Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais où peut-on essayer des batteries ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 070 vues
  • 1 follower
1 Mais où peut-on essayer des batteries ?
Voilà, tout est dans le titre.

En fait, je me demandais comment c'était possible d'acheter une batterie sans habiter Paris, parce que bon, perso acheter une batterie sans l'essayer, c'est comme euh... acheter des chaussures sans les essayer, on sait pas si elles vont finalement nous plaire une fois enfilées... (on pourrait même généraliser à d'autre choses que des chaussures, mais bon là je m'égare :mdr: )

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir discuté avec le vendeur de Batterie & Co à Lille au sujet de l'achat prochain d'une batterie milieu de gamme, il m'a dit que c'était pas possible d'essayer, parce que bon, ça marque les peaux, et qu'il a pas envie de les changer à chaque péquenau qui veut essayer une batterie (surtout s'il ne s'agit pas d'un haut de gamme, et d'autant plus si ledit péquenau ne voulait l'essayer que pour le fun et n'a aucunement l'intention d'en acheter une :lol: ). Je reconnais qu'il a en partie raison, mais le grand doute subsiste: comment acheter une batterie sur la simple foi d'un vendeur ??? ça me parait un peu osé, voir suicidaire, dans le cas où finalement le son n'était pas du tout celui souhaité, ou que sais-je encore, alors qu'un simple test aurait pu permettre de se rendre compte de son erreur...

C'est pour ça que je me tourne vers vous, amis batteurs qui possédez ce noble instrument que nous chérissons tous :P: , où puis-je donc essayer une batterie ?? :oo:
2
Pfiouuuu la question qui tue...
tester une batterie c'est vachement plus complexe que tester une guitare!

T'as 2 choix.
Sois t'as lu tellement de trucs partout que tu sais exactement ce que tu veux sans même l'essayer et là pas de problèmes tu vas dans n'importe quel magasin, tu commandes et tu l'as.
Soit tu sais pas du tout ce que tu veux et là... tu prends ce qu'il y a en stock (ce que le vendeur te fera passer pour exactement la batterie qu'il te faut ).

C'est d'ailleur le moment de poser la question à tout le monde: avez vous vraiment essayé plein de batterie avant d'en acheter une?
Même plus simplement avez vous essayé votre batterie avant de l'acheter?

Pour moi j'ai pas testé avant d'acheter, je me suis renseigné sur la qualité et le prix des différents models qui m'interressait et j'ai pris celui qui me plaisait le plus... au niveau look (seul vrai comparatif objectif possible)
3
Moi je suis pas batteur mais j'achète pleins de synthés, je les essaie et aprés je les revends si ça va pas. Là au moins je suis sur, mais je sais pas si c'est aussi facile avec une batterie.
4

Citation : c'était pas possible d'essayer, parce que bon, ça marque les peaux

C'est quand meme hallucinant de voir ca!!! Ca devrait plus nous étonner, mais moi ca me met sur le cul!! Ok pour les pequenaud qui tape pour le fun, jpeut comprendre, mais bon dieu quand t'est pret a lacher une brique pour une batterie milieu de gamme et que le mec te sort que tu vas "marquer" les peaux..... :??:
Le pire c'est que j'ai un pote qui tient un magasin et il est dans le meme trip...des fois j'ai envie de lui faire bouffer son rayon de baguette.
Par contre pour les gratte j'ai remarquer que c t la fete, tout l'monde joue, pas de souci. Et vas-y que j'te met mes gros doigt sale sur la strat'... étrangement ils ont pas peur que ca oxyde les cordes a la longue?

Citation : avez vous vraiment essayé plein de batterie avant d'en acheter une?

Ben malheureusement, je crois que c'est la probleme de tout batteur. A moins d'avoir des relations, je vois mal comment:
-instaler 5 ou 6 batterie équivalente dans le magasin
-les regler a sa convenance-
-avec le set qu'on a dans la tete (diametre et profondeur des futs)
-ET SURTOUT JOUER UNE DEMI HEURE SUR CHAQUE POUR SE FAIRE UN VRAI AVIS!!!

Ouai, dur dur. Bon encore essayer les 5/6 batterie d'une meme "gamme" c'est possible avec le temp, mais les essayer ca se réduit souvent a 2minute30 de papa-maman timide dans le magasin...
En fait, tester la batterie de ses reves, ca parait un peu impossible, donc autant s'y faire :??:
Et encore pour les milieu de gamme ca peut aller, y'en a partout, mais dès que tu veut un truc un peu spé, laisse tomber.

Ps: petite réplique pour les vendeurs ,j'ai déja tester: "quoi? je suis pret a acheter une Cclaire a 4000fr et jpeut pas l'essayer? vous etes pret a perdre 4000fr, vraiment?"
Euh.... c tout con, mais ca marche et ca les fait redescendre sur terre, jusqu'au prochain client. Souvent les vendeurs d'instrument prennent tout les (jeunes)clients pour des ado boutonneux atardés qui se prennent pour hendrix ou bonham. Faut leur montrer qu'on est est pas des blaireaux et qu'on connait aussi notre dada, exactement comme pour acheter un pc ou une télé.
5
Ben le mieux tu cernes déjà le budget, ensuite le bois, si tu veux du sustain ou pas, ensuite le look.

là il devrait te rester 3 ou 4 modèles et tu fais appel aux copains qui possèdent ces modèles
pour les essayer, au pire tu lances (Armstrong) un appel au secours sur Audiofanzine pour que des âmes charitables te fassent essayer la leur.
6
Anecdote vécue il y a quelque temps dans un magasin parisien, non pas celui-là, l'autre.
Un mec rentre, regarde longuement une batterie haut de gamme posée sur une étagère à 2m du sol, genre quand même la batterie à 3000 €. Au bout d'un moment, il demande: je suis intéressé par cette batterie, est-ce que je pourrais l'essayer? Réponse du barbu: si tous les petits cons qui rentrent dans la boutique veulent taper sur toutes les batteries, je ne m'en sors plus.
Le "jeune con": bon, ok, je comprends, vous pourriez juste me montrer un tom, que je vois comment ça sonne? Le barbu: écoute, p'tit gars, soit tu l'achètes et je te la descends, soit tu te contentes de la regarder et elle reste là haut.
Ben le p'tit gars, il a plus rien dit, et il est parti.
Mais le même épicier, à longueur d'années: hou la la, c'est calme, ça ne marche pas, on ne vend rien, pauvres de nous, au secours, le marché est en crise, il faut barrer la route aux allemands, etc....
Question à 1 €: pourquoi à Pigalle la notion de client est étrangère alors que c'est la base du commerce?
7
Ben tu dis que tu l'achètes et au dernier moment tu change d'avis :diable:
8
Tiens Ferid en voila un de sujet pour ton E-mag

des samples de batteries, enregistré dans la même pièce avec les mêmes micros etc...

bon évidemment il s'agit simplement de faire un pré choix, une batterie peut avoir plusieurs sonorités suivant les peaux employées et la frappe, mais quand même, cela peut donner une idée, à défaut de pouvoir les essayer...
9
Et tant qu'a faire, pourquoi ne pas passer un coup de gueule en s'inspirant de ce tread? Car si on y regarde de plus près, c'est le meme problème pour tout les batteurs... problème? une honte oui!! Le genre d'anecdote de férid rend nerveux quand meme. :oo: Un coup de gueule bien fondé et qui représente tout une communauté , c'est aussi le role de la presse non? D'ailleur, chtite question: est-il possible de faire paraitre un hit parade des magasin (service-prix-acceuil ect..) sans s'atirer de grosses embrouille?

Baa... de toute facon, vu le nombre de gens qui migrent vers l'e-commerce et les commerce
allemand, faudra bien que certain magasin apprenent le métier de vendeur...
10
C'est un sujet très délicat.
Il existe un petit milieu français des importateurs et revendeurs de musique, qui se chiffre à une poignée de personnes.
Le problème, c'est qu'au lieu de développer une réelle politique commerciale de qualité dans l'amour de la musique et le respect du client (deux notions qui leur sont totalement étrangères, croyez-moi je les connais), ils ont agi depuis toujours pour bloquer toute tentative d'implantation des revendeurs européens et museler toute critique ou concurrence.
C'est une race en décomposition.
Soyez vous.
Allez, dès demain dans la journée, votre adresse: www.batteuronline.com