Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma batterie bas de gamme se désacorde!

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma batterie bas de gamme se désacorde!
Bonjour tout le monde,
Bon je sais que la plupart des batterie bas de gamme se désacorde au fil des jours mais je commence a en avoir marre de passer des heures a la régler pour perdre tout le fruit de mon travail au bout d'un mois :x:
Donc est ce qu'en donnant un quart de tour chaque semaine par exemple je peux conserver mon son accordé?
Rien a faire pour empecher les peaux de se détendre ainsi? Pas de petits trucs ou astuces?

Merci d'avance

SeXyDoO

EDIT : je possède une vieille Century que j'ai acheté d'occas en commencant la batterie
2
T'es sur que c'est du desacordage?
Parce qu'une batterie à froid à po du tout le même son qu'une batterie à chaud.

z'avez jamais remaqué que quand vous commencez à jouer ça fait un son très plat et qu'au bout de 30 min de chauffage de peaux (et de la pièce) ça fait un son beaucoup plus rond et harmonieux.

Sinon si t'as besoin de reacorder souvent c'est peut être que tes peaux sont un peu mortes.
3
Il est vrai qu'après 1/2 heure de travail sur la batterie le son change, mais est-ce que ce n'est pas en fonction de la température de la pièce ou alors de l'habituation de l'oreille?
mais il peut y avoir aussi un desaccordage des futs si les tirants n'ont plus assez de grip, et en fonction de la frappe du batteur les peaux peuvent se détendrent plus ou moins rapidement.
enfin j'espère ne pas avoir trop dit de conneries pour ma première réponse :oops:
4

Hors sujet :

Citation : ou alors de l'habituation de l'oreille?

:ptdr: Héhéhé!!

Bienvenue à toi shakers!
Tout le monde fait des erreurs je dirais :boire:

Echec...
5
Il existe des anneaux que tu fixes sur chaque tirant et qui l'empêche de se désaccorder.
6
Je sais que l'orthographe n'est pas mon fort, mais je pense bien que ce mot fait partie du dictionnaire. et je vais de ce pas verifier. enfin vu mon niveau en français il se peut que me soit déjà ridiculisé. :??:
7
Et effectivement, garder la pièce à température constante est une nécessité aussi, si tu ne veux pas réaccorder souvent - même chose que pour une guitare, un piano, ... -
8

Citation : Il existe des anneaux que tu fixes sur chaque tirant et qui l'empêche de se désaccorder

heu tu pourrais developper le sujet s'il te plais (genre marque, idée de tarif etc etc)? car moi j'ai ce pb la...mes tirants se deserrent au fur-et-a-mesure que je joue et c'est franchement sur enervant, surtout que j'ai bcp de mal a accorder mes futs :(((
Un jour je serai grand....un jour....
9
Moi aussi je lutte pour regler mais peaux sur ma pearl ex et sa ce des accorde tout le temps :furieux:
10
J'en ai déjà vu de deux sortes, soit des caoutchoutés qui serrent le tirant en s'appuyant sur le fût, soit des rondelles de Nylon que tu visses simplement sur le tirant.
J'en ai encore un stock des premières, c'est du Sonor, aucune idée du prix.
Quant au barbarismes en "ation" c'est un fléau de notre époque, accepté par beaucoup mais pas vraiment français académique. Ca remplace maintenant ceux en "cité.