Tama Rockstar DX

Tous les avis sur Tama Rockstar DX

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Rockstar

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Johnrock BernatchezJohnrock Bernatchez

Tama Rockstar-DX meilleur qu'ont peut le penser.

Tama Rockstar DXPublié le 30/03/18 à 19:07
    2 photos
    Tama Rockstar-DX 1992 9 pièces drum kit
    9 plys, 9mm pour tout les shells, full Basswood ( Tilleul )
    les shells sont :
    - Bass drum 2 x 22x16''
    - Toms 12x11'', 13x12'', 14x13'' et 15x14''
    - Floors 16x16'' et 18x16''
    - Steel Snare 14x6.5''

Je l'utilises depuis un certain temps. Acheté de seconde main du 1er proprio, il a été super bien conservé pour son age.
    Comme mon titre le dit, il est bien meilleur qu'ont peut le penser et que bien des gens le disent. En tant que musicien et compositeur, avec mon réflexe d'ingénieur, je l'ai profondément analyser. Il est très convenable pour de l'enregistrement pro avec des cymbales hauts de gammes et des peaux bien choisi.

Construction: La sé…
    Tama Rockstar-DX 1992 9 pièces drum kit
    9 plys, 9mm pour tout les shells, full Basswood ( Tilleul )
    les shells sont :
    - Bass drum 2 x 22x16''
    - Toms 12x11'', 13x12'', 14x13'' et 15x14''
    - Floors 16x16'' et 18x16''
    - Steel Snare 14x6.5''

Construction: La série DX du Tama Rockstar est une édition a part de tout les Rockstar qui les ont précédé et qui ont suivi. Il est batit avec 9 ply/9mm sur tout ses shells (caisses) en Basswood uniquement a comparer aux 5 et 7 ply des Rockstar standard qui sont eux batits avec 4 ply de Luan et 3 de Basswood.

Le tilleul est un bois dur avec une densité assez proche du bouleau ( birch ) d'ou sa similarité de son avec le bouleau mais plus chaud que celui-ci.

La série DX a été concu pour les drummers demandant d'avoir un drum kit de qualité professionnel mais a un prix abordable. Il a été construit dans le meme atelier avec la meme technique de construction que les Granstar & Artstar II. Voila pourquoi il sonne très pret du Granstar II Birch.

J'ai eu un Sonor Force 2007 Birch et que j'ai changé pour un DX 9 pièces car il est mieux pour mon style de musique que j'enregistres.

Sonorité: Il a une bonne attaque, très puntcher, un peu plus chaud que le bouleau. C'est toms profonds leurs donnent un bon sustain, une bonne résonance parfait pour le metal et mon style de musique que je composes. Son Steel snare lui aussi sonne très bien. Bien tuner avec les peaux que j'ai installé dessus, il est parfait. Pour un exemple de son, juste a écouter sur Youtube, une drum track de l'album ...And Justice For All de Metallica. Ils sonnent pareille.

Je l'utilises pour mes enregistrements et pour pratiquer aussi. Il est accompagner avec des cymbales Sabian et Zildjian hautes de gammes. Mes Hi-Hat, Ride & Crashes son des AAX. Mes Crashes sont des AAX (modern, bright) X-Plosion (projection) de 16 a 19'', un AAX 14'' Metal Hats (heavy top/extra-heavy bottom), un 22'' Metal Ride et des Zildjian Oriental (modern, bright) China Trash 18'' (utilisé comme China & Ride alternatif) et 20''. Excellent ensemble de cymbales qui '' match '' avec le DX (puissante, forte attaque, long sustain, parfait pour le metal). Les peaux sont tous Remo :En frappe, Powerstroke 4 pour les bass drums. Coated Emperor pour les toms et floors, Coated Controled Sound Reverse Dot pour le snare. En résonnant, Powerstroke 3 Fiberskyn (a venir, peaux Tama d'origine encore dessus) pour les bass drums. Ambassador pour les toms et floors et Ambassador clean snare pour le snare. J'utilises aussi des légendaire Tama Camco Professional Pedals, A1, qui venait avec le drum.

Appréciation: J'adores le son produit par ce drum kit et les peaux que j'ai choisis. Son rapport qualité/prix. Contrairement a d'autres commentaires, j'ai aucun problèmes ou difficulté a l'accorder. Il est bien balancé (son, puntch, sustain) . Il a une belle esthétique, Misty Chrome et ses Tom Hoder sont assez polyvalent pour l'angle et la position des toms.

Le seul point que j'apprécies le moins est que j'aurais préféré des bass drum de 24x18'' au lieu de mes 22x16''.

Pour la pratique autre que mes compos, j'enlèves 2 toms, les 13 et 15'' et je place le Ride et le China 18'' par dessus a la place du tom 15'' et au dessus du bass drum pour le rendre plus ergonomique.

Si ca serait a refaire, je choisirais a nouveau ce meme drum kit sans hésiter.

Avec un budget supérieur, je changerais pour un Starclassic Maple Silver Sparkle 9 pièces Deep Shells. 2 Bass Drum 24x18'', 4 Toms 10x8, 12x10, 14x12 & 16x14'', 2 Floors 18x16 & 18x18'' et un Bell Brass Snare 14x6.5'' avec mes cymbales actuelles. Je changerais peut-etre mon Hi-Hat AAX contre un Zildjian Z Custom Dyno-Beat 14'' Hi-Hat et surement rajouté 2 Crashes 17 & 18'' HH (vintage, dark) ou HHX (modern, dark) en parallèle aux AAX.
  • sebattsebatt

Tama Rockstar DXPublié le 25/08/06 à 00:09
    J'utilise ce modéle depuis 12 ans.
    Superbe sonorité, solidité, par contre fût trop long, trés dur a régler.
    j'ai assayé une dizaine de modèles avant de l'acquérir.
    Trés bon rapport qualité/prix.
    Avec l'expérience je reprendrai ce modéle.
  • bigmike6669bigmike6669

Tama Rockstar DXPublié le 10/07/04 à 13:37
    4 ans d'utilisation
    les fûts profonds type power métal, les attaches toms manquent cruellement de réglages
    3 modèles avant de tomber sur ce bijou
    en 99 elle était très chère en double configuration (2GC 2TA, 2TM, 2TB 1 CC)
    A coup sur je reprendrais ce modèle car il est caustaud, il beau et existe encore avec une version ammélioré mais reste encore chère.