiue style Peter GABRIEL, GENESIS, YES, Sting.

Je pense en avoir assez dis sur moi, alors, maintenant c'est à vous

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
Moi je joue sur un kit Pearl Session Custom SRX 2002
GC 22*18 CC 14*5,5 T 10 T12 T14
Peaux Evans Genera G2 sur les toms, Remo Ambassador sur la CC, Aquarian SuperKick 3 sur GC
Double pédale Yamaha Direct Drive
Charley Zildjian Z Custom Medium Hats 14
Crash Sabian Stage Crash 16
Crash Sabian Fast Crash 17
Crash Zildjian ZBT+ Medium CrashRide 18
Ride Meinl Amun Series Medium Ride 20
China Stagg DH DoubleHammered 17
Splashs Stagg Regular Series 8 et 10

Jai en + une cc magnum bas de gamme en acier : jai enlevé la peau de résonance et le timbre et jai tendu a mort la peau de frappe. Ca donne un effet ragga/dub que japprecie particulierement...

Jai aussi quelques cloches et jam blocks
10
Salut les batteux !!! My turn now :

Moi pour la drums c'est PREMIER une XPK en Topaze.
GC :22"x16 Remo Powerstroke 3 clear et resonance Premier noire percée.
Toms: 10" - 12" - 14" - 16" Remo Emperor clear et Premier en resonance
CC: Pearl Erable 12x7" Remo Ambassador sablé

Cymbales:
AAX Stage Hats 13"
AAX mini chinese 14"
AAX Bright Crash non vernie 16"
HH Thin Crash 14"
HH Medium Thin Ride 20"
HH Splash 8"
B8Pro china Splash 10"

Acc:
GiBRALTAR Double Pédale Intruder I
GiBRALTAR Siege
Kit Pieds Premier + pieds Pearl et autres..

Voilà en gros mon set.
Tout ca c'est pour jouer plutot Funk et Hip-Hop, mais j'ai tourné avec, dans d'autres style.
Pour Info je suis batteur depuis 17 ans (j'en ai 25 !!!) et j'ai passé mes débuts à l'ecole Agostini de Paris.
Voilà mon parcours de batteur.

A+ les Zicos

MrJay