Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour une salle de répétition ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie pour une salle de répétition ?
Telle est la question que je me pose :???:

Je vous explique quand même la situation (jvais pas non plus m'étaler sur ma vie, mon oeuvre :oops: ), je suis respon d'une salle de répèt (un club de musique d'école d'ingé en fait), et nous avons décidé de changer de batterie à la rentrée. En effet, celle que nous possédons actuellement est une Premier apk (me semble-t-il), enfin en tout cas une Premier...prix (désolé j'ai pas pu résister :lol: ), qui doit bien avoir 7-8 ans, et qui a bien morflé: rhodoid explosé sur la gc, attache-toms qui part en couille, coquille de tom cassée, cercle de gc complètement bouffé par la pédale (qui soit dit en passant est pourrie), pied de cc cassé, timbre de cc qui saute tout le temps, pied de charley inréglable (j'aime les barbarismes :) )...

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas la joie, et comme on a un peu de sous, on voudrait bien en changer ! (enfin surtout moi, puisque chuis batteur :mdr: )

Du coup, je me suis dit que ça vaudrait sûrement plus le coup d'acheter une batterie milieu de gamme, plutôt qu'une bouse à 300 euros, qui de toute façon ne tiendra pas 3 ans avec le nombre de gens qui vont jouer dessus (voire matraquer, ça dépend du genre hein :P: ).

Bref, j'en étais venu à la conclusion que pour le budget qu'on avait prévu (800 euros), j'avais 3 choix, l'export, la rockstar ou la stage custom... Et c'est peu après que ferid a annoncé qu'il y aurait un comparatif sur ces 3 batteries dans le site qu'il préparait :bravo:
Je me suis dit: "cool, tu vas pouvoir enfin trancher !"

...

Et en fait, bah ça m'a pas vraiment plus aidé pour choisir en fait ! :((

Disons que d'un côté, la stage custom est celle qui m'attire le plus visuellement, je la trouve vraiment très classe (surtout la sc advantage nouveau, je trouve que les coquilles en plastique font vraiment joli et pas du tout cheap). Mais bon, en même temps c'est la plus chère. Ensuite, en fait au tout départ j'étais parti sur une export, parce que je savais que c'était le modèle le plus vendu au monde dans cette gamme de batteries, une valeur sûre en somme. Mais elle est quand même d'un look assez banal, et je trouve les attache toms pas super géniaux... Enfin pour la rockstar, je me disais que c'était quand même assez typé comme batterie, et que bon, tout le monde joue pas du bon gros rock/ métal dans le club, donc faudrait voir...

Bref en gros je suis paumé :| :( :((

J'attends vos commentaires de tous poils, et vos conseils avisés quant à la batterie qu'il nous faut.

Sachant qu'il faudra peut-être (sûrement même!) investir dans de nouvelles cymbales (jvous parle même pas de celles qu'on a en ce moment, dans le genre la marque commence par pe et finit par arl...), et qu'il faut qu'elle soit très solide (parce que bon, on a quand même des bûcherons dans le club)...

Merci d'avance !
2
Concernant les Pearl Export notre regretté Schtroumpf (on fait des
expériences sur les afiens puis on s'étonne qu'ils disparaissent) a eu une sale blague récemment. :??:
Si ça peut t'aider à baliser le terrain...
3
Au ba merde comme par assart je me suis achetter une export il y a 2 semaines et le rodoid ce decole sur le cercle de la gc et les attaches sont crantés sa me fait fliper mais labaguetterie a dit qu'il aller me changer le cercle.
4
Je connais ça, le club dans lequel j'allais l'année dernière a aussi changé de batterie, et j'étais prez du club de 'lautre campus l'année d'avant.

Première chose, mettre les choses au point avec les gens qui vont jouer dessus. Ils ont dû payer une caution. Au moindre pet sur la batterie, tu prends la caution de tout le groupe qui répèt. C'est très dissuasif.

Deuxième chose, c'est pour un local de répèt 99% du temps, donc tu t'en fous de la tête, et même du son, ce qu'il te faut, c'est du solide, c'est tout.

Dans le club dont j'ai été prez, on avait une vieille forum, charley pas génial au niveau du tilter, GC cassée - la simple et la double qu'ils avaient acheté -, mais ça tenait le choc.
Dans l'autre, ils ont décidé de mettre des sous et ont pris une SRX - je crosi que c'est ça, juste au-dessus de l'export - avec une eliminator en DP. Mais c'était un peu du gachis - d'un côté, j'avais plus à prendre la mienne pour jouer, gain de place dans la valise pour rentrer chez moi de 100% -, parce que les gens n'ont pas tant fait attention que ça :(( - vis de la transmission qui se perdait, ... -
Quant aux cymbales, si les gens ne sont pas capables d'en prendre soin, en acheter d'autres est une perte d'argent.
5
Perso, dans les salles de répètes, si tu comptes mettre des cymbales, prends en des pourris... ça sert à rien de dépenser une fortune là dedans.
L Export ELX est carrément belle, pas chère et sonne bien, que demander de + ? Une caution à la limite pour les dégats, mais bon, si il y a bcp de roulement, c est dur de vérifier à chaque fois le matos...

PS : la Yamaha à une GC de 17'' de profondeur à la différence de l ELX qui est en 18'' (son plus profond, plus lourd).
6
Ben quoiqu'il arrive, il y a bien une caution pour la clé du local, non ? Et ceci pour chaque personne ? C'est la moindre des choses, il y a quand même du matos, dans la salle !
Et puis, si le batteur suivant remarque un truc, il le dit, et c'est tout ! Il ne sait pas forcément qui s'est amusé, le respo de la salle, lui, devrait savoir.

+1 pour les cymbales. Prends des grosses, mais pas chères.
7
Lapin tu me fait fliper avec ton lien sur lexport pcq je vien de voir que le rodoid de la nienne etait comme ondulé un peu partout comme si il y avait de l'air entre le bois et la finition est ce que c'est normale :oo: :(( :(( :8O:
8
Difficile de juger sans voir mais en principe, non, ça n'est pas normal... :??:
9
Bon je vais apler labaguetterie qui me change tout sa.
10
Sur la Rockstar le rhodoid est encollé sur toute la surface, c'est mieux.
Mais pour un local de répétitions, des précautions à prendre.
Déjà poser un bout de moquette sur le dessus de la grosse caisse, ainsi que sur la partie des toms vers le batteur, ça va préserver le revêtement.
Et à chaque répète vérifier que les mecs n'embarquent pas les nouilles et les tilters.