Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Beech Custom
Photos
1/137
Yamaha Beech Custom

Sujet Quelqu'un connaîtrait ses "mensurations" techniques?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un connaîtrait ses "mensurations" techniques?
Bonjour à tous,
J'aurais voulu connaître les caractéristiques techniques de cette gamme (nombre de plis, épaisseur des fûts, type de cercles (enfin ils sont emboutis, mais j'aurais voulu savoir quelle épaisseur ils faisaient), profondeur des fûts en config 20/10/12/14, renforts de chanfrein éventuels (bien que je ne crois pas que ce soit le style des yamaha, mais bon je peux me tromper...)
J'aime beaucoup cette batterie, pour l'avoir essayer plusieurs fois, mais je ne trouve presque aucune info précise sur le web, alors que pour les gammes maple et birch, on trouve absolument toutes les "specs" comme on dit outre manche. :???:
Merci à vous!
2
Quelques indications ici.

Des foules d'autres, , si tu ne les avais pas déjà vues...

J'ignore si ça aidera, vu qu'apparemment les avis sur AF et d'autres semblent effectivement peu préciser dans le détail pour cet article.

Et en te rapprochant de sites de vente ?

ED. / Bonnes recherches en tout cas :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 19:58:28 ]

3
Tiens, je suis tombé sur une excellente occase à Cergy (95) : 500€ avec CC Chad Smith !

Tu peux peut-être lui demander des renseignements; à mon avis elle ne va pas rester longtemps !
4
Héhé, c'est bien cette annonce qui m'intéresse, hit!
Tu m'as démasqué!
Merci pour les liens mais on n'y apprend rien de très précis sur le plan techniques, si ce n'est que les gens qui l'utilisent l'aiment beaucoup!
J'ai depuis contacté Yamaha qui m'a répondu
Et comme je ne suis pas perso, voici la réponse :
Depuis toujours Yamaha sais que pour avoir des fûts de qualité professionnelle les plis doivent être des mêmes bois. Fidèle à cette tradition, la série Beech Custom de Yamaha se joint à la série Maple custom et Recording Custom pour former un trio puissant de batteries de qualité professionnelle.
Utilisant 100% des plis en hêtre , la série Beech Custom produit un son de qualité professionnelle qui correspond à la philosophie de Yamaha en matière de fabrication de batterie. Cette série intègre un acastillage en chrome de style traditionnel et les fixations YESS sur les trois toms. Son ton vif et bien centré se situe entre le doux ton plein de l'érable et le ton dur et aiguisé du bouleau. Le réglage est facile à réaliser et permet une utilisation dans une large palette de styles musicaux.
8 plis pour la grosse caisse, 6 plis pour les toms.
Les cercles sont des emboutis 2.3 mm
5
6
Oui hélas la batterie a été vendue avant que je ne puisse aller m'en saisir :furieux:
Dommage elle m'aurait vraiment intéressé...
7
Il y a d'autres excellent plans, il faut être patient...
x
Hors sujet :

Bon, en même temps moi je n'y suis pas... mais toi, tu peux l'être :-D


Je te souhaite de bonnes recherches en tout cas :bravo: