Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 6 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?
Salut à tous !

Je souhaiterais acquérir bientôt une batterie haut de gamme (enfin quand mon porte-feuille le permettra... :oops: ) et j'aurais aimé avoir des avis sur divers matos que j'ai testé récemment dans des magasins pratiquant des prix très intéressants; notamment au Luxembourg. J'aime bien ma Pearl Export mais je commence à m'en lasser car je trouve que le son n'est pas assez typé et puissant.
Je précise que je joue principalement du métal mais je préfèrerais quand même une batterie avec un son assez polyvalent (on oublie donc les Tama Artstar et autres Sonor Designer; de tte façon j'aime pas Sonor).
Alors quelle batterie choisir ? J'hésite entre une Tama Starclassic et une Pearl Masters. Après au niveau du bois utilisé, j'hésite entre l'érable (maple) et le bouleau ou un mélange des deux.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous des modèles précis en tête ? Aussi, je ne connais pas très bien les hauts de gamme d'autres marques telles que Yamaha, Mapex ou Premier donc si qqn peut m'éclairer ce serait cool...

Vendredi j'ai été dans un magasin juste à coté de Luxembourg avec un étage consacré entièrement à la batterie. J'ai essayé la nouvelle Pearl Masters Retrospec....putain la claque !! Le son est énorme (6 plis d'érable) et visuellement ça déchire ! :oo: Des avis sur ce modèle ?
2
Mon avis: tous les hauts de gamme se valent.

Tous dépend après des peaux, de la façon dont tu les accordes et de ton jeu. :|

Si tu veux du gros son Rock : fûts épais et profonds, basta. Tu payes juste les finitions et le "hardware" (pieds accessoires etc)...
3
Le vrai haut de gamme:
Ayotte
DW

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Moi j'aurai quelques questions...

Quel est ton budget pour une batterie haut de gamme ?
Comptes tu les hardware dedans ?
Souhaites tu avoir le tout d'une seule marque ou tu t'en fous ?

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
5
Tiens je m'attendais à "si tu veux du sur mesure avec ce que tu veux, va chez Capelle !!"

Donc je le précise.

Maintenant en haut gamme le mieux c'est qu'on a le choix, je ne suis pas fan des dw (très cher malgré un son qui tue), j'ai essayé une pearl master series et j'en suis encore sur le cul. la GC est une tuerie et il suffit d'une noire sur chaque tom pour faire un solo qui tue tellement ça sonne. Le GROS son.
Maintenant si t'as des sous sous, achète plein de cymbales différentes et de CC, c'est plus important pour ton son que les futs (enfin ça n'engage que moi).

6

Citation : Tiens je m'attendais à "si tu veux du sur mesure avec ce que tu veux, va chez Capelle !!" 

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pearl MMX :bravo: :aime:
7
A vrai dire Feel, je n'ai pas de limite dans mon budget ! Je préfère attendre un peu et mettre la somme nécessaire; au pire je ferai un emprunt (je m'en fous je suis fonctionnaire). Ceci dit, je souhaite éviter les marques hyper chères (genre DW ou Ayotte) ou les petites marques artisanales dans lesquelles je n'ai pas vraiment confiance...
Je porterai donc mon attention sur un "géant" de la batterie histoire d'être tranquille et de pouvoir tjrs commander du matos de la même marque à n'importe quel moment et partout !
J'avoue que les Pearl Masters en erable me bottent bcp. Comme l'a dit PistonPistache c du gros son qui tue avec bcp de sustain et ce qu'il faut d'attaque :bravo:
Les Masterworks c encore mieux car c du "sur mesure" mais c trop cher.
Donc ma question est : qu'est ce qui se rapproche le plus d'une Pearl Masters (MMX, MSX, etc...) dans d'autres marques ? En rapport qualité/prix, Pearl a t'il des concurrents sérieux ?

A part ça j'ai été sur le forum de Pearl et j'ai vu qu'il y avait une Export très spéciale avec 8 ou 9 futs (!!!! :8O: :((( :(( ) à gagner ! C un modèle unique avec un hardware noir et tous les futs sont signés par Joey Jordisson de Spliknot. C pas du délire ça ??!
8
Et personne ne connait PREMIER :???:
je joue du metal avec une SIGNA mélangée a une GENISTA et bien accroche toi :oo: :furieux:
9
Alors, là, je vous ai mis sur le cul hein... ? :oo: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, si tu n'as pas de budget, que tu veux du gros son qui tue, que tu veux trouver les pièces de rechange dans 15 ans, que tu veux des hardwares qui tiennent vraiment le coup, et en plus qu'elle soit belle.

Alors voilà, tu n'as pas 50 possibilités, c'est chez Pearl que tu trouveras ton bonheur...
Passe partout, qui sonne comme tout le monde, fonce, chez Pearl il y a ce qu'il faut....

Tu cherches quelques dont la notoriété n'est plus à faire, alors file vite chez Gretsch, tu veux faire du hard bien tacheux, alors file chez Starclassic, mais si tu veux quelque chose de polyvalent qui n'appartienne qu'à toi, et qui en plus ne sonne pas comme toute la production actuelle, alors, tu dois aller cheez GMS, Ayotte ou bien encore Capelle. Là, tu y trouveras du très haut de gamme mais attention, tu devras acheter des hardware d'autres marques car si ces trois font des fûts absolument splendides, ils n'ont pris le temps de faire des accéssoires top niveau...

Maintenant, si tu n'es pas bloqué par le prix, alors, je te conseillerais une Pearl MasterWorks, 6 plis, avec les plis externes en érable et les plis interne en bouleau.

Va voir sur le forum de Pearl, tu verras, il te font des trucs au niveau des coloris, c'est dingue, moi je craque....

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
10
Liocoul,

Ne t'inquiète pas, je joue aussi sur Signia, mais vois tu, ce n'est pas une série très utilisée car le marché est fermé, on y voit du Pearl et de la Yamaha...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel