Sujet de la discussionPosté le 22/06/2013 à 23:32:58batterie rock pour un budjet de 1000 a 2000 euro
Bonjour, je fait de la batterie depuis 8 ans et j'aimerais vendre ma batterie pearl export series pour acheter une batterie rock avec un budjet de 1000 a 2000 euro alors ma question est quelle bonne batterie rock y a t'il pour un budjet de 1000 a 2000 euros
Je joue également sur une Pearl export et je peux te dire que en suivant les quelques conseils sur ce poste tu pourra vraiment donner à ta batterie un très bon son bien rock rien qu'en changeant les peaux et en prenant le temps de les accordées... (Si toute fois ta batterie est en bon état, les chanfreins toujours intactes et que ta batterie n'a pas pris l’humidité ou quoi que ce soit qui endommagerait le bois et donc influencerait le son des fûts...)
Salut,
J'ai aussi ete dans ton cas et suite a de nombreuses recherches je me suis acheté une tama starclassic performer (bouleau) et.. elle envoie de la praline, bien grasse la praline, grave et puissante.. Parfaite pour le live.
En revanche pour le studio, j'aurais aimé tester une starclassic b/b ou maple (la maple a un son bien a elle asdez sympa)
Sinon, il y a bien des modeles puissants pour du rock pechu comme une mapex black panther, la serie 8 de je nesaisplusquellemarque(excellent rapport q/p) Ou sino. tu peux prendre une dw, c'est treees bien, oj si tu as une aubaine, une vielle yamaha recording custom. Meme avec dw et sonor a coté, cette batterie est une perle.
Ensuite, achete toi un set de cymbales équilibrées et brillantes, voila un set rock !