Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG DG20 sur telecaster?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMG DG20 sur telecaster?
Bonjour a tous, je possede une fender telecaster japan(mais pas squier).
j'adore cette guitare, la lutherie est correcte (corps frène, manche et touche érable) mais les micros sont pas super surtout en disto :(
je souhaite les changer. j'ai penser a mettre une partie de la plaque gilmour a savoir: 2 micros SA et le booster de medium SPC. est-ce un bon choix??? sinon j'ai penser a deux seymour duncan hotrails ( comme iron maiden). j'ai deja une lag avec un kit emg steve lukater mais le corps est en acajou donc je sait pas a quoi m'attendre. heu gilmour il a des strats en frène ou aulne???merci d'avance a vous
2
Personne pour répondre??? :(
3
ça va pas être évident :??:

Le micro manche d'une telecaster étant plus petit que celui des Strat (des SA donc) et que la fixation du micro chevalet d'une telecaster est différente des SA (comme le micro manche d'ailleurs). Cela va donc te poser beaucoup de problèmes et cela demanderais des modifs assez chiantes par conséquent...


Citation : heu gilmour il a des strats en frène ou aulne???merci d'avance a vous

En bois de cagette, tu savais pas ? :mdr:
4
En fin de compte je pense prendre un kit micro special telecaster mais avec le SPC. les grattes a gilmour en bois de cagette?????
merde je croyais que c'etait en carton comme les squier. :mdr: :8O: :oo:
5

Citation : En fin de compte je pense prendre un kit micro special telecaster mais avec le SPC. les grattes a gilmour en bois de cagette?????
merde je croyais que c'etait en carton comme les squier.




Hors sujet : Désormais Fender pour une raison de coût et pour s'aligner à la concurrence a revu ses lutheries pour l'ensemble de sa gamme :
Corps en :

Papier maché pour les Squier Affinity
Carton pour les Squier Standard
Bois de cagette des Landes pour les mexicaines
Balsa brésilien pour les Highway
Aggloméré Français (le meilleur) pour les Américaines standard
Sapin massif des Rocheuses pour les Deluxe
Medium pour les Signatures
Peuplier de Bruxelles pour les Custom Shop


Et Chênes massif pour les Relics (quand même)

Voilà à quoi on arrive à cause de la concurrence asiatique
:(((



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ENORME, il font fort chez fender quand même. :lol:
7
Pour revenir a la question, du emg sur une tele en frene ca le fait ou pas??
8
Beaucoup de modifs pour placer ton emg dg20 sur une telecaster,il va te falloir attaquer avec une defonceuse pour approfondir et elargir l'emplacement des micros,l'emplacement de la pile,ainsi que la petite plaque electronique sans parler de la prise jack,mais avec de la patience et de la douceur,c'est faisable,je l'ai fait sur une fender bullet usa (dont le corps est en contreplaqué,et oui,pas forcement d'un bois noble pour avoir un bon son) et les emg m'ont apporté la touche finale d'un son gilmourien ,il te faudra egalement placer les micros du emg sur ta plaque d'origine car celui du kit ne correspondra pas a la telecaster,un choix qui demande reflexion si l'on est pas sur de soi,pour ma part,j'ai conserver les micros d'origine de ma fender(2 simples bobinages et selecteur 3 positions pret a etre monter,aucune soudure)et dont le son est tres bons aussi(voir les commentaires sur les bullet) qui pourraient peut-etre te convenir,si ça t'interresse ...
9
Le probleme n'est pas de poser l'electronique et comme je l'ai dit plus haut, je veux juste mettre 2micros et le SPC (pas toute la plaque). mais je veut juste savoir si le son sera bon.merci
10
Hormis la difficulté de pose, OUI le son serait bon :bravo:

Ce n'est pas la forme de la guitare qui fait le son mais la qualité de la lutherie, des micros et du type de corps (plein, demi-caisse,etc...)

Etant donné que les Telecaster® et les Stratocaster® sont toutes deux des Solid-body de même type (seule la découpe change) ça sonnera de la même maniére si essences de bois et micros identiques.

Donc EMG DG20 sonnera quasi pareil sur Strat et sur Tele.

Mais je le répéte aussi, c'est opération lourde de modification (défonce supplémentaire pour les micros, fixation des micros et adaptations des 3 potars) :clin:

Si tu veux vraiment le Kit DG20, revend ta Telecaster® et paye toi une Stratocaster® de provenance au minimum mexicaine. ça t'évitera pas mal de problème et ne pourrira pas ta Telecaster® si la modif est mal faite :8)