Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 089 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus
Bonjour a tous,

je vais me mettre a la batterie, je connais pas trop mal l'instrument, sans pour autant savoir en jouer, mais comme je sais que je ne m'en desinteresserai pas, je me dis autant mettre le prix...

1000€ ca serait pour le set complet, 3 toms c'est bien assez pour moi, et les cymbales, donc ben classiques charley ride crash. je pourrais peut etre pousser jusqu'a 1500€ grand max ... sachant que je voudrais prendre un set de micro pour l'enregistrer apre s...(la ca sera pas de la marque c'est clair)

qu'est ce que vous me conseillerez ? esthetiquement, je dirais que je m'en tamponne un peu, elles ont toutes la meme gueule j'ai l'impression, le noir brillant classique me derange pas, quoique je cracherai pas sur un truc du genre amber fade, comme chez sonor.
niveau son, ben, rock, je pense pas avoir tellement, besoin d'en dire plus .. j'ai pas tellement de termes pour parler de batterie ...

merci d'avance a ceux qui prendront du temps poru m'aiguiller
2
Faudrait savoir si tu cherches en neuf ou en occas ...
3
Ah oui j'ai oublié de preciser ca en effet... je sais pas vraiment pourquoi, mais je pense plutot neuf.

sinon j'ai pas mal avancé dans mes recherhes, et il semblerait que j'hesite entre la tama superstar custom, et la sonor force 2007

quand aux cymbales, paiste pst5 en 20-16-14 ou alors les masterwork troy ? difficiles de trouver des vrais avis dessus...
4
Ouarf.... il faut mieux que les pst5.. ça reste bas de gamme
et tu choisis une batterie milieu de gamme là
5
De ce que j'en ai entendu ca m'avait tout de meme l'air de sonner ?
les masterwork troy quelqu'un sait ? ca a l'air d'etre une sous marque de masterwork ?
sinon je devrais avoir les moyens de prendre que du masterwork
6
Yorgl !
As-tu une idée de son ou de style musicale ?
Le moyen de gamme neuf pas cher possede les mécaniques qui brillent et l'odeur de sortie de cartons, comme à noel qd on est gosse, mais pour le son c'est autre chose... Moi je te conseil plutot un haut de gamme d'ocaz, en sachant qu'un instru de bonne facture se bonnifie avec le temps. Il faut regarder de pres l'état des futs, à l'interieur surtout.

[edit] oups j'avais pas vue que tu cherchais du son rock... niark ! si tu es vers Marseille je vend une Premier Signia, juste les futs, pour 500 euros.
7
Mouais y'a un peu de ca pour l'histoire du neuf ... mais quand meme pour la batterie ca me laisse un peu perplexe d'acheter d'occase, j'ai peut etre tort, mais j'ai peur d'avoir d'office des trucs a changer ...
8
Moi j'avais une pearl ELX achetée neuve, j'était satisfait
puis je suis tombé sur une MMX sur ebay, comme neuve, le mec habitait à 1 heure de chez moi, je suis allé la voire et l'acheter. je répète, elle était comme neuve ! je l'ai eu à 1200 alors qu'en magasin elle était à 2400 à l'époque. et là c'est une batterie de pro que je garderais trèèèèès longtemps

il suffit de chercher les annonces, elles vont pas venir à toi
bien trier, aller voir la batterie surtout (pas d'envois)
c'est facile pour le mec de marquer sur l'annonce "état neuf", tu la reçoit avec un gros coup, il dit que c'est le transporteur....

et vincent, j'voudrais pas jouer le modérateur, mais dans la charte que tu a signer pour accéder au forum, c'est écrit qu'il est interdit de mettre ses annonces dans le forum
si tu a un truc a lui proposer c'est par message privé.

et s'il peut monter jusqu'à 1500, il peut se trouver une batterie bien haut de gamme pour 1000€ et 500€ de cymbales, ça serait déjà mieux
9
Ben on dirait que de toutes facons je vais aller jusqu'a 1500€ ..
dans le neuf - qui reste la solution que j'etudie pour l'instant, mais je vais voir plus en details - je serais sur la sonor avec le set masterwork rock custom
https://www.thomann.de/fr/masterwork_custom_rock_beckensatz.htm
10
Pour le set de fûts, je dirais que dans les alentours de 1000 eur. tu trouveras sans problème quelque chose qui te conviendra (très) longtemps...les "classiques" moyen de gamme sont sans surprises, en surfant ici et là tu devrais dégager 2, 3 idées qui te permettront de pas te gourrer.
je dirais qu'en fait, c'est plus une histoire de hardware que vraiment de son dans cette gamme de prix... flane un peu dans les magasins et voit ce qui te semble le mieux ... je sens que je vais me faire trucider par les puristes du son mais bon, c'est aussi QUE mon petit avis.


Pour les cymbales par contre, il est impératif de les essayer avant d'acheter... c'est tellement différent d'un modèle à l'autre... autant pas se planter... franchement, les packs, c'est très sympa mais c'est te condamner à changer à court/moyen terme.

Pareil pour la caisse claire, les différences sont assez énormes d'un modèle à l'autre... et là encore, un essai en magasin n'est pas inutile.
Kapow