Pearl ou Sonor ?
- 33 réponses
- 13 participants
- 5 735 vues
- 1 follower
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2005 à 20:44:07Pearl ou Sonor ?
Bonjour a tous !!
Je désire acheter un kit bientot, et j hésite entre une Sonor S-class pro et une Pearl Smx, que j ai a tres bon prix neuve ( moins cher que sur Thomann !!).
Que me conseillez vous, car elles me paressent de qualité similaire ??
Merci beaucoup !
Je désire acheter un kit bientot, et j hésite entre une Sonor S-class pro et une Pearl Smx, que j ai a tres bon prix neuve ( moins cher que sur Thomann !!).
Que me conseillez vous, car elles me paressent de qualité similaire ??
Merci beaucoup !
- 1
- 2
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/01/2005 à 21:52:40
Ouai c est vrai beaucoup de monde jouent Pearl mais moi ca ne me derange pas, c est un gage de qualité non ?
Je la touche a 1850 euros avec GC 22x18 ( ca arrose grave ) Toms de 10 12 13 16, cclaire 14x5'5 plus des accessoires TAMA ( PIeds charley, cclaire plus deux pieds de cymbales)
Le son est il flagrant comparé a la la MMX ou la MHX ?
merci de votre aide !!
Je la touche a 1850 euros avec GC 22x18 ( ca arrose grave ) Toms de 10 12 13 16, cclaire 14x5'5 plus des accessoires TAMA ( PIeds charley, cclaire plus deux pieds de cymbales)
Le son est il flagrant comparé a la la MMX ou la MHX ?
merci de votre aide !!
0
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/01/2005 à 23:36:17
MHX c'est en acajou ?
La MMX elle a des renforts non ?
Je m'y retrouve plus non plus dans leur série
La MMX elle a des renforts non ?
Je m'y retrouve plus non plus dans leur série
0
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Fixed
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/01/2005 à 01:26:54
MMX: érable + renforts érable
MHX: acagou + renforts érable
MRX: érable
MSX: érable + rhodoïd

MHX: acagou + renforts érable
MRX: érable
MSX: érable + rhodoïd
0
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/01/2005 à 10:00:27
J'ai deja vu une s classe pro a l'oeuvre , ya un son de malade lol , les mechaniques sont vraiment bons et le design un regal surtout couleur bois ^^ .
0
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 10/01/2005 à 10:11:41
Moi je dirais que c'est une histoire de coup de coeur, parce que les deux ont une bonne réputation.
Donc, mon avis (et gout) perso : la Sonor, parce que quand même, c'est Sonor.
Et techniquement, j'ajouterais que la S-Class Pro a une caisse claire avec des cercles moulés, que tout le monde joue sur Pearl et qu'elle est vraiment plus jolie (design un peu plus fin).
C'était l'avis du matin.
Donc, mon avis (et gout) perso : la Sonor, parce que quand même, c'est Sonor.
Et techniquement, j'ajouterais que la S-Class Pro a une caisse claire avec des cercles moulés, que tout le monde joue sur Pearl et qu'elle est vraiment plus jolie (design un peu plus fin).
C'était l'avis du matin.
0
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/01/2005 à 17:45:00
J arrive pas a me decider !!!!
La Sonor est plus chere mais la grosse caisse envoie plus, bien que la Pearl soit bien aussi.
Je sais pas encore, les 2 sont sympas, la Sonor est sans caisse claire.
Merci en tout cas.
La Sonor est plus chere mais la grosse caisse envoie plus, bien que la Pearl soit bien aussi.
Je sais pas encore, les 2 sont sympas, la Sonor est sans caisse claire.
Merci en tout cas.
0
TheTrianglisT
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/01/2005 à 18:46:45
+1 pour la Sonor S-Class Pro, le son est très bon, mieux que la Pearl à mon avis. Et puis esthétiquement y'a pas à tortiller, Pearl est loin derrière avec ses rhodoïds dégradés dégueulasses ! 
0
Fixed
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/01/2005 à 00:24:39
Citation : Pearl est loin derrière avec ses rhodoïds
on parle de la SMX il me semble...
0
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 11/01/2005 à 09:49:51
Même sans le rodhoid, Pearl est loin derrière avec ses dégradés dégueulasses 
0
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/01/2005 à 10:47:59
Moi je te conseille sincerement sonor tu seras pas déçu , c'est pas tres objectif car moi j'aime pas pearl du tout lol c'est la marque que je peux pas blairer .... lol deja parceque c'est tout pas beau ! 
0
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 11/01/2005 à 12:38:40
Hors sujet :

non mais.....
0
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/01/2005 à 12:52:16
0
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/01/2005 à 15:02:21
TERRIBLE !
0
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 11/01/2005 à 15:21:20
Constructifs jusqu'au bout ......
Pas beau :

Très beau :

Tout est là
Pas beau :

Très beau :

Tout est là
0
tibidoum
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/01/2005 à 16:45:19
Moi je dirais chacun ses gouts parce que moi franchement je prefere la pearl..!
0
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/01/2005 à 19:20:10
Prend la sonor
mais je connai pas exactement cette batterie la, mais je connai quelqu'un qui je croi a la s-class, et ben je peu te dire que ce type la s'y connai et il a une pearl et ben ya pas photo
la sonor est mieu !
c du mou de veau cette pearl ! surtout en enregistrement il faut que tu prenne la sonor si tu veu du bon son.
ct mon avis apres c toi qui decide
tien nous au courant de ton choix
mais je connai pas exactement cette batterie la, mais je connai quelqu'un qui je croi a la s-class, et ben je peu te dire que ce type la s'y connai et il a une pearl et ben ya pas photo
la sonor est mieu !
c du mou de veau cette pearl ! surtout en enregistrement il faut que tu prenne la sonor si tu veu du bon son.
ct mon avis apres c toi qui decide
tien nous au courant de ton choix
0
mattbatt
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/01/2005 à 20:31:54
Moi j'aime bien les 2 marques mai sle problême avec Pearl c'est les suportsd tom qui sont vachement chiant a regler.
mais a mon avis les 2 marques sont bien

mais a mon avis les 2 marques sont bien
0
TheTrianglisT
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/01/2005 à 20:41:32
Ouaip les supports de toms chez Pearl sont vraiment pas supers... Surtout que tout le monde s'est mis aux rotules depuis longtemps, ou presque !
Sinon bien sûr pour la SMX ce n'est pas du rhodoïd, mais pour en avoir vue un bleue en magasin, je peux affirmer que même certaines batteries avec finition rhodoïd ont plus de gueule que çà !!! Etonnament, je trouve que les Export ELX sont mieux soignées esthétiquement parlant...
Mais bon la batterie ce n'est pas une question d'esthétique, c'est surtout une question de son ! Et là, une chose est sûre, la S-Class Pro de Sonor est largement devant à mon avis !
Sinon bien sûr pour la SMX ce n'est pas du rhodoïd, mais pour en avoir vue un bleue en magasin, je peux affirmer que même certaines batteries avec finition rhodoïd ont plus de gueule que çà !!! Etonnament, je trouve que les Export ELX sont mieux soignées esthétiquement parlant...
Mais bon la batterie ce n'est pas une question d'esthétique, c'est surtout une question de son ! Et là, une chose est sûre, la S-Class Pro de Sonor est largement devant à mon avis !
0
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 12/01/2005 à 10:14:12
Aaaah, ben tout ça ça fait avancer les choses
+ 150 pour Sonor S Class Pro.
+ 150 pour Sonor S Class Pro.
0
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/01/2005 à 10:47:32
Faut comparer aussi une Export et une Force 2003, pas photo la Sonor est devant
Pearl est aussi bon, j'en suis sur, j'ai une Export (je voulais la 2003 mais je la trouvais pas près de chez moi et j'avais pas assez de fric
) j'arrive à placer les toms comme je veux, mais esthétiquement, c'est sur que les deux attaches toms, j'aime pas, ca fait trop batterie début de gamme, bref j'adore les attaches Sonor. Avec leurs vis ils ont enfin arrêté de faire leur propre clef pour leur matos, maintenant c'est universel. C'est solide c'est Allemand, et ce sera sans doute ma prochaine batterie aussi
Pour la SMX, si c'est les Rhodoid bohhhh moi j'aimerais pas, une belle finition vernie c'est quand même plus beau. Même si chez moi l'esthétique passe après, les rhodoid font trop vintage par moment, et j'aime bien du moderne
Pearl est aussi bon, j'en suis sur, j'ai une Export (je voulais la 2003 mais je la trouvais pas près de chez moi et j'avais pas assez de fric
Pour la SMX, si c'est les Rhodoid bohhhh moi j'aimerais pas, une belle finition vernie c'est quand même plus beau. Même si chez moi l'esthétique passe après, les rhodoid font trop vintage par moment, et j'aime bien du moderne
0
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/01/2005 à 18:25:57
En fait , ce qui me botterait, c le kick Sonor avec les toms Pearl car je préfere le son, le tout monté sur rack ! Mais je sais pas s' ils me feront ca au magazin.
Sinon, pourquoi pas une autre marque ? Que me conseillez vous, sachant que j aime les kick surpuissants ( a la Sonor quoi !!!), que j ai les cymbales et que je peux pousser jusqu'a 2500 € ???
Sinon, pourquoi pas une autre marque ? Que me conseillez vous, sachant que j aime les kick surpuissants ( a la Sonor quoi !!!), que j ai les cymbales et que je peux pousser jusqu'a 2500 € ???
0
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/01/2005 à 18:29:16
Et a propos, connaissez vous des sites ou ya des occases ?
0
TheTrianglisT
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/01/2005 à 23:32:47
Si tu peux pousser jusqu'à 2500€, c'est une autre affaire, il y a la Sonor Delite si tu veux, la Pearl MMX qui a un très bon kick aussi, les Yam Maple/Beech/Birch Custom Absolute Nouveau, etc.
Perso moi j'ai investi ds une Premier Artist Maple qui coûte dans les 1500€, avec 1500€ de cymbales et quasiment 1000€ de Hardware. Et oui il ne faut pas oublier qu'une batterie haut de gamme n'est rien ss du Matos qui tient la route et un set de cymbales digne de ce nom...
Perso moi j'ai investi ds une Premier Artist Maple qui coûte dans les 1500€, avec 1500€ de cymbales et quasiment 1000€ de Hardware. Et oui il ne faut pas oublier qu'une batterie haut de gamme n'est rien ss du Matos qui tient la route et un set de cymbales digne de ce nom...
0
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/01/2005 à 18:47:41
Mes cymbales :
Sabian AAXplosion chad smith signature en 18,5
Sabian 16 AAX metal crash
Sabian 13 AAX fast hi hat
Sabian 16 pro crash
Sabian AA 8 et 10 splash
Zildjian 18 Z chinese
Sabian B8 pro ride
Je pense que ca tiens la route non ?
Sinon ca y est j ai fait mon choix
!!!!!! ( Enfin !!!! )
Je vais prendre la S-class Pro, sur Thomann probablement, je vous en dirais des nouvelles !
Sabian AAXplosion chad smith signature en 18,5
Sabian 16 AAX metal crash
Sabian 13 AAX fast hi hat
Sabian 16 pro crash
Sabian AA 8 et 10 splash
Zildjian 18 Z chinese
Sabian B8 pro ride
Je pense que ca tiens la route non ?
Sinon ca y est j ai fait mon choix
Je vais prendre la S-class Pro, sur Thomann probablement, je vous en dirais des nouvelles !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2