Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?
- 43 réponses
- 4 participants
- 5 344 vues
- 4 followers
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2008 à 21:09:06Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?
Bonjour à tous (et à toutes!!!)
Ca fait quelques années que j'ai une horrible batterie (Magnum ) et là, je commence à saturer tellement le son est...
Donc j'evisage de m'acheter une nouvelle batterie et j'aurais besoin de vos conseils (je suis concient qu'il doit déjà y avoir une bonne centaine de sujets traitant de ça, mais je n'y ai pas trouvé de réponse assez satisfesante par rapport à mon cas...).
Ca serait pour jouer dans le style Heavy Metal (à l'ancienne), mais aussi du métal au sens très large du therme: de l'alternatif au Death (soft) en passant par l'industriel et le néo...
Mon budjet est autour de 1000€ (1200? Voir plus s'il y a réellement quelque chose de mieux...) hors cymbales, de préférence avec le hardware (pas obligatoire mais préférable ).
J'ai une préférence pour les Tama et les Pearl mais je suis ouvert à toute autre proposition
Je peut acheter d'ocasion du moment que c'est en bon état.
Merci d'éclairer ma lanterne
Ca fait quelques années que j'ai une horrible batterie (Magnum ) et là, je commence à saturer tellement le son est...
Donc j'evisage de m'acheter une nouvelle batterie et j'aurais besoin de vos conseils (je suis concient qu'il doit déjà y avoir une bonne centaine de sujets traitant de ça, mais je n'y ai pas trouvé de réponse assez satisfesante par rapport à mon cas...).
Ca serait pour jouer dans le style Heavy Metal (à l'ancienne), mais aussi du métal au sens très large du therme: de l'alternatif au Death (soft) en passant par l'industriel et le néo...
Mon budjet est autour de 1000€ (1200? Voir plus s'il y a réellement quelque chose de mieux...) hors cymbales, de préférence avec le hardware (pas obligatoire mais préférable ).
J'ai une préférence pour les Tama et les Pearl mais je suis ouvert à toute autre proposition
Je peut acheter d'ocasion du moment que c'est en bon état.
Merci d'éclairer ma lanterne
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/01/2008 à 17:28:17
Alors déjà la TAMA c' est pas du 100 % bouleau, seul le plis extérieur est en bouleau..
En gros, de ce que je sais, pour les bois on à:
-érable : chaleur, rondeur, volume moyen, son assez neutre avec une légère bosse dans les grave, tous style ( surtout apprécié dans le jazz )
-bouleau : claquant, précis, volume assez élevé; son plus développé dans les medium aigüe, style + rock/metal
-acajou ( le vrai pas l'acajou des philippines qui n'a rien à voir) : beaucoup de chaleur, basse plus en avant que l'érable encore..
-tilleul/peuplier: bois utilisé dans le bas de gamme/milieu de gamme. Son assez neutre, mais avec un volume qui peux se rapprocher de bouleau sur certaine batterie.
Avis à corriger/modifier par rapport à vos connaissances...
En gros, de ce que je sais, pour les bois on à:
-érable : chaleur, rondeur, volume moyen, son assez neutre avec une légère bosse dans les grave, tous style ( surtout apprécié dans le jazz )
-bouleau : claquant, précis, volume assez élevé; son plus développé dans les medium aigüe, style + rock/metal
-acajou ( le vrai pas l'acajou des philippines qui n'a rien à voir) : beaucoup de chaleur, basse plus en avant que l'érable encore..
-tilleul/peuplier: bois utilisé dans le bas de gamme/milieu de gamme. Son assez neutre, mais avec un volume qui peux se rapprocher de bouleau sur certaine batterie.
Avis à corriger/modifier par rapport à vos connaissances...
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/01/2008 à 22:18:09
En fait j'hésite encore à prendre de l'érable ou du bouleau (Tilleul) vu que je joue quand même dans ma chambre... Mais apres niveau live j'ai peur de me retrouver "en dessous"...
