Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 6 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?
Salut à tous !

Je souhaiterais acquérir bientôt une batterie haut de gamme (enfin quand mon porte-feuille le permettra... :oops: ) et j'aurais aimé avoir des avis sur divers matos que j'ai testé récemment dans des magasins pratiquant des prix très intéressants; notamment au Luxembourg. J'aime bien ma Pearl Export mais je commence à m'en lasser car je trouve que le son n'est pas assez typé et puissant.
Je précise que je joue principalement du métal mais je préfèrerais quand même une batterie avec un son assez polyvalent (on oublie donc les Tama Artstar et autres Sonor Designer; de tte façon j'aime pas Sonor).
Alors quelle batterie choisir ? J'hésite entre une Tama Starclassic et une Pearl Masters. Après au niveau du bois utilisé, j'hésite entre l'érable (maple) et le bouleau ou un mélange des deux.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous des modèles précis en tête ? Aussi, je ne connais pas très bien les hauts de gamme d'autres marques telles que Yamaha, Mapex ou Premier donc si qqn peut m'éclairer ce serait cool...

Vendredi j'ai été dans un magasin juste à coté de Luxembourg avec un étage consacré entièrement à la batterie. J'ai essayé la nouvelle Pearl Masters Retrospec....putain la claque !! Le son est énorme (6 plis d'érable) et visuellement ça déchire ! :oo: Des avis sur ce modèle ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Si tu veux du bon son, il faut acheter du fait main.
Ce n'est pas forcement plus cher que toutes les merdes que tu trouves dans la commerce.
Moi je te conseil CAPELLE, Acajou et Erable.
Mais un conseil, achète là directement chez eux si tu veux avoir quelque chose de super.
Et si tu veux, regardes mon profil, je présente la mienne.
Pour moi, a l'heure actuelle, il n'y a rien au dessus.

De toute façon, se sera ton choix.
Donc bon courage.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à demander.

Eric
riketoutfou@wanadoo.fr
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
22
:bravo:
Encore un point pour Capelle !! c'est yep's qui va être content !!
Faut croire que du coté de la loire, capelle rules ...

23

Citation : Si tu veux du bon son, il faut acheter du fait main.
Ce n'est pas forcement plus cher que toutes les merdes que tu trouves dans la commerce.

Par curiosité, tu peux citer les marques qui selon toi ne produisent que des merdes?
24
25
Déconne pas, avec des pinstripes ça tue une Linko!! :bravo:
26
Hier encore je t'ai déchiré une descente de tom ponctué par une crash de la mort sur ma meinl meteor ... Eh ben, je suis sûr que personne n'a un son pareil :mdr:
27
"- T'as fait tomber la vaisselle piston?"
" - Non non, je joue de la batterie..."
28

Citation : je suis sûr que personne n'a un son pareil

tu peux en être sur... :mdr: :mdr:
29
Lol !!!!
n'empeche apres quand tu joue sur un bonne batterie tu t'apercçois que t'es pas si mauvais que ça hein !

enfin ne devions pas le sujet : en haut de gamme, il n'y a que Century qui m'aille :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

c'est pas compliqué de choisir entre Tama, Pearl et DW : c'est meme tres simple : prend Tama ! :bravo:
30
Euh..masterworks :aime: