Batteuses ?
- 61 réponses
- 26 participants
- 8 941 vues
- 2 followers
hirps
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2003 à 23:26:19Batteuses ?
Pas beaucoup de dames pour s'essayer à la batterie (les mauvaises langues diront qu'elles préfèrent les batteries de cuisine )...
À part Meg White et la batteuse du Velvet Underground (pendant un temps), je n'en connais pas. Vous en connaissez d'autres ?
À votre avis, à quoi est due la rareté des batteuses ?
À part Meg White et la batteuse du Velvet Underground (pendant un temps), je n'en connais pas. Vous en connaissez d'autres ?
À votre avis, à quoi est due la rareté des batteuses ?
SassonGrav
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/11/2003 à 11:10:23
Cindy Blackman (Lenny Kr) est une super batteuse, grande fan (et amie) de feu Tony Williams (légende Jazz). Bien-sur qu'elle joue avec l'autre bouffon pour payer son loyer (et la voiture... et la piscine ...et les vacances etc )
Sinon Sheila E joue très bien aussi mais un style different. Ils sont tous percus dans la famille (père, frère) donc elle a commencée aux timbales/percus latines pour passer au kit après (avec Prince entres autres, y'a une vidéo qui déchire quelque part)
Et vous oublier une des batteuses les plus sérieuse : Terry Line Carrington. Qui joue Jazz/Pop/Funk etc... depuis des lustres et qui tourne en ce moment avec Wayne Shorter, mais elle a un CV de folie (elle joue aussi avec le guitariste frç Nguyen Lee)...
et puis de toute façon, niveau marketing ce sont les poules aux oeufs d'or les batteuses (si j'puis me permettre ) : vous regardez une copie de Modern Drummer et vous voyez toutes les pubs avec ces inconnues qui savent à peine jouer et qui chopent des sponsors dans tous les sens ... même Tampax va s'y mettre
Sinon Sheila E joue très bien aussi mais un style different. Ils sont tous percus dans la famille (père, frère) donc elle a commencée aux timbales/percus latines pour passer au kit après (avec Prince entres autres, y'a une vidéo qui déchire quelque part)
Et vous oublier une des batteuses les plus sérieuse : Terry Line Carrington. Qui joue Jazz/Pop/Funk etc... depuis des lustres et qui tourne en ce moment avec Wayne Shorter, mais elle a un CV de folie (elle joue aussi avec le guitariste frç Nguyen Lee)...
et puis de toute façon, niveau marketing ce sont les poules aux oeufs d'or les batteuses (si j'puis me permettre ) : vous regardez une copie de Modern Drummer et vous voyez toutes les pubs avec ces inconnues qui savent à peine jouer et qui chopent des sponsors dans tous les sens ... même Tampax va s'y mettre
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/11/2003 à 11:14:09
Ya morganne de la staracademy l
ho ca va je deconne
ho ca va je deconne
Anonyme
599
23 Posté le 13/11/2003 à 11:23:33
Citation : Ya morganne de la staracademy
Et en plus elle chante pendant qu'elle joue lol....mdr
Anonyme
599
24 Posté le 13/11/2003 à 11:38:51
Citation : "la copine " batteuse chez THE COORS c'est cpas une copine lol c une des soeurs!
Je cofirme, elle s'appelle Caroline Corr. Mignonne elle aussi mais pas forcément très bonne batteuse. Enfin dans son style on lui demande pas des prouesses de technique.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/11/2003 à 12:31:07
Tu m'étonnes, j'ai vu des clips extrait du live à MTV, ça doit être la seule à faire des couverture de magasine alors qu'elle joue UNIQUEMENT avec les bras (les poignets, connait pas).
C'est un peu la kournikova de la batterie
C'est un peu la kournikova de la batterie
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/11/2003 à 12:47:07
Ho les jaloux, vous aussi vous aimeriez être beau et faire des couv' de mag
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/11/2003 à 12:52:29
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je vais me faire opérer au brésil le mois prochain. Faudra m'appeller pistonpistachette
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/11/2003 à 12:55:08
Et puis je veux bien faire sa carriere même en jouant avec les bras !!
distors
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/11/2003 à 14:06:25
Il y a aussi de "vieille Batteuse"
comme Julie Turner du groupe femminin ROCK GODDESS dans les années 80 c'est un groupe de hard rock Féminin (excelent d'ailleur)
et aussi du même topo GIRLSCOOL , je ne me souviens pas du nom de la Batteuse mais
ca arrachait pour cette époque
a+
comme Julie Turner du groupe femminin ROCK GODDESS dans les années 80 c'est un groupe de hard rock Féminin (excelent d'ailleur)
et aussi du même topo GIRLSCOOL , je ne me souviens pas du nom de la Batteuse mais
ca arrachait pour cette époque
a+
- < Liste des sujets
- Charte