Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il penser de DW ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut-il penser de DW ?

alors voilà, j'ai 25 ans de batterie derrière moi et j'aimerais acheter ma dernière batterie, celle que je garderais, que je transmettrais à mon fils... icon_mdr.gif

je suis naturellement sous le charme des DW, elles sont somptueuses et précédées d'une réputation de ouf

cependant, j'hésite, peut-être par esprit de contradiction

également parce que elles sont quasiment impossibles à essayer

alors, que faut-il penser de DW?

avis de batteurs svp

merci

2

le pb restant que ca n'est forcément la faute de DW mais des distributeurs européens qui ne veulent pas s'investir + avant vu le prix des bestioles .....et c là que j'attendrais un peu d'autres avis ...Lorsque tu regardes La bag, nombre de bastoches dans d'autres marques sont également indisponibles ....

Maintenant, je comprend bien qu'un mag évite d'avoir 5 batteries d'avance, surtout à près de 10000 euros la bestiole ....mais je comprend aussi le leger énervement des batteurs de ne pouvoir essayer un instru à 1500 ...ca n'est plus vraiment dans l'air du temps d'avoir du stock et de payer dessus ....

il est sur que rien n'est éternel et qu'il se pourrait un jour que DW change de politique qualitative mais disons qu'actuellement, je mettrais 4000 euros chez DW sans trop me poser de questions et certainement pas 1500 chez Mapex, tout cela sans essais !!

 

3

Après 20 ans de batterie, j'ai acheté une DW exotic Tamo ash les yeux fermés.

Jamais je n'ai eu des sensations pareils en jouant de la batterie, jamais je n'ai eu autant de compliment sur mon son. D'autres kits peuvent être corrects mais y'a vraiment pas à hésiter. PAr contre quitte à ne pas essayer, je conseil de la prendre d'occaz sur ebay aux States.

 

4

merci pour l'info mais j'ai un peu peur d'acheter aux states

le coût de l'exped, l'état dans lequel le matos arrive, et la douane icon_sad.gif

5

Le batteur du groupe avec qui je tourne est passé d'une pearl MMX à une DW custom.... Bah y'a pas a chier, la grosse caisse descend plus bas et monte plus haut, et le grave est hyper propre, la caisse claire (une 13" en alu moulé) pareil, elle descend super bas, c'est que du bonheur à sonoriser bave

6

apres 25 ans de batterie, je me ferais plutôt une SQ2 sur mesure redface2

7

moui mais c'est aussi cher que DW

alors?

8

Citation de : genirich

alors voilà, j'ai 25 ans de batterie derrière moi et j'aimerais acheter ma dernière batterie, celle que je garderais, que je transmettrais à mon fils... icon_mdr.gif

 

Bonjour, étant possesseur d'un kit DW depuis 6 ans... je referais le meme choix...

Vu votre projet, faites vous plaisir, à commander le kit complet qui viendra au bout de quelques mois..

mais quel plaisir ensuite...

 

 

 

9

hello,

 

moi je voudrais pas faire chier, mais dire qu'à 25 ans de batterie (donc qqchose entre 35 et 50 printemps j'imagine) on a suffisamment vu, joué, appris, progressé, testé, trituré pour dire que sa nouvelle batterie sera la dernière ... c'est triste à mourir, non ?

on change plus de style après 25 ans de batterie ? on a plus des 'dadas' plus ou moins éphémères en fonction de ce qu'on écoute, du batteur halucinant qu'on a vu en concert ou en vidéo ? on expérimente plus sur le son ? on se contente de ressasser le vieux train-train, les mains expertes mais le coeur ailleurs (comme papa besognant maman diront les plus blagueurs) ?

ET BIN CA FAIT PAS ENVIE. heureusement que j'ai encore un peu de marge facepalmmrgreen

 

non en fait je déconne, mais bon, sérieux, dire que c'est la dernière, c'est lugubre.

(après je trouve que les mecs qui changent tout le temps de tout, ça craint aussi, certes)

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

10

Tu peux pas être déçu par une DW, clairement du trés haut de gamme. La lutherie rend un son trés dense et chaud, et les tirants sont un modèle du genre, ca bouge très peu.

Super projection et surtout un son rond, très rond. J'aime particulièrement les série collector.

Globalement je dirai qu'elles ont un son trés particulier, surtout les grosse caisses, trés basses. Ca" whoom"