Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix de batterie, sonorités grave, trip-hop

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de batterie, sonorités grave, trip-hop
Bonjour,

Je suis novice en matière de batterie accoustique, je tape pour mes besoins sur une d'enfant à 15 euros :lol:
J'ai besoin d'une batterie de bonne qualité avec une préférence pour des sonorités graves, du style percus trip-hop.
C'est pas super clair, mais ça se trouve, n'importe quelle batterie peut faire celà en réglant les toms ?
Mon budget est de 500 euros, j'ai pas envie de taper dans les premiers prix et ce sera à la fois pour du studio et de la scène.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Vaut-il mieux choper la batterie sur le net plutôt qu'en magasin (au niveau du prix je parle) ?

matmix
2
En parcourant AF, je vois que le budget craint.
J'ai vu ce type de batterie, y'a pas mieux avec le même budget ? (allez, on monte à 700) :

Mapex M Birch Standard 22"

https://www.feelmusic.fr/article.php?r=7&c=1&id=2641&IdPart=2

Je précise dans ma requête que je ne suis pas intéressé par les cymbales, le charley me suffit pour l'instant.

J'ai maté sur ebay, mais ne connaissant pas du tout le potentiel des marques, constructeurs, je vois pas comment aligner mon choix.
:P: is anybody there ?
3
Salut! Poour une sonorité grave, tu devrais t'orienter vers des futs profonds... En fait tu dois garder à l'esprit que plus le fut est profond, plus la sonorité sera profonde et longue, pas forcément plus riche, mais plus "grosse". Pour le diametre, pareil plus c'est large plus c'est grave et plus tu tends la peau, moins elle vibre dans le temps (mais il ya un rapport avec la profondeur du fut et le diametre) et moins l'amplitude de son mouvement est grande donc elle va sonner plus aigüe. Donc ton choix sera déterminé par ces parametres, en considérant le type de peau que tu choisiras. voila!

mat

4