Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Qu'utilisez vous comme matos ?

• 184 réponses
  • 38 participants
  • 7 587 vues
  • 13 followers
Qu'utilisez vous comme matos ?
J'ai toujours aimé savoir ce que mes compatriotes utilisaient comme matos.
N'hésitez pas à répondre, car ça peu amené à se poser des questions les uns les autres sur tels ou tekls matos.
Pour ma part je bosse avec une CAPELLE 5 plis
1 : érable, 2 : acajou, 3 : érable, 4 : acajou, 5 : loupe d'érable (extérieur)
8"x7", 10"x9", 12"x11" et 16"x15", cercle moulé frappe et timbre.
Grosse caisse : 20"x18"
Caisse claire bronze Capelle 14"x5.5", Caisse claire erable Premier SIGNIA 14"x5.5", caisse claire faite maison en bouleau 13"x5.5".
Cymbales :
Ride 21" Raw Bell Dry Ride SABIAN HH
HH 14" Regular Hats SABIAN AA
2 Crash 14" Thin Crash SABIAN AA
Crash 15" Thin Crash SABIAN AA
Crash 18" Medium Thin Crash SABIAN AA
Splash 8" SABIAN AAX
Splash 6" SABIAN PRO
Chinoise 16 SABIAN AAX

Voilà, à vous de jouer maintenant

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
Bon, je rajoute ma touche à ce concours de çui qu'a la plus grosse :

Pearl BLX 22' 10' 12' 13' 16' je l'aime, elle me suit partout depuis 10 ans et s'est retrouvée avec moi sur quelques scènes magiques (Bercy, l'Olympia...) elle sait même conduire la voiture quand je suis pas en état de rentrer à la maison. :boire:

caisses claires :
-Pearl free floating cuivre 14X6,5
-Pearl free floating érable 14X5
-Pearl soprano érable 12X7 (top)
-Asba moche en bois d'arbre des années 60 qui sonne terrible

Cymbales Sabian AA :
-Rock Ride 20'
-Studio crash 18'
-Studio crash 16'
-Crash sound control 16'
-Crash sound control 14'
-China splash 8'
-splash 8'
-charley fusion 13'
+ Ufip Bell 8' + china Wuhan 14'

accessoires gibraltar et pédale Tama Camco
Peaux Remo Pinstripes ou Emperor suivant les cas (scène ou studio).
Tu es donc pro pour avoir fait l'Olympia et Bercy, à moins que tu ai loué ta drum à des pros de passage.

N'y voit pas une attaque en rêgle, je me pose simplement ma question.

Pour ta SD Asba, sache que ASBA n'a fait que des caisses claires en bouleau et érable dans les dates que tu donnes.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel

Citation : une Paiste Alpha de 16 découpée et tabassée à la masse

:mdr: :mdr: :mdr: je me sens bien de me mettre a la customization de cymbales !

Citation : Tu es donc pro pour avoir fait l'Olympia et Bercy,

Ben voui.

Citation : à moins que tu ai loué ta drum à des pros de passage.

Ah non alors, une batterie c'est comme sa copine, ça se prête jamais. :police:
Tu as la chance de jouer avec quel artiste dans ces salles mythiques ?

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
Première partie de la dernière tournée de Texas pour Bercy, et l'Olympia avec un chanteur portugais, mélange de Frédéric François et Ricky Martin (si si !) qui est une star dans son pays et donc dans la communauté portugaise française, on a fait 2 olympias bourrés à craquer et il a rempli également le zénith sans problème...
Je savais pas que le schtroumpf poilu avait autant de copains! :mdr:

Citation : je me sens bien de me mettre a la customization de cymbales !

ça donne un son quand même vachement trashy à la chose !!!
Mais c'est interessant (bunk !!! aga - moi taper phymbale !), et ça détend :mdr: !
Mais y a plein d'autres choses à faire avec des cymbales petées...
Trouve-toi un bucheron, et récupère ses galettes démolies, et séance de bricolage créative !

perce, dégome, rivette, plie, chauffe...

