Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]
Voilà,suite à l' aide très précieuse de nombreux forumeur d' audiofanzine, j' ai craqué pour une YAM Oak 22" (couleur : bois naturel :aime: ). Pour la petit histoire, le lien du topic:
/kit-batterie/forums/t.61125,dilemme-post-bac-quelle-batterie-finition-bois-pour-rock-metal-1000-euro.html

Désolé de ne revenir sur le forum que maitenant, mais avec les resultats du bac sont venus des vacances improvisées (loin du pc ... c' est dur), et a mon retour m' attendaient dans de gros cartons ma batterie [les cymbales paiste 802, j' attend toujours... thomann :??: ]

Deja, un GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M' ONT GUIDE DANS MON CHOIX :bravo:

Mais maitenant se pose un autre problème : Je n' ai jamais assemblée une batterie (et yamaha ils donnent meme pas de livret avec leur matos :oops: ). Alors je m' en sors a peu près pour l' instant (je suis en train de fixer les peau de grosse caisse avec des espèces de cerceaux :clin: ) Toutefois,j' ai peur de mal faire,et surtout, je n' ai pas la moindre idée de comment régler la tension des peaux. Quelle peau tendre plus ou moins fort, comment faire pour que la tension soit bien répartie ??? Je sais que le sujet a été dejà moultes fois débattus, mais faire un nouveau sujet me permet en plus de récupérer vos conseils sur les betises a eviter, ou les petites choses a faire en général quand on monte une batterie (et qu' on y connait pas grand chose :oops: )

Bon, je suis impatient, je vais continuer de mettre tout ça en place, je reviens du garage des que je peux pour recolter vos precieux conseils :bravo:

PS : pour ceux qui veulent une tite photo :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, c'est fabriqué à la chaîne :lol:
12
Mazette, une premiere batterie a 10 000balles, t chanceux l'ami!!!!!! Chui vert :((( :((( :(((
Par contre c cool; tu vas pouvoir la garder longtemp. Et vive les gauchers!!!!
Euh.... je vois pas le pied de charley sur ta photo, c inquietant. Tu sait ce que c'est au moins?????(je demande vu que t débutant)
13
Neoby, c'est quoi ton adresse s'il-te plaît ? C'est juste pour venir te voler ta batterie un d'ces soirs. Merci !
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
14
A nan, trop rock pour moi le chene! et pis je crois que pearl est en train de m'attirer dans ses grands bras. :clin:
15
@neo-brutal : Ba, a mon gout ça sonne bien rock le chene (en tout cas beaucoup plus que mon ancienne jazette en bois de cagette :mdr: ) / je l' ai acheté sur musicstore [toutefois tres mauvaise surprise : y avais pas la hardware (sa je m' en doutais vu le prix), mais y avais pas la caisse claire nan plus (sa je m' en douté moins :??: )]

@stef : oui sa va, j' ai pas fais petter toutes mes economies sans me douter de ce qu' est une batterie :clin: (pour savoir en jouer,ça c' est autre chose). D' ailleurs, pour ce qui est du hardware (notamment la pied charley) j' ai achettée la série 1000 de Stagg [pour ce que j' en ai vu en magasin, ça bronche pas d' un millimètre a un prix tres abordable]

@zender : ba la il est le soir, et je suis toujours en train d' essayer de regler la tension... Donc jte file mon adresse, mais tu viens m' aider :lol:

@ferid : encore et toujours merci pour tes conseils

Maitenant,j' ai surtout deux problèmes :
*j' ai de gros doute sur le fait qu' il y ai la meme tension sur chaque tirant [je fais sa au feeling,j' essaie de forcer autant sur chaque vis, et je suis sur que c' est la pire des idées :oops: ...]
*Ils foutent quoi chez thomann ??? Je leur ai commandé mes 802 le 27 juin, et c' est toujours pas chez moi, alors que j' ai commandé deux fois sur musicstore (ba, obligé de re-commander ma caisse claire :oops: ), et il m' on livré en 5 et 4 jours ! Vous savez a qui va ma préférence non ?

Bon au lit, demain je me leve aux aurores [13H] pour m' attaquer au tom bass
16
Tu tapotes devant chaque tirant à 3,4 cm, et tu dois avoir grosso modo la même note devant chaque.
Pour le tom bass, une fois bien accordé, tu dérègles un ou deux tirants pour récupérer encore plus de profondeur.
Et pour finir tu vérifies que tes toms composent une gamme équilibrée.
17
Tu peux aussi tester en appuyant à qq centimètres devant chaque tiran avec ta main pour voir sila tension te parait homogène et après tester avec un petit gout de baguette l'homogénéité de ton son

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

18
Pour un débutant tu vas de toute façon avancer de proche en proche, n'oublie pas que la tension de ta peau de résonance change radicalement ce que tu vas entendre. En général quand on débute on cherhce la note de frappe, puis le gros son en ajustant la peau de résonance.

Au moment ou ta peau de résonance sera bien réglé tu le sauras immédiatement !

Par contre ne te fais pas une fixette sur un nombre de tour égal sur chaque tirant, du genre, "je la tends à bloc et apres un demi tour en moins partout". Pour obtenir la même note a qqs cm du bord, tu n'auras pas forcément à chaque fois la même résistance dans la clef.

bref fie toi à tes oreille et surtout pas de sourdine pour les premier accordages, car comme le disait un vénérable grand maitre:
"c'est dans le OUM du BAOUM qu'on sait si c'est bon"

19
Amen :mdr:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

20
Re tout le monde !

Je suis de retour de camping, et devinez qui m' attendaient dans mon garage : mes jolies Paiste 802 :aime: [ouf, car meme 3 semaine de délai sur thomann :??: ]

Je vais enfin pouvoir vraiment me mettre a jouer ( c' était trop soulant d' entendre mes cymbales a 10€ sur ma batterie a 1500€ ... :clin: ). Je vais installer le kit cet aprem, et je veux pas faire de betise (genre poser les main sur l' alliage s' il ne faut pas), et savoir si j' ai un truc a faire avant de commencer a jouer dessus (genre installer un film protecteur ou une lotion) >> la question est surement débile mais j'veux pas les abimer dessuite.

Je pense pas avoir a parler d' accordage :oops:

Mais, je prend toujours les conseils pour les reglages généraux de la batterie :bravo:

Merci :)