Sujet de la discussionPosté le 09/01/2005 à 20:44:07Pearl ou Sonor ?
Bonjour a tous !!
Je désire acheter un kit bientot, et j hésite entre une Sonor S-class pro et une Pearl Smx, que j ai a tres bon prix neuve ( moins cher que sur Thomann !!).
Que me conseillez vous, car elles me paressent de qualité similaire ??
Ouai c est vrai beaucoup de monde jouent Pearl mais moi ca ne me derange pas, c est un gage de qualité non ?
Je la touche a 1850 euros avec GC 22x18 ( ca arrose grave ) Toms de 10 12 13 16, cclaire 14x5'5 plus des accessoires TAMA ( PIeds charley, cclaire plus deux pieds de cymbales)
Le son est il flagrant comparé a la la MMX ou la MHX ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
J'ai deja vu une s classe pro a l'oeuvre , ya un son de malade lol , les mechaniques sont vraiment bons et le design un regal surtout couleur bois ^^ .
Moi je dirais que c'est une histoire de coup de coeur, parce que les deux ont une bonne réputation.
Donc, mon avis (et gout) perso : la Sonor, parce que quand même, c'est Sonor.
Et techniquement, j'ajouterais que la S-Class Pro a une caisse claire avec des cercles moulés, que tout le monde joue sur Pearl et qu'elle est vraiment plus jolie (design un peu plus fin).
La Sonor est plus chere mais la grosse caisse envoie plus, bien que la Pearl soit bien aussi.
Je sais pas encore, les 2 sont sympas, la Sonor est sans caisse claire.
+1 pour la Sonor S-Class Pro, le son est très bon, mieux que la Pearl à mon avis. Et puis esthétiquement y'a pas à tortiller, Pearl est loin derrière avec ses rhodoïds dégradés dégueulasses !