Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil achat batterie pour enfant 10 ans

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil achat batterie pour enfant 10 ans
Bonjour tout le monde,

Je suis le père d'une enfant de 10 ans qui s'est mise à la batterie dans une école de musique depuis 2 ans.

Pour le moment, l'apprentissage du solfège, du rythme et surtout du maintient des baguettes ont suffit. Mais maintenant, nous songeons à l'acquisition d'un véritable instrument qui devient inévitable à son âge puisque ça semble "accrocher".

Le forum contient bien ce genre de question mais j'aurais apprécié obtenir des informations plus récentes sur des modèles actuellement en vente. Bien entendu, le professeur préfère l'acoustique à l'analogique et je pense qu'il a raison.

Merci pour vos contributions qui pourraient nous orienter vers de l'occasion ou même du neuf s'il le faut vraiment.
2
Ca dépend en grande partie de ton budget :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
3
Je me doute qu'en dessous de 500 € j'aurai du mal à trouver quelque chose de bien, de fiable et qui dure un peu.
A voir dans ces eaux-là ?

Merci.
4
Mon avis c'est que tu peux acheter à ta fille n'importe quelle modèle qui entre dans ton budget sans pour autant viser les modèles enfants.
Je m'explique, en grandissant ta petite aura besoin d'une batterie à sa taille, et puisque tu dis que "ça accroche", pourquoi ne pas lui offrir d'entrée quelque qui ressemble au mieux à une batterie ---> une vraie.

A partir de là le choix est grand: occas' pour avoir de la qualité à moindre coût, neuf mais de préférence de qualité. Si le budget est plus serré voir plutôt une bonne occas'.

Pour la taille? Pas deprobleme, tout le hardware est réglable, la hauteur de la GC aussi on peut jouer un peu dessus, le siège idem...

Pas de soucis, faut parcourrir les annonces, dans les 500€ y'a souvent des trucs sympa pour démarrer, et même avec tout le matos (fûts, hard, cymb)
5
Merci Morrow et ifg.

Quels sites ou magasines vous paraissent les plus sûrs et riches en matière d'occasions ?

S'il fallait acheter, connaîtriez-vous des sites de constructeurs où on pourrait trouver des modèles complets ? Cela donnera également une idée des prix pratiqués.

A bientôt.
6
Quel site , Mais AF bien sûr !! :mdr:
7
Le plus simple etant de demander à son prof sur quel config de batterie elle apprend en ce moment
et peut etre pourrait il te conseiller un peu plus directement, voire meme se deplacer le jour de l'achat

mais je suis d'accord avec Morrow, tout est reglable aujourd'hui ...

Sinon pour les sites :
af
la baguetterie
ebay
zikinf ...
8
Rien à ajouter :bravo:
Au cas ou, on a aussi Thomann, Woodbrass, Distrizic (pour le neuf), et pourquoi pas Le Bon Coin pour loccas'
9
Merci à tous pour vos réponses, je vais maintenant pouvoir aller à la pêche.
10
Tenez !

Que pensez-vous de la "JAZZETTE" de chez HOHNER ou bien l'ACCENT CS LUDWIG JUNIOR 5 FÛTS ?

J'ai eu seulement le temps de lire quelques remarques sur la première qui semble un bon rapport qualité/prix malgré quelques lacunes.

Merci