Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 091 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus
Bonjour a tous,

je vais me mettre a la batterie, je connais pas trop mal l'instrument, sans pour autant savoir en jouer, mais comme je sais que je ne m'en desinteresserai pas, je me dis autant mettre le prix...

1000€ ca serait pour le set complet, 3 toms c'est bien assez pour moi, et les cymbales, donc ben classiques charley ride crash. je pourrais peut etre pousser jusqu'a 1500€ grand max ... sachant que je voudrais prendre un set de micro pour l'enregistrer apre s...(la ca sera pas de la marque c'est clair)

qu'est ce que vous me conseillerez ? esthetiquement, je dirais que je m'en tamponne un peu, elles ont toutes la meme gueule j'ai l'impression, le noir brillant classique me derange pas, quoique je cracherai pas sur un truc du genre amber fade, comme chez sonor.
niveau son, ben, rock, je pense pas avoir tellement, besoin d'en dire plus .. j'ai pas tellement de termes pour parler de batterie ...

merci d'avance a ceux qui prendront du temps poru m'aiguiller
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai la vague impression que tu achete un peu a l'aveuglette, pressé? :/

tu débute, et tu part déja dans du moyen/haut de gamme pour la batterie, si ca ce trouve, tu n'aimera pas l'instrument...

a ta place je prendrais une petite pearl forum ou tama swingstar, de l'entrée de gamme, mais déja très bien surtout pour débutter..
22

Citation : tu débute, et tu part déja dans du moyen/haut de gamme pour la batterie, si ca ce trouve, tu n'aimera pas l'instrument...



Je suis d'accord avec rom102 !!

Moi perso j'ai commencer sur une tama qui avait 15ans toute morte et roulier... et meme avec ça je le suis mordue de la passion et après j'ai investit...
23
Bah je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement les gars .... :clin:
pourquoi se limiter à jouer sur une forum(par exemple) plutot que de commencer sur une 3007.
d'autant plus que la 3007 reste tout de meme dans du milieu et non haut de gamme ...chez sonor, elle en est tout de meme encore assez loin , meme si c'est un tres bon instrument.
alors oui, ca n'empeche en rien de débuter sur une batterie plus soft ...mais s'il a les moyens, ce serait dommage de se priver.

Citation : Moi perso j'ai commencer sur une tama qui avait 15ans toute morte et roulier... et meme avec ça je le suis mordue de la passion et après j'ai investit...



tant mieux, c bien mais lorsque tu as un sale son sur ton instru ... attention à ce que ca ne degoute pas plus que ca attire ....surtout au debut
24

Citation :
tant mieux, c bien mais lorsque tu as un sale son sur ton instru ... attention à ce que ca ne degoute pas plus que ca attire ....surtout au debut



Si tu te dégoute car ta un sale son... c'est que tu n'est pas fait pour ça! car le son il y a toujours moyen de l'arranger sans argent...lol (par expérience...)

Mais après c'est clair que si il a les moyens... qu'il en profite mais si sa lui plait pas il va pleurer d'avoir perdue autant d'argent... :D:
25

Citation : Si tu te dégoute car ta un sale son... c'est que tu n'est pas fait pour ça! car le son il y a toujours moyen de l'arranger sans argent...lol (par expérience...)


je ne vois pas trop comment on peut faire un cheval de course avec un percheron, les instru ont tout de meme leur limite de conception, et un cheval de labour le restera ...maintenant, améliorer oui, changer de categorie ...c mort d'avance ....(par experience aussi)

Citation : Mais après c'est clair que si il a les moyens... qu'il en profite mais si sa lui plait pas il va pleurer d'avoir perdue autant d'argent...


ca servira de lecon, et ca vous fera une occas de + à acheter ... :clin:
26

Citation : ca servira de lecon, et ca vous fera une occas de + à acheter ...



Ouai c'est clair!!

Mais je lui souhaite du courage car c'est vraiment un intru du tonerre !! :oo:
27

Citation : Pour les micros, c'est moi qui en parle dans le premier message


Oh ! Tiens, oui...



:fleche:
28
Nan mais ca c'est pas le probleme, l'instru me plait c'est pas un probleme. j'en ai joué peu, sur plusieurs batterie quand j'ai pu avoir l'occasion, mais c'est pas un probleme. de toutes facons j'en ai besoin parce que j'en ai vraiment ma claque de la batterie virtuelle.

quand au micro je prendrai pas un gros kit micro comme je le pensais au debut, parce qu'il faudrait une table de mixage etc ca fait trop. j'utiliserai soit la methode recorderman ou glyn, il faudrait que je rajoute un ou deux micros, et de toutes facons il faut le temps que j'apprenne a jouer en attendant !
29
La vache je repete beaucoup le mot "probleme" :fleche:
30
Oui et apprendre a jouer c'est du boulot... comme tout!

En tout cas bon courage!