Mapex Q5244A

• YhYh

Mapex Q5244APublié le 30/05/06 à 09:35
    Bonne batterie entrée de gamme, bon rapport qualité/prix

Caractéristiques:
    C'est l'entrée de gamme de chez Mapex, et il propose 2 configurations, Standard ou Fusion. Les Toms sont en tilleul et la caisse claire de 14' en Métal. Les futs sont entourées de Rhodoïd avec 4 coloris au choix (perso j ai pris noir).
    Les peaux de base sont des Remo mais l'accordage laisse à désirer.
    Bonne entrée de gamme grâce au système de suspension à rotules des toms.
    De base, elle est fournie avec HitHat + Crash Headliner (sous marque Meinl).

Sonorité:
    Bonne batterie entrée de gamme, bon rapport qualité/prix

Caractéristiques:
    Les peaux de base sont des Remo mais l'accordage laisse à désirer.
    Bonne entrée de gamme grâce au système de suspension à rotules des toms.
    De base, elle est fournie avec HitHat + Crash Headliner (sous marque Meinl).

Sonorité:
    J'ai changé les peaux des toms pour des Pinstripe et une powerstroke3 sur la caisse claire et ça sonne plutôt pas mal (mieux qu'avec les peaux d'origine). Seule la peau de GC est correcte. Elle n'est pas destinée à un style particulier (à éviter pour le jazz quand même) mais conviendra parfaitement au débutant.

Avis général:
    Je suis content de mon choix, en changeant les peaux on obtient un bon premier set avec du matos solides. Le systeme de suspension amène un petit côté "pro" :p qui est aussi bien pratique.
    Le rapport qualité-prix est correct vu qu'on nous fournit avec 2 cymbales assez correctes pour débuter.
    Mapex nous propose ici un bon set, de débutant certes, mais à l'aspect robuste et fabriqué avec le sérieux qui entoure la marque.
    A conseiller aux débutants qui veulent un set de marque pour pas trop cher!
    Mais ne remplacera jamais un set semi-pro !!!