Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et demande de conseils

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Présentation et demande de conseils
Bonjour à tous amis batteurs

Nouveau venu sur ce forum et à peine plus dans le monde de la batterie, j'ai besoin de conseils d'experts avant de me lancer dans l'acquisition onéreuse d'une batterie.
J'ai fait quelques années de percussions, et je me suis lancé il y a une année dans la batterie, je n'y connais donc "quedal" comme on dit par chez moi ^^

Voilà je suis un batteur très axé rock, voir même hard rock, vieux fan de matt sorum de l'époque des guns, que j'écoute tjs autant, je trouve que sa batterie a un son "sourd" que je recherche.

Je compte m'acheter prochainement une batterie neuve, ou quasi neuve, le problème est que je n'y connais rien du tout...

Auriez vous quelques conseils à me donner ? je recherche par exemple, des toms et une grosse caisse avec des sons sourds, secs, sans trop de résonnance (c'est ce que j'aime entendre, ceci changera peut etre avec les années d'expérience).

Dans quel bois faut il taper ? vers quelle marque faut il se diriger en sachant que je n'ai qu'un budget avoisinnant les 1500-2000 € max ?

Très impatient de connaitre vos avis et m'intégrer un peu au monde des batteurs confirmés je vous prie d'agréer ... blablabla

++ ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi et mon TAMAISME aigu reviens présenter et re présenter la starclassic qui se trouve en occase a de super prix.

Et tu frileux a l'idée de l'occase en parfaite état?
Neous
12
Si elle est en parfait état, je n'ai rien contre, mais faudrait que j'ai vraiment un gros coup de coeur ;)

Sinon On me propose celle-ci, neuve, a 999€ chez scotto musique.

https://www.sonovente.com/images/tama-superstar-custom-5-f%C3%BBts-standard-22-titane-d%C3%A9grad%C3%A9-sl52s-ctf,8563,0.img

il s'agit d'une Tama - SUPERSTAR CUSTOM 5 Fûts Standard 22'' Titane Dégradé SL52S CTF, faite en bouleau il me semble.

Avec je vais peut etre prendre un kit de 2cymbales + charley zildjian
Et je dois prévoir, on me l'a confirmé, de changer toutes les peaux immédiatement et rajouter des mufflers.
Enfin, le vendeur m'a conseillé de trouer la peau de résonnancce de la grosse caisse pour éviter que ça résonne trop.

Qu'en pensez vous ?
13
Ma réponse sera : fuis très loin de cette batterie et surtout de cette enseigne!!!
Avec ton budget tu peux te payer bien mieux, même si ce model n'est vraiment une pas une mauvaise référence. Mais je pense que tu peux trouver mieux, pourquoi pas une excellente Starclassic comme le propose xenos-neurone? L'occase te permet d'avoir une batterie de haut de gamme pour un prix très sympa, surtout avec 2000€.

Au sujet de l'enseigne, personnellement je ne les aime pas trop, mais c'est en rapport avec la boutique de cette franchise présente vers chez moi --> à part le chiffre d'affaires potentiel, tu n'est rien...

Ce que je te conseilles pour la raisonnance c'est d'attendre et voir en fonction de ton jeu, de ce que tu apprrécieras / ou pas dans le son de ton matos. Je voulais aussi qq chose de trèèèèèès mât et grave, au final j'apprécie d'avoir un petit peu de réso avec un côté mât sur la frappe. Puis en groupe, on n'entend plus les harmoniques alors...

Tu envisages quoi comme cymbales (modèle)?

Trouer la peaux de réso de la GC, ouais classique et efficace, la mienne était trouée d'origine, sur ça pas de problème, tu le fait avec une cymbale comme guide et TRES BON cutter, mais pas trop grand le trou hein !

Au sujet de ta question "Edit : au fait morrow, qu'entends tu par hardware ?" --> c'est tout ce qui concerne les pieds de cymbales, charley, pédale GC

Voila, bonne recherche, tiens nous informé :clin:
14
Tu est chanceux!!!
Il a une batterie a un prix ...raisonnable car il a déjà changer les peaux et il a le hardware une partie après a toi de voir si la couleur te conviens
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=377294
Neous
15
Merci beaucoup pour vos réponses vous m'aidez drolement dans mon acquisition.
Pour la marque, je suis d'accord que scotto est assez cher et n'a pas un service après vente au top, mais par contre pourquoi me conseilles tu de fuir cette batterie ?
J'avoue qu'elle me plait bien, pour sa couleur carbone et pour son prix attractif, mais a t-elle des défauts ?

La batterie starclassic est pas mal, sauf la couleur effectiment qui me rebute un peu ^^ :x:

Je continue mes démarches et je vous tiens au courant :clin:
16
Je n'ai rien contre le model, ce que je veux dire c'est qu'avec ton budget tu peux trouver un peu mieux, sans vouloir dire que la superstar est mauvaise :non: . Mais réfléchies vraiement sur l'occas de qualité.

Pour le hard et les cymbales mâte les sites et surveilles les packs en promo, y'a vraiment des affaires à faire (j'ai chopé un pack DW série 5000, à mois de 200€, selon La Bag' ça en vaut 490 prix public :!: ). Il y avait des cymbales XS20 Sabian ya pas longtemps à 300€ le pack... Bref tu trouveras forcemment ton bonheur.
17
:mdr: Et en plus je me repet mais les XS 20 au prix de 300 euros c'est un des meilleurs rapports qualité prix privilégie avant tout la qualité des futs puits après les cymbales même si il faut un kit équilibrer avec des belle cymbales mais les cymbales peuvent plus patienté que les futs
Neous
18

Citation : privilégie avant tout la qualité des futs puits après les cymbales même si il faut un kit équilibrer avec des belle cymbales mais les cymbales peuvent plus patienté que les futs



C'est marrant, je pense exactement l'inverse (avec une meilleure orthographe) :mrg:
19
C'est dingue les avis diverges
Mon point de vue est
Il est plus facile de rajouté petit a petit 1-2 cymbales que des futs
Neous
20
Ca sans doute ok. Mais le son global d'une batterie est selon moi plus déterminé par la qualité de ses cymbales que de ses fûts.