Remo Master Touch (Quadura)

Tous les avis sur Remo Master Touch (Quadura)

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Bluffant!

Remo Master Touch (Quadura)Publié le 07/09/16 à 23:25
    J'ai joué sur une série de répétitions/concerts sur cette batterie que je ne connaissais que de nom et de réputation (bonne d'ailleurs)
    Celle que j'ai eu entre les mains était une jazzette (18/12/14), avec une caisse claire d'une autre marque.
    Je l'ai joué avec un accord assez haut et à peine matée (juste la grosse caisse qui résonnait vraiment beaucoup sinon)
    Je trouve carrément qu'elle sonnait comme une vieille gretsch, et je pèse mes mots.
    Pourtant on ne peut pas dire que ce soit la qualité du bois qui soit à l'origine de ma satisfaction : ça n'en est pas!
    Les fûts sont effectivement en Acousticon (si ma mémoire est bonne), c'est à dire une résine conçu par Remo afin d'avoir un matériau moins sensible à l'hydrométrie, plus solide, sans sacrifier le son. Et ça marche!
    Pour être très franc, je trouve que la grosse caisse sonnait un poil dur, par rapport à du bois, mais vraiment c'est pour pinailler. Impossible de détecter quoique ce soit sur les toms. Peut-être un chouille moins de bas, mais je pense que c'est psychologique (et acoustique : il aurait fallu comparer dans la même salle...)
    Sinon, elle est équipée de beaux cercles moulés bien costauds et dont l'alliage est de toute évidence excellent. Ca chante super, j'adore.
    Bref, j'ai été conquis par cette batterie, tout sonnait très homogène, et le son était vraiment très flatteur! Et avec ce genre de petites dimensions, c'est vite fait de sonner comme une casserole!
    En revanche je ne peux pas dire si elle accepte beaucoup de réglages différents, car celle que j'ai joué était très bien accordée et je n'y ai pas touché.