Tous les avis sur Pearl Maxwin

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
fafard02/04/2010

L'avis de fafard

Pearl Maxwin
J'ai le drum depuis 2 semaine maintenant.
J'ai déjà joué sur plusieurs drum avant, mais celui la c'est mon premier à moi et chez moi!
J'aime beaucoup le fait qu'il y ait des tampon dans le snair, les 2 toms et le floor pour étouffer la peau. La kick sonne lourd, j'aime ! Le kit sonne vraiment comme les année 70' 80', normal il date de là! C'est vraiment merveilleux de pouvoir reproduire ce son aujourd'hui même. J'aime beaucoup ce drum. À essayer.
rossipeterson31/08/2008

L'avis de rossipeterson

Bonjour !
je viens justement d'acquerie une Maxwin by pearl, tres vieilles (+ de 30 ans)! je n'ose donc pas encore acheter de peaux pour ma grosse caisse (car celle qui est dessus est fendue) parce que j'ai bien peur qu'aucune peaux en vente sur le marché aujourd'hui ne soit adaptable sur ma batterie !
Si quelqu'un peut me rassurer, en me prouvant le contraire, ce serait magnifique !
Merci d'avance !!
Mckouil13/04/2006

L'avis de Mckouil

Pearl Maxwin
Je me souviens que ma batterie est une Pearl maxwin à l'origine... c'est une batterie à vivre, elle en a tellement fait. Elle a plus de vingt ans et elle sonne à merveille.
Toutes les fixations partant de la grosse caisse (par ailleurs une grosse caisse de petit diametre) étaient de mauvaise qualité : des sections hexagonales de 5mm. J'ai tout changé. Sinon, aucuns soucis !
EKweel06/07/2004

L'avis de EKweel

Pearl Maxwin
Je l'utilise depuis 2 ans, elle date des années 70's, 80's (Maxwin est une vieille sous-marque de pearl),
et elle marche vraiment bien. Avec des peaux remo (comme pour la plupart des batteries, on a un excellent mariage).
Si il devrait y avoir une particularité je dirais, la puissance délivrée par les toms qui donne un son plutôt riche en graves (même avec une peau très tendue). Et la grosse caisse offre un excellent "kick" bien mat, et grave. La résonnance est plutôt longue et je vous conseille de la laisser car elle est très agréable.
Avant de l'aquérir j'avais essayé d'autre modèle standard de chez Pearl, ou Sonor, ou même des modèle de très basse qualité (Magnum, Salto...) et cette Maxwin est vraiment à la hauteur des Pearl de maintenant.
Niveau rapport qualité prix je ne peux helàs pas m'exprimer car c'est un ami qui me l'a vendu pour très peu d'argent. Maintenant je ne sais pas si je pourrais classer cette batterie comme "haut-de-gamme" car au vue des nouvelle batterie récente de chez Pearl ou Tama, ou Yamaha...
Très bonne batterie quand même.