Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 6 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?
Salut à tous !

Je souhaiterais acquérir bientôt une batterie haut de gamme (enfin quand mon porte-feuille le permettra... :oops: ) et j'aurais aimé avoir des avis sur divers matos que j'ai testé récemment dans des magasins pratiquant des prix très intéressants; notamment au Luxembourg. J'aime bien ma Pearl Export mais je commence à m'en lasser car je trouve que le son n'est pas assez typé et puissant.
Je précise que je joue principalement du métal mais je préfèrerais quand même une batterie avec un son assez polyvalent (on oublie donc les Tama Artstar et autres Sonor Designer; de tte façon j'aime pas Sonor).
Alors quelle batterie choisir ? J'hésite entre une Tama Starclassic et une Pearl Masters. Après au niveau du bois utilisé, j'hésite entre l'érable (maple) et le bouleau ou un mélange des deux.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous des modèles précis en tête ? Aussi, je ne connais pas très bien les hauts de gamme d'autres marques telles que Yamaha, Mapex ou Premier donc si qqn peut m'éclairer ce serait cool...

Vendredi j'ai été dans un magasin juste à coté de Luxembourg avec un étage consacré entièrement à la batterie. J'ai essayé la nouvelle Pearl Masters Retrospec....putain la claque !! Le son est énorme (6 plis d'érable) et visuellement ça déchire ! :oo: Des avis sur ce modèle ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le batteur de mon groupe joue sur une Pearl Masters BRX :

:rocket:

c'est une véritable tuerie : en plus la peau de grosse caisse c'est une Aquarian :shoot:
bon après je sais pas si c'est super polyvalent tout ça...
en tout cas pour du METAL ça kille tout et j'ai été impressionné par le degré de finition de l'engin. Du bon taff alors Pearl ça me semble pas mal. mais bon c'est un point de vue de guitariste donc j'irais pas plus loin dans le délire ;)

bon chance dans tes recherches :P:
12
Salut

moi je te donne mon avis ( de debutant certes mais qd meme :) )
d'apres moi tu peux prendre n'importe qu'elle batterie, si t un bon batteur, tu arriveras a la faire donner :)
moi c pas mon cas ... lol

nan plus serieusement, je te donne mon avis sur la batterie que j'acheterai qd jaurais d thune : la tama starclassic
franchement le son il tue, la finition elle dechire, et le must : qd tu joue sur t toms : les toms bougent a mort et ca ca defonce tout :)

sur toute les batteries que g test, je prefere celle la

voila
13
Pourkoi Feel tu dis ke Starclassic c KE pour les grobourrins :clin:
chuis allé voir récamment le bigband Gianni Basso et le batteur (ki envoyait grave d'ailleurs )avait une......starclassic maple.
c de la tuerie cette batterie :bravo:
14
Oulah, dieu,

Swëlo, je ne dis pas que la Starclassic est pour les bourrins, j'en ai déjà joué une, mais je dis qu'elle s'approche d'un univers métalleux. Ceci dit, je joue encore quelquefois sur une Starclassic Maple dans des configs plutôt soft et il est vrai que ça convient tout a fait. Ceci dit, je n'obterais pas pour pour cette drum si je devais investir lourd dans des fûts... Ceci ne regarde que moi, et s'apparente à mes goûts...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
15
Okay...

Citation : je n'obterais pas pour pour cette drum si je devais investir lourd dans des fûts

ben non moi non plus c clair...moi ce serait plutot DW Exotic ou Gretsch Broadcaster... :bravo:
16
Un seul bon compromi pour toi : une Tama starclassic performer, le bouleau claque bien, c'est pas aussi chaud que l'erable, mais pour le metal , et pour peu que tu trig tes futs, la puissance y sera largement.
Apres tout depend de tes preferences, si tu veux un kit sur mesure, ou un kit plus classique (par metal j'entend 22*18 (x2) ; 10, 12, 14, 16, 18.. ) qui sera plus vite mis a dispo ou pas... apres le plus chiant c'est les delai d'attente (facile 3 mois pour une starclassic).
Sinon un gros avantage aussi c'est que tu peux faire toi-meme ta couleur (aspect bois, lisse, paillettes... etc) pour pas beaucoup plus cher ! (chez tama)
17
DW :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

au sinon pearl master serie bien, mais si c'etait a refaire je predrais une avec fut court et pas profond !

ou yamaha mapple custom !
18
C'est marrant, haut de gamme ramène systématiquement aux même marques. Etonnant car Gretsch jouit encore de son image d'avant sa faillite puis reprise, et une marque comme MAPEX (je suis pas fan mais bon), pourtant bien présente sur les scènes avec un gros son et tout, n'est jamais citée...

19
Je suis d'accord avec toi, Piston Pistache, MAPEX fait des batteries exceptionnelles, mais franchement, quand tu compares une MMX et une Orion, bah, moi c'est le prix que va m'arrêter de suite, mais il est bien évident que lorsque l'on cherche du haut de gamme on peut aussi penser à MAPEX..

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
20
Fo pas déconner, à partir d'un certain stade tout se vaut..... :8)