Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Vos peaux

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos peaux
Un petit tour de table pour savoir quelles peaux vous avez essayées sur ce kit et vos impressions.

Tout d'abord, les evans d'origine,

Rien a redire pour la grosse caisse, elle encaisse les coups sans molire et donne une sonorité très ronde et puissante, un régal !
J'ai acheté une rémo powersonic coated, je l'ai montée et impossible de la régler au tw100 donc fini à l'oreille et là, grosse déception, aucune peche un son mou sans clinquant et ce avec ou sans muffler et tendue ou très détendue, vite mise de coté !!!

pour les toms elles ne sont pas trop mal, ça claque c'est puissant, du bon mais sans plus a mon gout.

la caisse claire, le son géant, puissant et claquant, j'adore par contre je suis un frapeur et je joue avec des 2b ahead, il m'a falu trois heures pour la gondoler... je pense qu'en deux repets, je la perce... :mdr:
Très bon son mais pas terible coté solidité.

j'ai acheté un jeu complet de peaux aquarian pour la frappe sur tous les futs.

Sur la grosse caisse, une super kick 2 alors là, c'est du pur puissant ! elle sonne super rond, et coté puissance c'est l'allu totale ! bien plus puissant que la evans qui pourtant dégage des watts, pas besoin de muffler, celui qui es collé dessu suffit très bien.
Les harmoniques sont aténuées. Suivant le réglage, des harmoniques discretes peuvent se faire entendre (voir le sujet sur les évents)mais c'est assé discret pour ne pas être perçu en phase de jeux.
Sur les toms des performances 2, là pareil, le son passe à la puissance superieure, ça sonne pro. C'est la meilleure définition, c'est propre, net, sans harmoniques désagréables malgré un sustain controlé qui rajoute à leur charme. Elles m'ont séduit dès le premier coup de baguette.

Caisse claire, une hi energy. Pareil, comparable en qualité sonore à la evans d'origine sauf que là elle ne fait pas de vagues et a vue de nez j'ai du jouer dessus pas loin de 50 h. Elle aussi sonne plus fort.

au final, je suis parfaitement satisfait des peaux aquarian, ce sont des peaux parfaites pour les gros frappeurs. Elles sont vraiment faites pour encaisser sans broncher et ont outre une puissance enorme, une qualité sonore sans reproches.
Sur ce kit c'est du pure bonheur ! Si vous êtes métaleux et que vous aimez vous faire entendre en fond de scène, elles sont faites pour vous ! votre tama passera du super son au son divin ! (qui à dit j'en fais de trop ???? :bravo: )

vraiment si vous voulez changer vos peaux de frappe, cce sont de très bonnes peaux?
Le jeux complet pour mon kit 10", 12", 14", 14", 22" m'a couté 142 € chez woodbrass qui le le seul site qui avais tout en stock dispo.
2

Citation : J'ai acheté une rémo powersonic coated, je l'ai montée et impossible de la régler au tw100 donc fini à l'oreille et là, grosse déception, aucune peche un son mou sans clinquant et ce avec ou sans muffler et tendue ou très détendue, vite mise de coté !!!


Jm'attendais a une bonne peau pourtant :??: Et vu ta batterie on peut pas dire qu'elle sonne pas :lol: Donc powersonic rayée jvai resté sur la superkickII ^^
Aspidrums
3
J'ai eu la même démarche que toi, je me suis dit ça doit être de la bombe mais non, c'est la pire daube qui soit ! ne change surtout pas ta superkick 2 contre cette rémo, elle n'est pas a la hauteur de ses prétentions et loin de là ! :(
4
J'hésité entre la powersonic et la emad2(qui en gros est comme la superkick2 mais le muffle est à l'extérieur)

j'avais fait plein de recherches sur les 2 peaux, et la vidéo de remo ne m'avait pas convaincu et... j'ai voulu rester fidèle à evans

j'ai donc pris la evans et apparemment (vu vos avis) j'ai bien fait lol
et j'en suis satisfait de la evans :)
5
En grosse caisse moi c'était du evans aussi(EQ3) et maintenant superkickII
Mais la Emad (et surtout la Emad2) me tente bien faut voir...
Aspidrums
6
Une question : c'est dans quelle tranche de prix les aquarian ?

c'est pareil que les Rémo/Evans ? c'est plus onéreux ?
7
A peu près pareil que Remo/Evans
Mais la peau de grosse caisse SuperKickII de Aquarian (qui est excellente je la recommande vivement:bravo: )est la plus chère ^^'
Aspidrums
8
:aime:
faut bien une contrepèterie ...
9
Laisse toi tenter par la superkick 2 de aquarian c'est suerieur à la très bonne evans EQ 3 et incomparable a la remo powersonic (qui n'a pas une once de power et un sonic très décevant :??: ). Certe c'est quelques € de plus mais au final tu es gagnant. Les miennes ne sont pas assé vieilles pour que je puisse affirmer quoi que ce soit mais les avis sur ce forum parlent d'une durée de vie de plus de six mois (en six mois pas une cloque :oo:, je ne sait pas au fianal combien de temps elles ont fait ou font encore !! :P: )

Reste à toi de voir si tu prefère metre un peu plus à l'achat et avoir un jeu de peaux qui sonnent pro et durent plus long temps ou si tu prefère les changer aussi souvent que les baguettes :lol:

j'ai toujours les evans d'origine en raisonance, quelqu'un a des aquarian ? ça change quelque chose comme la frappe ou c'est pas flagrand ?
Je demande, je me suis déja fait lincher par ma femme quand j'ai acheté les peaux de frappe (142€) mieux vaut que je prépare le terrain maintenant ! :mdr:
10

Citation : mais les avis sur ce forum parlent d'une durée de vie de plus de six mois


:oops: euh, personnellement, ça fait 5 ans que j'ai la même peau de GC installée... (la powerstroke 3 d'origine en plus :((( )

malgrè tout, j'ai toujours réussi à obtenir le son que je veux.

alors changer pour une peau super chère, qui tiens que 6 mois...