Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Starclassic performer B/B vs Mapex saturn

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 761 vues
  • 8 followers
1 Starclassic performer B/B vs Mapex saturn
Bonjour,

Voilà,

Je suis décidée à me procurer une nouvelle batterie qui a le son ... Un son puissant, homogène, chaud, rond, rock, une batterie facile à accorder, qui assure aussi bien en studio que sur scène .
Ce sera ma batterie définitive, enfin c'est ce que je me dis aujourd'hui, après il faut toujours envisager la difficulté éventuelle d'une revente.
J'ai économisé longtemps et bossé dur pour l'avoir donc l'erreur d'achat serait snifff .


J'ai cherché pas mal et je suis confrontée à un choix entre 2 excellentes batteries .
Je les ai essayées et les 2 me conviennent autant (super son !), la Tama ayant des harmoniques plus graves et profondes peut-être .
Une petite voix me dit : 'prends la 1ere c'est la mieux rapport q/p mais investissement plus aléatoire à long terme cela dit elle sonne divinement!' , puis une autre me dit : 'en est tu bien sûre ?, la 2eme est plus connue, c'est une référence ! et sonne d'enfer c'est celle là ! quoique + chère de 300? :oops2: '
Puis même en s'essayant derrière, au bout d'un moment on devient subjectif, on se perd dans des détails pffff . Sais plus ! :pleure:
Quant aux avis, sur les 2 produits tout le monde pense que c'est celle qu'il possède la meilleure !

Je cherche d'autres voix qui pourraient définitivement orienter mon choix :?!: :

Set n°1 : Mapex saturn pro : Couleur Laser Canary (jaune)
dimensions= 10" 12" 14" 16" 22" cc14"
peaux evans G2.
presque neuve (moins d'un an)
utilisation en local de répetition. 1200 euros (valeur neuve 2000 euros)

Set n°2 : Tama Starclassic Performer Bouleau/Bubinga (1 an ) comme neuve
Antique Sunburst (ATS)
Grosse caisse 24x18, Tom 12x9, Toms bass 14x14 et 16x16 caisse claire 14x5.5 avec un pince et un support tom.
Grosse caisse non perçé. 1500 euros .

Merci d'avance pour vos avis et votre aide ;)
Martine,

Hors sujet : Sinon je revends mon ancienne : Tama Rockstar en bouleau syt. starcast 22' 12' 13'16' + cc Sonor Phonic guenine rosewood . Que les fûts TBE.
Combien puis-je en tirer à votre avis ?

2
Vue l'occaz que tu as avec la tama c'est une bonne affaire mais ça deviens si compliquer de conseillé quelqu'un sur tel ou tel marque
Jpense qu'avant tout une batterie sa doit être un coup de cœur toi taper dessu tu mplai hop dans le coffre
Aussi une réflexion mais la ta réflexion c'est lequel de ces kit super je vais prendre
Il ce défende tout les 2 super bien et on peut pas te conseillé de prendre tel ou tel kit
Le choix personnel est très important après avec un total recul et un conseil avisé
J'ai une Performer B/B photos a voir dans mon profil et j'aime mon kit
J'ai eu un cout de cœur et je l'ai prit
il avait certainement mieux a coté mais c'était celui la
Ma batterie est puissante (même si c'est pas un gage de qualité un bucherons aussi donne de la puissance a un kit)
Mais elle est pour mon style de jeu équilibré comme je le voulait en médium avec de belle basses bien ronde et une jolie projection une batterie solide a garder quelques années...
Je pourrait malheureusement te donner mon avis que sur celle si
Je risque d'écorcher cette belle saturne sachant que je ne la connais pas

Pour résumer Je te conseil La TAMA malgré tout c'est défaut c'est squi fait sa beauté
Neous
3

Citation : malgré tout c'est défaut c'est squi fait sa beauté



Quels défauts ? :?!:


Sinon en reformulant mieux ma question :" comme ça d'emblée vous choisiriez laquelle ? "
4
Purée, il faut que je me décide avant la fin de la semaine ... :nawak:
5
Choix délicat!
2 très bonnes batteries, apparemment tu les essayées et le son te plait!

si aucune des 2 n'a réussi à faire pencher la balance niveau son, alors essaye de voir par rapport à la configuration, la polyvalence par rapport à ton style de musique!
la starclassic b/b : grosse caisse 24", c'est du lourd, très lourd (peut etre trop puissant pour des petits bars)!! les 3 toms 12,14,16 impec pour du rock et autres! en plus la grosse caisse est non percée, ça peut etre intéressant pour modifier l'emplacement des toms et autres


la saturn : config plus polyvalente à mon gout, 10,12,14,16 tu peux t'amuser sur plus de styles, grosse caisse de 22 suffisante mais percée!
300 roros de moins, c'est quand meme le prix d'une super cymbale, de beaucoup de peaux ( faut pas hésiter à tester) , hardware,etc..

le coté visuel a aussi son importance! (jaune pour la saturn !
:( et jolie couleur pour la starclassic)

bref, les 2 batteries sont puissantes la question est: jusqu' a quel rang je vais faire sauter les plombages des gens quand je vais jouer??? :bravo:
6
Slt

pour ma part, j'ai toujours preferé TAMA, et la comfig que tu a trouvé est pas mal. maintenant, les peaux jouent un sacré role, tu le sais bien.
j'ai eu en main la config qu'ont te propose, et plusieur fois je l'ai mise à dispo pour du studio equipée avec des peaux AQUARIAN: PF pour les tom et sk pour la grosse caisse.....
C'est a ce moment la que j'ai commé à ne plus la quiter....
"pour moi, ce sera tama.... :clin:
7
Allez TAMA sans hesité
Neous
8
Perso j'ai aussi hésité sur les deux modèles et j'ai pris la tama (que je ne regrette pas) voir photo sur mon profil !!
bonne prise de tête mais bon c'est pour la bonne cause !! lol
amitié
séb
9
Pour essayer de te convaincre (je me demande pourquoi je me donne autant de mal a vendre Tama sachant que jsuis pas un de leurs commerciales !!)

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/131909.jpg
Neous
10
Xenos-neurone , elle est superbe ta batterie, splendide :aime:

Si je prends la Tama elle sera antique sunburst .

J'ai discuté avec un vendeur de batterie qui m'a déconseillé la Tama parce qu'elle avait une GC de 24' et que sois-disant il faut taper comme une bourrin pour sortir un son "précis" . Pourtant j'ai tendance à taper fort mais quelquefois qd même je fais des morceaux plus "doux" .
Et j'espère que je pourrais exploiter qd même cette 24' dans un bar :o: .

De toute façon la 22' de Mapex envoie fort aussi !

Je vais quand même pas prendre une "jazzette" pour faire du rock dans quelques bars :8O: