Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 110 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus
Bonjour a tous,

je vais me mettre a la batterie, je connais pas trop mal l'instrument, sans pour autant savoir en jouer, mais comme je sais que je ne m'en desinteresserai pas, je me dis autant mettre le prix...

1000€ ca serait pour le set complet, 3 toms c'est bien assez pour moi, et les cymbales, donc ben classiques charley ride crash. je pourrais peut etre pousser jusqu'a 1500€ grand max ... sachant que je voudrais prendre un set de micro pour l'enregistrer apre s...(la ca sera pas de la marque c'est clair)

qu'est ce que vous me conseillerez ? esthetiquement, je dirais que je m'en tamponne un peu, elles ont toutes la meme gueule j'ai l'impression, le noir brillant classique me derange pas, quoique je cracherai pas sur un truc du genre amber fade, comme chez sonor.
niveau son, ben, rock, je pense pas avoir tellement, besoin d'en dire plus .. j'ai pas tellement de termes pour parler de batterie ...

merci d'avance a ceux qui prendront du temps poru m'aiguiller
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai pour les cymbales, ne pas se dire "je vais jouer du rock donc j'achète le pack rock"
pour te dire je joue du rock et je déteste les cymbales "rock" que je trouve trop épaisses, c'est leur argument pour vendre ces modèles au pseudo bucherons "oé moi j'tape fort ! :8) " donc les cymbales sont trop épaisses pour sonner
c'est clair, déplace toi dans un magasin de batterie et tapes sur un peu toutes les cymbales et fais toi des conclusions sur tes préférences etc..... "tiens je préfère les fines, brillantes, ou mates et fortement martelées"...

tu vois ?
12
Ben pour le pack rock masterwork, il faut dire un truc aussi, c'est que deja masterwork d'apres les echos que j'en ai eu, qu'avait l'air donc d'avoir un meilleur rapport qualité prix que les autres marques, et de deux les packs etant tres interessant niveau prix, et etant donné qu'ils font pas foules de packs - y'a le rock et le jazz, le choix est vite fait ...

et puis faut aussi preciser si je ne l'ai pas fait, c'est que je ne sais pas en jouer, je me vois mal "essayer une batterie" ... toujours est-il que j'essaie de pas me presser dans mon choix ... c'est quand meme une coquette somme surtout pour une premiere batterie ... et plus ca va plus je pousse le budget, la j'en suis a reflechir pour 1700€ tout compris !

j'essaie d'avantage de me baser sur les samples que je peux entendre par ci par la, mais le monde de la batterie etant pas simple, avec les histoires de peaux etc, c'est dur de se faire une idée !!

j'imagine qu'il va bien fallori que je me bouge les fesses pour aller voir les magasins alentours et le peu de choix qu 'ils ont ...
13

Citation : mais le monde de la batterie etant pas simple, avec les histoires de peaux etc, c'est dur de se faire une idée !!



Comme avec beaucoup d'instruments. On oublie souvent dans son budget l'ensemble des achats annexes : siège, stands supplémentaires, peaux, baguettes...
14
Quoi qu'il en soit, dans cette gamme de prix, lorsque tu iras tester les batteries en magasins, ne te dis pas qu'il existe ailleurs une batterie magique qui va sonner très différemment... le son tu le travailleras avec tes peaux, sourdines, règlages, etc.


si j'ai vraiment un seul conseil à te donner :
achète tes futs et hardware en occase (peu importe la marque, assure-toi juste que tout est en parfait état et qu'il s'agit au minimum d'un kit "moyen de gamme" dans une marque qui a fait ses preuves) et achète une caisse claire et tes cymbales neuves après essai en magasin.
Kapow
15
Salut après si tu cherche une très bonne ocaz la mienne peut te convenir...lol

Je suis batteur depuis 11ans j'ai une PEARL export avec 4toms, double pédale(Yamaha), cymbale SABIAN AAX...

Je pense que je vais m'en séparé...snif...
16

Hors sujet : Mets une annonce ou envoie-lui un message perso mais pas de promo sur les threads, merci.

17
Ok autant pour moi...

Citation : Mets une annonce ou envoie-lui un message perso mais pas de promo sur les threads, merci.



Désolé...
18
Je recommande à tous ceux qui visent les 1000€ la Grestch Catalina Maple
moins de 1000€ ,en général dans les 900 et moins selon les promos en magasin
Ce qui te permet d'investir dans un kit Shure à 500€ mais après pour les cymbales c'est impossible d'avoir de la qualité pour 100 pièces.

Donc vois
-moins de 1000€ de batterie
-200-300€ de cymbales
-des micros Shure

Après tout dépend si tu veux le truc de pro ou si des micros d'ambiance plus des micros sur les fûts importants.
19
Pourquoi inclure un kit de micros dans ta proposition achat ?
20
Pour les micros, c'est moi qui en parle dans le premier message. mais vraisembablement il me faudrait une table de mixage, et en plus des micros ca serait trop onéreux ... donc je me contenterai d'overhead. j'ai que deux entrées dans mon toneport.

par contre j'ai poussé mon budget à 1800€ ... ca fait une sacré différence.
je suis pratiquement sur a 100%maintenant, sonor force 3007, avec une set cymbales masterwork custom 14 16 20, et une splash de 10 ...