Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de la Gretsch Catalina Club Jazz (pour ceux qui en ont une !) ?

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 12 459 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la Gretsch Catalina Club Jazz (pour ceux qui en ont une !) ?
Hello

Je suis un jazzeux amateur foché (ça fait beaucoup ça !) et j'aimerai avoir des infos sur la gretsch catalina club jazz (18-12-14) ? (son, finition, qualité etc...)

Merci les gars, les filles !

Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
Va ecouter avec les peaux d'origine pour te faire une idée sur indoorstorm.com ou un truc du genre :bravo:
12

Citation : En fait ça me fait une batterie milieu de gamme, donc c'est pas trop mal mais pour les jazzeux c'est vite limitant!

Attends, c'est pas le matos qui fait le jazzman. Le métalleux/punk-autiste, je comprends. Mais un fuckin' jazzman comme on les aime fait un beau son avec n'importe quoi...

Apprends sur Joe Morrelo, buddy! Surtout que tu es débutant, tu n'as donc en plus pas vraiment d'idée de son, ni suffisament d'expérience pour avoir ton propre son!
13

Citation : c'est pas le matos qui fait le jazzman. Le métalleux/punk-autiste, je comprends

Rooooooooo, c'te cliché !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14
Ben oui, mais il est véritable...

Et les métalleux punks-autiste, faut dire ce qui est, c'est ceux qui passent leur temps à rêver devant la dernière pearl MMX à 3500 euros en regardant portnoy faire des descentes à 600 de tempo... ça aussi c'est un cliché. Mais qu'est-ce que c'est vrai, par moments...
15
Non mais à quoi tu joues yoraek ???

c'est quoi ce genre de propos ???

Je suis en train d'essayer de me persuader que tu n'es pas capable d'ecrire des généralités aussi bête.
Mais le matin, à froid c'est pas facile !
16
C'est une cc sonor sur ta batterie ??

et tom et gc au fond d'une des photos, fabrication maison egalement ??
17
J'ai joué dessus pour un concert et elle est vraiment excellente pour son prix ! ( a part si tu aimes les sons profonds et graves, fonce ! ) :aime: :aime: :aime:
18

Hors sujet :

Citation : Et les métalleux punks-autiste, faut dire ce qui est, c'est ceux qui passent leur temps à rêver devant la dernière pearl MMX à 3500 euros en regardant portnoy faire des descentes à 600 de tempo...

attention là, un mec qui bave devant la dernière mmx à 3500€, t'es entrain de l'insulter de métalleux punk-autiste

(je me sens légèrement visé là ^^)

et tout les fans de mmx ne sont pas forcément fan de portnoy (la preuve ^^)

enfin vous aurez compris que je ne défend pas les métalopunkistes mais les batteries haut de gamme

si tu raisonne comme ça....

tu vois staier sur le forum, il adore le bon matos, voir l'excellent matos, il fouine les affaires et il achète de l'excellent matos... t'imagine ! il s'est acheté la pearl référence !!! le modèle au dessus de la mmx ! (à moitié prix certes) pour le peu qu'il ait un dvd de portnoy... ça y est c'est un métalobidule

et ça là que je te précise que staier est un sage retraité plutôt blues jazzy rock'n'roll etc

donc je défend les batteries haut de gammes, les amateurs et possesseurs de batteries haut de gamme et la gens qui aiment portnoy

mais pas les métalopounkotistes, je laisse faire ceux qui le sont

19
C'est amusant de déclencher des polémiques :)
Rassurez-vous je déconnais, au moins pour le cliché du punk-autiste. Et j'étais en soirée pour le post d'hier... :oops:

Mais n'empêche que je maintiens un peu ce que j'ai dit, parce que (à mon opinion) y a pas vraiment besoin d'aller chercher du super haut de gamme dans les jazzettes, surtout quand on débute, cette bête-là envoie bien, très bien. ;)

Sans rancune? excusez-moi :bravo:
20
Piouuuuuuuuuuuuu, tu m'as fais peur yorAEK, ça va mieux !

Et entierement d'accord avec toi, cette gretsch, elle va lui faire faire un sacré bout de chemin, surtout avec Buddy ou Morrelo comme guide !

Cela dit, les polémiques, ça a au moins l'avantage de reveiller, tôt le matin :surpris: