Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch Catalina Club Jazz 18"
Photos
1/94
Gretsch Catalina Club Jazz 18"

Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Catalina

Sujet Que pensez-vous de la Gretsch Catalina Club Jazz (pour ceux qui en ont une !) ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 12 205 vues
  • 17 followers
1 Que pensez-vous de la Gretsch Catalina Club Jazz (pour ceux qui en ont une !) ?
Hello

Je suis un jazzeux amateur foché (ça fait beaucoup ça !) et j'aimerai avoir des infos sur la gretsch catalina club jazz (18-12-14) ? (son, finition, qualité etc...)

Merci les gars, les filles !

Eric
2
Je n'est jamais joué cette batterie
mais je peux te dire que si j'était un jazzeu avec un budjet limité (amateur ou confirmé) c'est la première batterie que j'irais voir et essayer

même si je ne suis pas jazzeu, cette batterie là m'a toujours intrigué
le jour où j'aurais un petit groupe même pop rock, pour jouer dans les bars ça doit être nikel ça !

sinon, on parle aussi pas mal des batteries italiennes "tamburo" qui ont fait des configs jazz pas mal !
3
En fait, je joue déjà sur une batterie avec dimensions jazz (18-10-13) mais c'est une batterie de ma fabrication et elle commence à montrer ces limites au niveau du son ! Donc je me voulais savoir surtout si j'allais vraiment trouver autres choses avec cette batterie là ?
4
Oui, mais là, tu n'en a pas assez dit,
et au regard des photos de ton profil, va falloir que tu nous eclaires un peu sur ta fabrication : toutes mes félicitations en tous cas quand au resultat final : c'est joliment fait
qu'as tu employé comme essence ??
5
Arf !

Enfait, j'ai acheter dans une grande surface du bricolage 2 plaque de contre plaqué de 3 millimètres d'épaisseur que j'ai cintré et que j'ai collé ensemble et voilà le tour est joué. J'ai fait des chanfreins (assez régulier !!) et puis l'objet sonne pas trop mal, mais il est limité au niveau de la pallette sonore (manque parfois sur certains fûts de résonnance notamment sur le tom de 8x8 , ou alors l'accord est délicat par exemple sur la grosse caisse de 18x16 etc...).

En fait, j'ai fait pas mal de fûts :

- 8x8
- 10x8
- 13x13 (floor tom)
- 16x13 (floor tom)
- 12x5.5 (caisse claire)
- 20x14.5 (grosse caisse)
- 18x16 (grosse caisse)

Donc voilà l'histoire !
6
Je ne dirais rien sur le resultat sonore car ... jamais entendu ta titine ...
mais je réitère, joli taf en tous cas
et honnetement, comme rien ne peut donner pire qu'une BONNE linko .... tu n'as rien à leur envier c sur ....
encore :bravo2:
7
Merci alors :mdr:

Ce qui manque c'est la finition vintage, je trouve ça trop classe mais je connais personne pour la peinture :(((

C'est dommage !
8
Tu devrais te renseigner chez luthier directement
ca n'est pas le meme instru mais c'est ce qu'a fait notre bassiste avec une ricken d'origine mais delabrée et lorsque je vois le resultat ... terrible

ca depend de l'investissement par rapport à la qualité de l'instru apres ....
9
Félécitations pour ton boulot, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est un superbe rendu! :bravo:
10
En fait ça me fait une batterie milieu de gamme, donc c'est pas trop mal mais pour les jazzeux c'est vite limitant ! :furieux:

Alors c'est pour ça que je me suis renseigné pour la gretsch ! En plus c'est une marque prestigieuse !