Bob le Bricoleur was a drummer !!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
Salut,
Je suis le batteur du groupe Towersound ( http://www.towersound.net :clin: ), il y a pas mal de choses sympas ici :!: ,

Pour mon kit :

PEARL : BRX Master Studio Platinium (Peaux Pinstripe EBONY)

Cymbales ZILDJIAN :
Crashs > Thin 17" Avedis, Rock 18" Avedis, Rock 19" Z Custom.
Chinoise > 18" ZXT
Charley > 14" Z Custom.
Ride > 20" ZBT+

China-Splash > 8" (MEINL).

Fûts :
Tom > Alto 10", Medium 12" et 13", Bass 16".
Grosse Caisse > 22", Double Pédale PEARL P100 TW.
Caisse Claire > 14.6/2
Baguette Lars Ulrich
8 Micros --> SENNHEISER : Evolution
1 Micro --> SHURE SM beta 57

:)

Citation : Double Pédale PEARL P100 TW

Et tu en penses quoi de cette double-pédale, tu en es content?
OUAH L'AUT' IL A DES PINSTRIPE SUR UNE BATTERIE EN BOULEAU.
IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !!IL A DES PINSTRIIIIIPEUUUUhh !! :mdr:

Ouais, j'allais le dire! Bouuuuuh!! :mdr:
"rien ne sert de courir.."
ça vaut aussi pour les lapins (qui comme tout le monde le sait sont les bébés des lièvres)
Moi j'utilise une mapex saturn pro en érable 8 plis en bois vernis
avec des peaux evans g2 blanches et une g3 transparante sur la gc
caisse claire piccolo mapex black panther
caisse claire tama 1975 à 8 tirants en bouleau 10 plis
charley 13''AA regular (une merveille :aime: )
splash 12'' AAX studio
splash 8'' K zidjan
crash 16'' AAX studio
chinese 18'' B8 pro
ride 20'' Ping customZ
pédale de GC camco (la seule l'unique :bravo: )
et deux cloches fixées sur mon tom basse.
Voilà pour moi:

Tama Rockstar Pro (à ne pas confondre avec la Rockstar toucours) en Bouleau.
22", 12", 13", 16"

Double-pédale Pearl "trovieillepourquejmesouviennedumodéle" usée jusqu'à la corde par mes tentatives désespérées d'avoir un jeu aux pieds comme celui de Gene Hoglan.

Cymbales: (de gauche à droite)
HH 14" Paiste 2002 Sound Edge
Chinoise 18" Zildjian China Trash
Crash 16" Paiste 802
Splash 10" Paiste Dimension
Crash 18" Paiste Signature Full Crash
Ride 20" Paiste 2002

peaus Evans Genera G2 pour les toms (origine resonnance :oops: ), Remo Pinstripe + Remo Muffle pour la grosse-caisse, Remo Ambassador pour la caisse claire (frappe et resonnance).

A noter, un truc assez bizarre pour ma caisse claire:
Avant je montait des Evans (j'ai essayé Uno58, Power Center, Power Center Reverse Dot)
Et invariablement ma peau se barrait par l'intérieur du cercle au bout d'un moment. (je précise que les peaus étaient en êtat...) :fache2:
J'ai montré ma caisse claire à plusieurs personnes qui n'avait jamais vu ça. On à collégialement conclu que soit mon fut soit mon cercle était voilé
Après inspection, comparaison avec une autre caisse de 14" et mesures, il m'est pourtant impossible de déceler quelque chose de significatif sur le fut. Et si il y a qq chose sur le cercle, c'est vraiment INFIME.
:idee2: J'ai finalement résolu mon probléme (enfin, contourné) en essayant une vieille Embassador qui trainait.
Le champfrein Remo ou le diamétre ne doit pas être tout à fait le même que chez Evans, et ca suffit à faire tenir la peau... :?!:

A n'y rien comprendre :nawak: :noidea: (ça doit vraiment jouer à un poil de cou***e)

/* 8.6 croue */
Re salut.
Et bien, je vois pas quel est le problème vis à vis des Pinstripes sur ma BRX !!. Ca sonne hyper bien j'adore le son qu'elles produisent, bouleau ou pas d'ailleurs. Si vous voulez un petit aperçu du son, voici la page où se trouve un de mes solos : http://extraits-musicaux.towersound.net/autres.html

Donc pour te répondre Anaon, la double pédale P100 est de très bonne facture ! Souple et vive au pied, elle convient parfaitement au jeu en pointe, même si tout ça n'en fait bien évidemment pas la meilleure du marché, elle reste tout de même très, très convenable...

Flod.

http://www.towersound.net

Citation : BRX Master Studio Platinium (Peaux Pinstripe EBONY) 

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGLLLLLLLL QUEL GACHIIIIS !!!!!!!!
si t'aime bien le son des PinDaubes(tm) fallait acheter une Linko t'aurai fait 10000 balles d'économie avec le même son......:nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:
JE vais peut-etre sorti du thread mais pourquoi lesp instrip c'est pas bien?
Moi j'ai une Tama Rockstar custom avec encore les peaux d'origine (je l'ai acheter en Juillet et j'ai plus de tune :((( pour acheter des nouvelles peau pour le moment) alors vou sme conseiller quoi comme peau? Je joue du rock.
Merci bien
Un jour je serai grand....un jour....
Oula par contre le solo de gratte y fait mal aux fesses aieaieaie :aime: :aime: :aime: :8O: :oo:
Nan nan je parle du solo de gratte de ouf du guitariste de laut' la euuuh..towersound :aime:
C'est claire :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
Je m'explique, et merci d'avoir mis ton extrait il est très représentatif.
Ta BRX devrait avoir un son très incisif typique du boulot, écoute des batteur de jazz qui jouent sur une premier genista (ils sont légion). Hors tes toms sonnent comme ta GC (elle sonne bien) en plus aigu, c'est à dire assez peu d'attaque, plutot mat, ce que tu pourrais arriver à obtenir avec un pearl export. Je ne sais pas si c'est lié à ta frappe plutot lourde (décrispe sur les roulements !!) ou a l'enregistrement, mais à mon avis: c'est les pinstripes.

Pour une explication plus claire:
-sur le son, demander yep men's
-sur la technique, les bon ptit gars très compétents (plus que moi en tout cas).

Qu'est ce que c'est que ces histoires de pinstripes :rocket: ???
Les pin stripes c'est très bien en live, là où en général ces sourdingues d'ingés sons ne sont pas foutus de faire un son potable.
Bon, pour le reste c'est pas toujours top, je le concède, mais pas la peine de faire genre " :fou: hin hin, l'aut' avec ses pinstripes, la honte, moi j'ai des evans, c'est la classe..." car je le rappelle, ce ne sont que des ronds de plastoc (d'ailleurs, à part le fait que les gens aiment prendre des evans pasqueu ça change et ça fait chic, il n'y a pas de grandes différences d'avec les remo), et le plus dur c'est de savoir les jouer, une bouse qui joue sur des evans reste une bouse.
Sinon, towermachin, c'est bien tu sais faire brolomoloromolobrobrobro mais travaille aussi tes rythmes au métronome, pasqueu les quelques mesures au début du solo ne sont pas en place :volatil: ... et vas y molo avec les chevilles :clin:

Citation : towermachin

Et bein, bonjour le respect, je ne sais pas ce qu'il vous a fait mais c'est un peu Gladiator ici... :oo: ;)

Citation : ce ne sont que des ronds de plastoc

C'est pour a que je joue sur des boite tuperware !! poubelle boy's spirit.

Ensuite sache que JE joue sur des pinstripes, mais si j'avais une BRX, je ne le ferais pas c'est tout.

Même si c'est vrai qu'il est as très en place sur le début de son solo, c'est pas grave si ça passe. Et puis t'aurais pu le dire plus diplomatiquement.
Comme Swelo par exemple:

Citation : Oula par contre le solo de gratte y fait mal aux fesses aieaieaie

:lol: