Hohner Prime Rock

Tous les avis sur Hohner Prime Rock

4.1/5
  • AnozAnoz

Hohner Prime RockPublié le 05/03/10 à 20:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'ai cette batterie depuis moins de 4 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus :
    La caisse claire est très bonne et dispose d'une sourdine intégrée, ce qui est super pratique quant on débute et qu'on ne sait pas bien accorder (voire pas du tout).
    La grosse caisse, une fois percée (un léger event au cutter sur la peau de réso) sonne plutôt bien.
    Les toms sont très corrects une fois bien réglés.
    Le prix, incontestablement, il est très bon par rapport aux modèles des

Le moins :
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'ai cette batterie depuis moins de 4 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus :
    Les toms sont très corrects une fois bien réglés.
    Le prix, incontestablement, il est très bon par rapport aux modèles des

Le moins :
    Les cymbales, très fragiles et ont un son de féraille. On s'en rend compte à force de jouer sur celles des autres et en développant son oreille.
    Le pied de charley est trop faible pour supporter des cymbales plus lourde, il devient tres dur à jouer.
    La pédale de grosse caisse est à changer..
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Aucun, on me l'a offerte comme première batterie.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Tres bon, à 400€ à l'époque (elle a baissé), tout est compris. On l'achète, on la monte, on demande un peu d'aide pour la régler, et on se fais plaisir !
    Elle sonne remarquablement bien pour le prix et ses défauts sont présent sur toutes les bas de gamme de chaque marque.

Je la conseille comme première batterie ! Ensuite on l'a fait évolué à force de se forger l'oreille.
  • willem98willem98

Hohner Prime RockPublié le 16/12/07 à 12:03
    J'utilise cette batterie depuis 3 mois, mais je prends des cours sur une Yamaha terrible avec des cymbales Zildjian d'enfer, j'ai donc un véritable support de comparaison : pas de doute c'est une batterie de débutant

Les plus :
    - le prix (moins de 350 Euros pour une batterie complète avec cymbales, siège et peaux Remo)
    - la caisse claire, elle sonne vraiment bien, y ajouter une petite sourdine est elle est extra
    - la solidité : trépieds doubles, tom grave individuel sur 3 pieds, supports de toms sur la grosse caisse très pratique
    - l'accastillage : il est solide, les peaux se désaccordent très peu

Les plus :
    - l'accastillage : il est solide, les peaux se désaccordent très peu
    - Les toms sonnent raisonnablement bien quand on prend le temps d'expérimenter différents réglages.

Les moins :
    - Les cymbales. Non seulement elles ont un son pourri, mais en plus elles sont fragiles : ma charley était totalement gondolée au bout d'un mois. Si vous êtes sur de continuer la batterie, remplacer la charley au plus vite (paiste 402/502 sur Ebay autour de 70€)
    - Manque une cymbale ride, même pour débuter c'est un instrument important. J'ai acheté une cymbale d'entrée de gamme (Sabian B8Pro Medium Ride), polyvalente et bon marché (<100€).
    - La grosse caisse. Y a du boulot pour la faire sonner : j'ai creusé un évent, retendu les peaux, posé et réglé un oreiller pour réussir à obtenir un vrai claquement avec un peu d'harmoniques.

Bref, super rapport qualité prix pour commencer sans se ruiner, je referais ce choix sans conteste, puisque à configuration égale, les grands fabriquant sont nettement plus chers.
  • ethan31860ethan31860

Hohner Prime RockPublié le 27/06/07 à 21:41
    J'ai cette batterie depuis 1 ans, est le sont des toms et le ta caisse clair est genial !
    Le seul truc c'est que les cymbale d'origine sont pourrite
    En fait, je venais de commen,cer la batterie donc non j'en ai pas essayer d'autre. Rapport qualité/prix, c'est super interessant, une batterie pour débuter biensûr mais qui reste super abordable !
    Sans hésitez, je la racheterai s'il le falait, car c'est un super modèle !
  • darkcapitaindarkcapitain

Hohner Prime RockPublié le 29/03/07 à 14:13
    Bonjour

J'ai acheter cette batterie depuis 2 ans et je dois dire qu'elle est loin d'etre mauvaise car je l'ai eu a 300 €.
    Et c'est un exelent raport qualiter/prix .
    les gros defaut
    un charlestonne a usage unique car sans joue forcement comme un bourrins il se gondole de partout au bout de deux jour.
    une cymbale crash totalement nul voir meme inutile a changer d'urgence.

les bon points.
    la caisse claires est loin d'etre mal une fois bien tendue elle a un son convenable.
    la grosse caisse demande du temps et de l'attention pour avoir un son a peu pres mat.
    les pied de stand sont bien a l'exeption de celui du charley.

tres bien pour debutants.
    Bonjour

Et c'est un exelent raport qualiter/prix .
    les gros defaut
    une cymbale crash totalement nul voir meme inutile a changer d'urgence.

les bon points.
    les pied de stand sont bien a l'exeption de celui du charley.

tres bien pour debutants.
  • jeanbat17jeanbat17

Hohner Prime RockPublié le 30/04/06 à 20:39
    J utilise cette batterie depuis 6 mois a peu pres
    les plus
    - caisse claire (une bonne ataque qui fait plaisir)
    - peaux remo (et ca fait une sacré difference)
    - ensemble facile a regler et solide
    - apres reglages les toms se montrent agreables
    - finitions impecables

les moins
    - kit de symbales vraiment pourri le son du hit hat deja pas terrible en plus du fait qu au bout d 'un mois il est completement gondolé. mais le pire c la crash, tellement horrible que je prefere presque m'en passer.
    - grosse caisse (sans modif ca fait peur) mais apres avoir mis un event une couverture reglé les peaux,et changé la pedale ca devient tout a fait correct
    - pied ce charley vraimen pa genial a force de m en…
    J utilise cette batterie depuis 6 mois a peu pres
    les plus
    - caisse claire (une bonne ataque qui fait plaisir)
    - peaux remo (et ca fait une sacré difference)
    - ensemble facile a regler et solide
    - apres reglages les toms se montrent agreables
    - finitions impecables

les moins
    - pied ce charley vraimen pa genial a force de m en servir il a perdu tout son ressort et on fait plus de la compote que de la musique avec
    pour l instant j'ai deja changé la pedale de grosse caisse qui a mon gout etait vraiment nule par une double pedale yamaha (meme si je me sert pas encore beaucoup de la double la difference de son sur la GC est imediate)
    j ai ossi recupéré une ride zildjian A custom 20" (et ca fait grav plaisir)
    reste plus qu'a recuperer 2 crash et un charley pour que ce soit parfait.

qualité prix neamoin excellent. pour le prix on peut pas non plus esperer avoir l'equvalent d'une orange county. le kit permet quand meme pour un debutant de bien se faire plaisir meme si il y ora forcement des choses a changer

avec l experience je pense que si j avais pris cette batterie j auréai tt de suite investit dans un bon kit de symbales en en plus et une pedale de GC
  • kimiraikkonen89kimiraikkonen89

Hohner Prime RockPublié le 28/03/06 à 17:27
    Bonjour j'utilise cette hohner prime rock depuis 3 ans, c'est ma première batterie, pour un débutant c'est bien, la chose la plus intéressante dans ce pack c'est la caisse claire, rien a dire sinon qu'elle est bien, la grosse caisse peu mieux sonner avec d'autre peaux, mais c'est déja énorme, je joue avec un guitariste à coté de moi et il n'y a aucun problème, c'est juste que par rapport au batteries à 800 euros c'est moyen. Avant de l'acheter je n'avais essayer aucun modèle, puique l'on me l'a offert alors que je ne jouais pas encore de batterie, ce fut une révélation, je trouve que le raport qualité/prix est bon, le harware est raisonnable pour ce prix, batterie d'étude que je recommande, si je devais le refaire je le referais sans aucun doute. batterie accessible et convenable, rien d'autre à dire.