Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau batteur - besoin de conseils pour hi hat et ride

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nouveau batteur - besoin de conseils pour hi hat et ride
hello
je navigue depuis des années sur le forum, mais coté guitare et home studio
je franchis le pas en ce moment et me suis acheté une batterie d'occase hier, pour mon studio, pour jouer des petits trucs et faire jouer des potes - il me manque juste les cymbales, je compte m'acheter un hi hat et une ride
j'ai un budget de 150 euros pour le tout, extensible à 200 si nécessaire - pas plus

je compte jouer aux balais metal et aux baguettes, tout doucement, des rythmes jazzy ou des trucs lents, rien de très violent ni percussif
je cherche une ride plutot douce et sombre, sans harmonique persistante désagréable car je la jouerai beaucoup, elle sera à la base de mes rythmiques
le charley devra etre discret, pas trop fort, plutôt smooth aussi

question 1: ride 20 pouces est-ce suffisant? (au delà le prix augmente sensiblement)
question 2: quelle dimension pour le charley?
question 3: que me conseillez-vous dans mon budget?

je précise que je ne souhaite pas aller essayer dans un mag, je hais les mags de guitare depuis toujours alors que je maitrise mon instrument - donc aller dans un mag de batterie sans savoir en jouer c'est juste pas possible ;-)

merci à tous




2
UP!
3
avec un budget de 150-200€, tu vas taper dans du bas, voir si tu trouves une occaz, dans du moyenne gamme
donc tu n'aura pas trop le choix des sonorites (disons que, a bas prix, selon experience personnelle, les cymbales ont un son tres metallique, donc pas trop dans l'optique de ton jeu doux/jazzy)

neamoins, vu que tu demandes de l'aide, je vais essayer de faire de mon mieux
personnellement, je suis un pro-Meinl, cymbales que je venere, enfin bref ^^'
donc, pour du Meinl, en pas trop cher, tu trouvera les series HCS et MCS ...

les HCS, j'ai jamais touche, mais d'apres des videos sur youtube, ca me parait etre des cymbales en carton, donc je les deconseille

les MCS, j'ai deja joue dessus (celles d'un ami), et je dois dire qu'elles sont vraiment pas mal pour leurs prix !
et par chance, je peux te proposer ceci : https://www.thomann.de/fr/meinl_mcs_beckenset_starter.htm

une charlet de 14 pouces (la base en taille, et ca va tres bien), ainsi qu'une crash/ride de 18 pouces
une ride 20 pouces me semble, personnellement un bon choix, mais avec cette crash/ride, tu aura un son plus clair, moins precis, avec plus de sustain ... ce qui peux rendre pas mal pour un jeu leger et tourne jazz

si tu peux depasser un poil le budget, tu peux toi meme associer les cymbales :
https://www.thomann.de/fr/meinl_14_mcs_medium_hihat.htm
https://www.thomann.de/fr/meinl_20_mcs_medium_ride.htm

voila ce qui est pour Meinl, et donc mon avis

apres, dans les cymbales budget serre, tu as Stagg qui fait des choses pas mal, a toi de faire quelques petites recherches :)

pour du Sabian, Paiste, Zildjian et autres, je ne pourrai pas te renseigner :s
4
merci pour ces infos, c'est très gentil de ta part
j'irai voir le lien chez thotho ce soir
j'ai bien conscience de la gamme que je risque d'avoir, mais bon... je voudrais pas mettre plus cher dans ma batterie que dans ma guitare principale, quand meme ;-)



5
le problème c'est pour avoir un son doux et "sombre", il faut aller chercher dans les épaisseurs fines, et donc dans les harmoniques. Ou alors sur des diamètres de dingue.
6
et qui dis epaisseurs fines avec de belles harmoniques, dis cymbales de qualite ... donc cheres :P
mais les MCS me semblent un bon choix par rapport au budget
7

Avec un peu de chance tu peux trouver de bonnes occases. J'ai trouvé un Charlé Zildjian New beat 14" assez ancien .dans un dépot vente, 80 euros. Un miracle. On ne sait jamais, faut fouiller. Super charlé au passage.

Je ne m'en sépare plus.

 

8
merci pour ton message
je vais fermer le sujet, j'ai trouvé ce soir ce qu'il me fallait
ride Ufip 20" class series medium 120 euros + charley paiste PST5 14" 70 euros - je suis dans mon budget et plutot content

merci à tous ceux qui m'ont répondu
++
jl
9
10
pst5 :fache: d'accord, mais 70 euros :pleure:
;)
c'est sur que le vendeur m'a fait écouter un charley bosporus à 500 euros, et j'ai bien senti la différence ;-)

tiens puisque ce topic se réactive de lui meme, savez-vous s'il existe des pinces à micro qui se fixent sur le rebord d'une caisse claire, vendues à l'unité, sans micro, car je voudrais m'en servir pour mettre un sm57 - je sais que ça existe vendues avec leurs micros dédiés chez plein de marques, mais là le souci c'est la longueur du sm57 + le fait qu'il faut que ça se vende seul.