Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix de batterie, sonorités grave, trip-hop

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de batterie, sonorités grave, trip-hop
Bonjour,

Je suis novice en matière de batterie accoustique, je tape pour mes besoins sur une d'enfant à 15 euros :lol:
J'ai besoin d'une batterie de bonne qualité avec une préférence pour des sonorités graves, du style percus trip-hop.
C'est pas super clair, mais ça se trouve, n'importe quelle batterie peut faire celà en réglant les toms ?
Mon budget est de 500 euros, j'ai pas envie de taper dans les premiers prix et ce sera à la fois pour du studio et de la scène.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Vaut-il mieux choper la batterie sur le net plutôt qu'en magasin (au niveau du prix je parle) ?

matmix
2
En parcourant AF, je vois que le budget craint.
J'ai vu ce type de batterie, y'a pas mieux avec le même budget ? (allez, on monte à 700) :

Mapex M Birch Standard 22"

https://www.feelmusic.fr/article.php?r=7&c=1&id=2641&IdPart=2

Je précise dans ma requête que je ne suis pas intéressé par les cymbales, le charley me suffit pour l'instant.

J'ai maté sur ebay, mais ne connaissant pas du tout le potentiel des marques, constructeurs, je vois pas comment aligner mon choix.
:P: is anybody there ?
3
Salut! Poour une sonorité grave, tu devrais t'orienter vers des futs profonds... En fait tu dois garder à l'esprit que plus le fut est profond, plus la sonorité sera profonde et longue, pas forcément plus riche, mais plus "grosse". Pour le diametre, pareil plus c'est large plus c'est grave et plus tu tends la peau, moins elle vibre dans le temps (mais il ya un rapport avec la profondeur du fut et le diametre) et moins l'amplitude de son mouvement est grande donc elle va sonner plus aigüe. Donc ton choix sera déterminé par ces parametres, en considérant le type de peau que tu choisiras. voila!

mat

4
Merci pour ta réponse ! :8)
5
D'autres avis sur une batterie plutot sympa pour 700 euros ?

Ou une qui vous viendrait direct à l'esprit quand je cause de sonorité trip-hop, à la massive attack par exemple (sur mezzanine, en tout cas en live, ils ont un sacré son de batterie bien posé).

Sinon, des marques qui sont en général de bonne qualité ? (mapex par ex, pearl, tama, yamaha, ...) et celles à éviter absolument ?
Ca pourrait m'aider :P:

Bon ben au plaisir de vous lire, c'est un achat assez pressé, c'est le dernier matos qu'il nous reste à choper pour le groupe et on se pose pour une session tout début Mars.
6
J'ai des modèles ici, pensez-vous qu'ils valent le coup en occaz' à ces prix-là ?

https://www.leboncoin.fr/vi/30246083.htm?ca=11_s






https://www.leboncoin.fr/vi/35951174.htm?ca=11_s

7
Bon Trip hop c'est caisse clair claquante avec grosse caisse delicate mais très sombre ....
Jme basse sur du Tosca ou même tout simplement la batterie de massive attack correspondrais peut être a ton style de son
Pour 700 euros avec cymbales tu as pas grand chose mais mais !!!
https://www.thomann.de/fr/gretsch_catalina_club_mod_set_bs.htm

Économise!
Neous
8
Thx!

Gretsch c'est une marque de qualité ? j'en ai jamais entendu parler, that's why :clin:

Mieux que Pearl par exemple (enfin les modèles présentés au dessus) ?

Et cette Gretsch, c'est celle de Massive Attack ? :8O:

Que de questions :)
9
En tout cas les fûts sont profonds, c'est con que la couleur soit à gerber (enfin moi perso), car le pack est intéressant.
La série Black Widow est ma préférée, je l'ai trouvée à 659, mais sans accessoires... chez woodbrass.

Le même pack en Black Widow aurait été génial !

Edit: je vois qu'apparemment, sur la série Black Widow, les fûts sont légèrement moins profonds : GC 20x20 au lieu de GC 22x20 dans les autres modèles.
Idem pour la CC qui passe de 13x6 à 14x6,5 dans les autres modèles.

kezako ??
10
Nan c'est la taille qui change et pas la profondeur et pour une bonne caisse clair trip hop une petite caisse clair picolo claquante pourrait t'aller!!

Une remarque a faire sur les pearl
Elle sont top pour commencer mais les export ect n'ont que la solidité pour elle, le reste reste très banale comme son
Juste parce que pearl c'est connu on pense que c'est du bon matos
Pearl deviens intéressant au dessus des 2000 euros pour moi sinon c'est trop "banale" et c'est pas le son que tu recherche

Et si tu peut taper dans l'occase jte conseil d'attendre un peu pour avoir un kit homogène
Neous