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/01/2008 à 22:56:47
Que pensez vous de ça? YAMAHA TOUR CUSTOM - ORANGE STRIPE 24" - LIMITED EDITION
Je crois que je suis amoureux...
Je crois que je suis amoureux...
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/01/2008 à 23:11:35
Je te l'avais conseiller ellee st si belle et la grosse caise de 24 roh lalalalala ces celle que je prendrai si jvoulai pas 3 toms...
Neous
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/01/2008 à 23:39:02
Moi aussi, je bave devant, si seulement elle avait pas un pied de 24"
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/01/2008 à 23:48:51
Franchement si j'opte pour de l'érable... Je crois bien que c'est celle là que je vais prendre!
Tan-pis s'il n'y a que 2 toms ca ne me pause pas plus de problème que ça!
Par contre, qu'as tu contre la grosse caisse de 24"?
Tan-pis s'il n'y a que 2 toms ca ne me pause pas plus de problème que ça!
Par contre, qu'as tu contre la grosse caisse de 24"?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/01/2008 à 00:12:55
Bah, riens, à part que je fais même pas la taille de la grosse caisse, même sur la pointes des pieds
Euh, enfin, plus serieusement, je te conseille d'essayer avant pour une 24", même si c'est pas celle là, car c'est très particulier.
Par ex, si tu veux que ta batte tape au milieu de la peau, il va falloir que tu monte ta batte, d'ou, bras de levier plus long... Je continue?
Tu veux faire un peu de double je crois, en allant un peu vite? non? ...
Une 24" c'est gras et lourd, assez difficile à emmener.
Ah, une dernière chose, pour avoir eu le coup plein de fois: très souvent, ceux qui vont te dire qu'une 24" c'est le pied n'ont jamais joué avec ce diamêtre là ! (j'entends plus de 10 secondes hein, evidement)
Par contre, si tu trouve une 24" sur ta route et qu'en essayant, ça te convient bien, fonce sur celle-là !!! Pour faire du gros heavy bein lourd
Moi je continue à prier pour que Yamaha la sorte en 22"
Euh, enfin, plus serieusement, je te conseille d'essayer avant pour une 24", même si c'est pas celle là, car c'est très particulier.
Par ex, si tu veux que ta batte tape au milieu de la peau, il va falloir que tu monte ta batte, d'ou, bras de levier plus long... Je continue?
Tu veux faire un peu de double je crois, en allant un peu vite? non? ...
Une 24" c'est gras et lourd, assez difficile à emmener.
Ah, une dernière chose, pour avoir eu le coup plein de fois: très souvent, ceux qui vont te dire qu'une 24" c'est le pied n'ont jamais joué avec ce diamêtre là ! (j'entends plus de 10 secondes hein, evidement)
Par contre, si tu trouve une 24" sur ta route et qu'en essayant, ça te convient bien, fonce sur celle-là !!! Pour faire du gros heavy bein lourd
Moi je continue à prier pour que Yamaha la sorte en 22"
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/01/2008 à 00:22:51
Okay, je comptait essayer de toute façon mais ce que tu me dis là me refroidit un peu
Et pour la double, vu que je débute... je pense que je vais faire gaffe.
Ce qui explique la différence de prix entre la superstar et la superstar custom, c'est juste la finition?
Et pour la double, vu que je débute... je pense que je vais faire gaffe.
Ce qui explique la différence de prix entre la superstar et la superstar custom, c'est juste la finition?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2008 à 00:29:47
Citation : Et pour la double, vu que je débute...
Si tu débutes, c'est peut-être moins problèmatique.
Il ne faut pas que tu sois rebuté mais plutôt prévenu
Pour là difference entre la superstar et la superstar custom, je ne sais pas, y a quelqu'un qui sait ???
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/01/2008 à 00:30:59
Sur la baguetterie c'est éxactement la même description alors là...!!
Rhhaaa!! il y a tellement de modèles!!
Rhhaaa!! il y a tellement de modèles!!
- < Liste des sujets
- Charte