Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et demande de conseils

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Présentation et demande de conseils
Bonjour à tous amis batteurs

Nouveau venu sur ce forum et à peine plus dans le monde de la batterie, j'ai besoin de conseils d'experts avant de me lancer dans l'acquisition onéreuse d'une batterie.
J'ai fait quelques années de percussions, et je me suis lancé il y a une année dans la batterie, je n'y connais donc "quedal" comme on dit par chez moi ^^

Voilà je suis un batteur très axé rock, voir même hard rock, vieux fan de matt sorum de l'époque des guns, que j'écoute tjs autant, je trouve que sa batterie a un son "sourd" que je recherche.

Je compte m'acheter prochainement une batterie neuve, ou quasi neuve, le problème est que je n'y connais rien du tout...

Auriez vous quelques conseils à me donner ? je recherche par exemple, des toms et une grosse caisse avec des sons sourds, secs, sans trop de résonnance (c'est ce que j'aime entendre, ceci changera peut etre avec les années d'expérience).

Dans quel bois faut il taper ? vers quelle marque faut il se diriger en sachant que je n'ai qu'un budget avoisinnant les 1500-2000 € max ?

Très impatient de connaitre vos avis et m'intégrer un peu au monde des batteurs confirmés je vous prie d'agréer ... blablabla

++ ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi et mon TAMAISME aigu reviens présenter et re présenter la starclassic qui se trouve en occase a de super prix.

Et tu frileux a l'idée de l'occase en parfaite état?
Neous
12
Si elle est en parfait état, je n'ai rien contre, mais faudrait que j'ai vraiment un gros coup de coeur ;)

Sinon On me propose celle-ci, neuve, a 999€ chez scotto musique.

https://www.sonovente.com/images/tama-superstar-custom-5-f%C3%BBts-standard-22-titane-d%C3%A9grad%C3%A9-sl52s-ctf,8563,0.img