Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?

• 43 réponses
  • 4 participants
  • 5 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?
Bonjour à tous (et à toutes!!!)
Ca fait quelques années que j'ai une horrible batterie (Magnum :| ) et là, je commence à saturer tellement le son est... :(
Donc j'evisage de m'acheter une nouvelle batterie et j'aurais besoin de vos conseils :D: (je suis concient qu'il doit déjà y avoir une bonne centaine de sujets traitant de ça, mais je n'y ai pas trouvé de réponse assez satisfesante par rapport à mon cas...).

Ca serait pour jouer dans le style Heavy Metal (à l'ancienne), mais aussi du métal au sens très large du therme: de l'alternatif au Death (soft) en passant par l'industriel et le néo...

Mon budjet est autour de 1000€ (1200? Voir plus s'il y a réellement quelque chose de mieux...) hors cymbales, de préférence avec le hardware (pas obligatoire mais préférable :clin: ).

J'ai une préférence pour les Tama et les Pearl mais je suis ouvert à toute autre proposition :bravo:
Je peut acheter d'ocasion du moment que c'est en bon état.

Merci d'éclairer ma lanterne :clin:
2
Metal = Une grosse decente de tom pourkoi pas un mapex ... :| (nan ne me tapez pas )
https://www.baguetterie.fr/p10077/MAPEX_PRO_M_-_8_FUTS_-_LIMITED_EDITION_HONEY_AMBER/product_info.html

Si tu peu un peu peter ton budget sa pourait valoir le coup ou si tu na pas besoin d'autan de grosse decente de tom pourkoi pas un ptit kit tama hyperdrive!

https://www.baguetterie.fr/p10074/TAMA_SUPERSTAR_CUSTOM_HYPERDRIVE_-_6_FUTS_-_BLUE_METALLIC_FADE/product_info.html[url][/url]
Neous
3
Merci de ta réponse rapide :bravo:
En fait on ne peut pas dire que j'aie vraiment besoin d'une grosse descente de toms... 8 fût ça fait un peu beaucoups quand même (enfin plutot 7 vu que je compte n'utiliser qu'une seule caisse claire pour l'instant) :D: Surtout que je ne peut absolument pas supporter cette couleur (Ca m'évoque du vomi ou de la pisse de chat désolé :??: ) et même niveau encombrement c'est limite aussi...

Pour la Tama Hyperdrive 1089€ + 259€ pour les accessoires ça rentre limite dans mon budjet en tassant un peu :lol: et en plus elle est classe, j'y avais pensé mais je me demande quelle est la différence avec des fûts plus courts? moins de sustain? moins de profondeur dans le son?
Et des toms de 10-12-14-16; c'est pas mieux du 12-13-16 pour ce que je veut en faire? (peut être que c'est juste un apriori...)
4
:mdr: Aprer tout est question de gout moi je t'ai montrer ce que la majorité des metaleu que j'ai vue se payer...
aprer si tes pas fan des decente de tom il a plein de truc
Pourkoi pas prendre des kit plus basiques!

Pearl vlx
Sonor 3007
Tama superstar hyperdrive
et meme un model sur lequel je blokerai vrement si j'ai besoin que dun tom la yamaha tour custom orange stripes!!
Neous
5
C'est pas que je suis pas fan de descentes de tom... C'est juste que je trouve que 5 toms c'est un peu trop, 3 ou 4 me suffiraient :D:
Sinon les fûts cours pour la hyperdrive ça change quoi concètement? :clin:
6
Ce qui serait interessant de savoir pour t'aider, c'est ta frappe.
Tu cognes fort ? Raisonablement ? Trop fort ?
Parce qu'acheter une batterie qui envoie fort (en bouleau par ex) et taper fort, ça fait double emploi et ça genère des volumes assez peu supportable ! (je sais, j'ai fait la connerie !)
Si tu as une frappe "normale" et que tu veux que ça envoie : Bouleau (pour recup' un peu d'attaque et de projection)
Si tu cogne comme Animal : erable (pour recup' tout le jolie bas qui manque quand on tape comme un boeuf, si c'est le cas, bien venu au club !)

Deuxième chose, tu joues en groupe ? Ou tout seul dans ta chambre ?

Les fut courts, ça a une réponse très rapide, c'est plus préçis avec un peu moins de profondeur (evidement) et surtout, c'est à la mode ! (si, si, 10x4 12x5, mais 22x20 :8O: )

Quant aux enormes descentes de futs... y a tellement de batteurs de métal qui jouent sur 2 toms que je ne vais pas m'amuser à tous les nommer ici. (Dillinger Escape Plan :aime: )
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Je pense avoir une frappe normale, mais qui peut envoyer quand je me laisse un peu trop emporter (quand je met du coeur à l'ouvrage :bravo: ) Mais bon en général ça reste plutôt normal.
Je joue actuellement en groupe et dans ma chambre mais je n'ai pas trop de problème de voisinage... Enfin pour l'instant :lol:

Pour les fûts courts c'est bien ce que je pensais et ça me plais bien, enfin à voir...
8
Bon, dans ce cas moi je t'enverais plutôt vers du bouleau si tu prends en milieu de gamme. Mais les vieux briscards d'AF qui connaissent bien les bois (si, si, ils veulent même faire un dossier dessus :clin: ) peuvent aussi donner leurs avis.
En ce moment, y a quand même de sacré prix sur l'érable, si tu pense qu'un jour tu auras besoin que ta batterie ou ton style evolue, ce n'est pas à négliger. Par ex, avec ma frappe et ma Pearl en bouleau, c'est même pas la peine que j'essaie de monter un quintet de Jazz, je me fais sortir à la première repet' :clin:
Tu as un vaste choix devant toi dans toutes les marques, et si t'as des doutes sur les futs courts, ils existe des profondeurs intermediaires, c'est facilement trouvable.
Le mieux, je pense, c'est que tu fasses un petits tour d'horizon (pendant que je fais le mien) de ce qui est dans tes prix (1000 roros, c'est ça ?) et qu'on revienne en discuter.
9
Tiens, puisque qu'on parlait de futs courts et de boulot ...

https://www.baguetterie.fr/p10078/TAMA_SUPERSTAR_HYPERDRIVE_-_6_FUTS_-_VINTAGE_BLUE/product_info.html

[edit]
Oh, pitié non ! ne me dites pas que les coquilles longues reviennent à la mode !!!
10
Ce qui explique la différence de prix entre la TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE et la TAMA SUPERSTAR CUSTOM HYPERDRIVE c'est juste la finition? :??:

En fait je me tatait entre Tama Superstar custom (hyperdrive?), PEARL VLX VISION LACQUER, PEARL EX EXPORT (peuplier ça vaut quoi?), SONOR FORCE 3007, MAPEX PRO M SERIE, MAPEX M BIRCH SERIE

Je ne connait pas bien les autres marques alors s'il y a quelque chose d'équivalent voir mieux je suis prenneur!
Mais je n'y connait pas grand chose dans les bois et les dimentions alors c'est assez difficile de se faire une idée... Le mieux serait d'aller essayer mais là j'en ai pour des heures au magasin :mdr:
Au moins réduire l'éventail à 2 ou 3 modèles seulement :clin: