Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour kit minimaliste

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseils pour kit minimaliste
é-ré-Salut à tous,
Je ne sais pas si le titre est explicite.
Je suis débutant à la batterie, je veux m'acheter un kit simple grosse caisse, caisse claire et charleston pour apprendre.
Il me faut du très très solide car je suis naturellement bourrin et je ne peux pas m'empêcher de taper comme un sourd (d'ailleurs je le suis un peu).
Pas vraiment d'influence musicale, j'exerce dans l'impro expérimentale, pas le jazz, j'aimerais un son très polyvalent qui permet le plus grand champ possible d'expression. La qualité doit être au rendez-vous.
L'envie et le choix du kit simple, c'est pour développer le jeu, quand il m'arrive de taper sur une batterie, je ne me sers que des grosse caisse, caisse claire et charleston, le reste je m'en fous un peu.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Le choix de la pédale de GC et CC doivent aussi prendre en compte mon coté bourrin et destructeur.

Ré-édition : j'oubliais le budget, 300 à 400 euros, moins c'est toujours mieux

Ré-ré-édition : un kit transportable, parce que je n'aurais pas d'autre choix que de le mettre dans ma voiture et aller dans les bois ou au milieu des champs pour jouer.

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 15:15:37 ]

2
Citation :
Ré-ré-édition : un kit transportable, parce que je n'aurais pas d'autre choix que de le mettre dans ma voiture et aller dans les bois ou au milieu des champs pour jouer.



Tu veux dire que tu vas t'acheter un kit minimaliste rien que pour pouvoir tout foutre dans ta bagnole et allez jouer dans les bois ??

Citation :
Il me faut du très très solide car je suis naturellement bourrin et je ne peux pas m'empêcher de taper comme un sourd (d'ailleurs je le suis un peu).

RAZY
on a besoin d'aide la !
Citation :
L'envie et le choix du kit simple, c'est pour développer le jeu, quand il m'arrive de taper sur une batterie, je ne me sers que des grosse caisse, caisse claire et charleston, le reste je m'en fous un peu.

C'est ton droit mais si tu commence a jouer de mieux en mieux tu vas surement pas rester avec tes trois  éléments !! (ou alors tu es vraiment spécial)  

En fin soit etant donné que tu veux que trois éléments et que  tu a 400 euro de budget tu va pouvoir acheter de la qualité...

Regarde un peu tout ce qu'il y a sur le site de thomann etc. Regarde aussi sur labaguetterie ils font un Déstockage sur de futs au détail.

Choisis bien en tout les cas


3
Citation de : drums-mania
Regarde un peu tout ce qu'il y a sur le site de thomann etc. Regarde aussi sur labaguetterie ils font un Déstockage sur de futs au détail.
Salut merci pour ta réponse,
J'ai été voir dans les promos de la baguetterie, on ne trouve pas tout :
caisse claire - MAPEX MPX 14 X 5.5 ERABLE - NATUREL BRILLANT 99€
DW 5300 - STAND CAISSE CLAIRE - STANDARD 75€
pédale grosse caisse (double) - TAMA HP300TWB - IRON COBRA SERIE 300 189€
DW 5500L - PEDALE HI-HAT - TRIPOD - LEGER 99€
Total = 462€, je dépasse le budget, vaudrait peut être mieux taper dans de l'occase !
Je ne sais pas ce que vaut en qualité tout ce matériel dans la liste, je n'y connais rien.
Je me dit qu'une double pédale grosse caisse ça peut être marrant, c'est pourquoi je l'ai collé dans la liste.
Manque la grosse caisse et les cymballes du charlé (comment on écrit charlé ?).
Cherchant une grosse caisse, j'ai regardé sur quelques sites de vpc, la baguetterie et woodbrass ne vendent pas de futs seuls (à par des caisses claires). Thomann vend des grosses caisses seules, c'est pas donné.


4
'aSalut à tous,

Je me suis fait une petite config chez Thomann, tout en millenium ou presque :
caisse claire - MILLENIUM 14"X06" "BLACK BEAST" SNARE - 68€
stand de caisse claire - MILLENIUM SS-801X PRO SERIE SNARE STAND - 35€
grosse caisse - MILLENIUM 20"X16" MX500 SERIE BASS DRUM - 77€
double pédale de GC - MILLENIUM PD-222 PRO SERIE FUßMASCHINE - 98€
machin de support qui sort de la GC - MILLENIUM DTTH-7 EINZELTOMHALTER - 7,9€
charley avec cable - MILLENIUM DCH-SET01 KABEL HI-HAT - 58€
cymbales de charley - MEINL 14" HCS HI-HAT - 66€
tabouret pour s'assoir - MILLENIUM MDT1 DRUMMER SITZ RUND - 35€

TOTAL = 444€

vous en pensez quoi ?

Ré-édition : j'ai oublié les bâtons pour taper 

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:44:35 ]

5
Je ne m'y connait vraiment pas en millénium mais je préfère ta config à 462 euro bravo


6
salut,

moi je pense que tu devrais te tourner franchement vers l'occase, en grande partie à cause de la grosse caisse... hors de prix au détail.
ta grosse caisse neuve à 77€ est forcément une affreuse gamelle. si t'es encore capable de distinguer un bon son d'un très mauvais, tu vas pas kiffer.
et surtout, ya plein de métalleux double-moulineurs qui achètent-vendent-échangent des grosses caisses dans tous les sens pour customiser leurs kits.

à ta place je regarderais aussi les kits complets. une vieille Pearl Export / Yamaha Stage Custom increvable (ou équivalent) ca se touche à 300€, et pour 400-450 t'auras bien un charley et une crash.
à ce prix là, tu peux te permettre de faire prendre la poussière à 3 toms...

http://www.reverbnation.com/deinmas

7
Salut m1°
Je crois que je vais effectivement me tourner vers l'occase, mais pas un kit complet, j'aurais juste besoin de la grosse caisse et le reste je ne saurais pas quoi en faire.
Je viens de regarder les annonces et ya pas foule de propositions.
Je vais faire preuve de patience et acheter tout ça petit à petit.
Je retiens donc Pearl Export et Yamaha Stage Custom comme valeurs sures, dans le genre indestructible.
C'est juste ce qu'il me faut.
8
oué, enfin j'ai dit ces deux-là
- parce que je tape dessus comme un boeuf (et je suis loin d'être le seul) dans les salles de mon studio de répète depuis bientot 4ans.
- parce que ça sonne bien rock
- parce que c'est pas cher

sinon il doit y avoir aussi plein d'autres modèles qui nous survivront, c'est clair.

http://www.reverbnation.com/deinmas

9
Salut à tous,

Je crois que je vais me tourner vers le Yamaha Junior Kit Manu Katché, qui m'a l'air plutôt vachement bien d'après ce que j'en ai lu un peu partout.
Ça prendra pas de place c'est cool.
Pour info, moi qui vit entre la France et l'Espagne, on arrive à le trouver en Espagne en vpc pour 810€, contre 885 à 889€ sur les sites vpc allemands et français.

Ré-édit : l'équivalent du site "leboncoin" espagnol s'appelle segundamano, même déco et tout.
J'ai trouvé le Yamaha Junior Kit Manu Katché pour 450€, une perle. A savoir que le service de courrier espagnol pour l'envoi de colis fonctionne très bien.


[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 12:11:57 ]

10
Je ne sais pas si on peut en trouver d'occasion (neuf c'est hors budget) mais tu as les kit Hip Gig de Yamaha....