Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Nouveaux toms pour nouvelle config

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 041 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveaux toms pour nouvelle config
Je me posais la question de savoir s'il est plus avantageux pour avoir une configuration avec 10 12 14 16 22, d'acheter un kit du type 10 12 14 et de racheter un tom de 16 ou d'acheter un kit 10 12 16 et de racheter un tom de 14. Je sais pas si je me fais bien comprendre ... :??:

J'ai vu sur le site de TAMA que le kit 10 12 14 16 existe avec la grosse caisse non percée mais je ne l'ai jamais trouvé a la vente. :((( Alors si ya des gens qui ont cette configuration (j'espère quand même c'est pas si exceptionnel que ça...) qui pourraient m'expliquer comment ils ont fait.

Merci d'avance. :)

PS : Je parle bien sûr de cette batterie, la Starclassic performer B/B
Afficher le sujet de la discussion
11
Projectgigi, pas sur les photos du site de TAMA, dans les kits =>
Products >drum kits >starclassic performer B/B >basic kit
J'suis pas si bête je sais bien que les kit en photos ne représentent pas souvent des kits achetables, ils sont surtout là pour en foutre plein la vue ...

Alors quelqu'un a déjà vu ce kit en vente ? Neuf, précisons :clin:
12
J'ai presque exactement le kit que tu cherches.
En effet, j'ai acheté un kit 10 12 14 et j'ai du commander un 16 floor (j'ai aussi acheté un 13 et une grosse caisse suplémentaire mais j'ai du renvoyer cette grosse caisse car manque de place dans ma voiture pour transporter le tout :((( )
Quand tu achetes le kit fusion (10 12 14), le 14 n'est pas floor mais suspendu et vendu avec clamp. Je te conseille donc de prendre une config avec le 16 et acheter le 14 a part en floor.
Tous les toms que tu commande en plus sont fait à la demande et pour moi le délai pour recevoir mes 13, 16 et GC a été de 4 mois quel que soit le magasin.

Hors sujet : [ :fache: Mogar ferai mieux d'acheter une baraque à frites que de se charger de tama france il n'y a pas pire incompétents. 4 mois de délais pour cette commande, un mois et demie de délais pour une twin pédale iron cobra rolling glide qui en plus arrive cassée... Pour la pièce de ma pédale, j'attends depuis 10 jours qu'elle arrive d'italie jusqu'au magasin ou je l'ai achetée avant de pouvoir jouir de nouveau de mon joujou commandé le 14 décembre...
Ces bouffons se sont retrouvés pris de court au moment de noel ce qui fait que personne n'a pu être livré la baguetterie total music etc.. out of stock.. Bravo mogar music ! :fache: ]



pour ceux que ça interesse, les prix quand j'ai commandé (aout 2007) étais:

floor 16" -> 529 €
13" -> 409 €
22" -> 989 €
Le 14 je ne sait pas, il faisait parti de mon kit fusion.
pour la grosse caisse non percée (qui en fait ne l'es pas du tout, c'est juste le suport de tom monté dessus, les tubes ne transpercent aucunement la grosse caisse ni aucun tom) tu peux, je pense, préciser à la commande que tu désire que ta grosse caisse n'en soit pas équipée (mais là, c'est encore du spécial) mais il te faudra acheter un pied double pour metre tes toms (environ 120€ le pied double tama).
autre solution, tu la commande avec le support et tu l'enlève (2 vis donc deux petits trous mais pas de marques sur le vernis ni quoi que ce soit. un petit morceau de touret en bois ou une pointe de silicone, la pallete de gouache te ta petite soeur, tu bouches et tu repeinds dessus et voila c'est invisible)
Je ne suis pas allé voir sur le site tama de quoi il est qiestion donc je précise aussi, si c'est la peau de réso gosse caisse non percée dont tu parles, pas de soucis, elle ne l'est pas, il te faut le faire toi même ou le faire faire ; mais vue que tu veux du non percé...
par contre prends des cymbales qui envoient le paté, cette batterie a une puissance phénoménale même quand on essaye de ne pas taper fort... :bravo:

si tu veux des photos, j'en ferai samedi si tu veux, là, elle es démontée dans ma chambre...
13

Hors sujet :

Citation : Bah ouai mais si je veux deux floor ...



et oui, pour moi la question ne se posait même pas
le floor tom domine et le tom accroché s'incline :diable:

même aux municipales je vais voter FLOOR TOM !!!!
ouvrez les yeux !!!

14

Hors sujet : Tiens, mon gars Absolute !
Ah bein oui, c'et vrai c'est les vacances !
Ca va bien ?
Ton école ?

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
15
Tu sait absolutelymuse62 les toms suspendu de tama sont très bien et ne bougent pas. Rien ne t'empêche de le metre a plat et au niveau du floor de 16. Le mien est sur un pied tama avec contre poid, un vieux vieux truc mais indestructible telement il es lourd et je t'assure que même un sauvage comme moi n'arrive pas à le faire bouger.
Pour moi le floor c'est juste le 16 et encore bien incliné !
mais tout cela est une question de gout et d'habitude je pense ! :bravo:
16
Tiens, pour ceux qui ont une yam, vous trouvez pas que les pieds des floor sont trop courts? J'aimerais bien mettre le mien au même niveau que la cc mais il manque quelques bons centimètres :(
17

Citation : pour ceux qui ont une yam



What's that ? :?:
18
Yam = Yamaha façon jeune batteur branché.
19
Ah okaaaaaay !
Moi, je joue sur Pea. Et toi, tu joues sur Gre, Son, ou drumwo ?
20
Ben non, yam, suis un peu merde!