EMG DG20 sur telecaster?
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 520 vues
- 4 followers
skybird
j'adore cette guitare, la lutherie est correcte (corps frène, manche et touche érable) mais les micros sont pas super surtout en disto
je souhaite les changer. j'ai penser a mettre une partie de la plaque gilmour a savoir: 2 micros SA et le booster de medium SPC. est-ce un bon choix??? sinon j'ai penser a deux seymour duncan hotrails ( comme iron maiden). j'ai deja une lag avec un kit emg steve lukater mais le corps est en acajou donc je sait pas a quoi m'attendre. heu gilmour il a des strats en frène ou aulne???merci d'avance a vous
- 1
- 2
skybird
manson.reznor
Le micro manche d'une telecaster étant plus petit que celui des Strat (des SA donc) et que la fixation du micro chevalet d'une telecaster est différente des SA (comme le micro manche d'ailleurs). Cela va donc te poser beaucoup de problèmes et cela demanderais des modifs assez chiantes par conséquent...
Citation : heu gilmour il a des strats en frène ou aulne???merci d'avance a vous
En bois de cagette, tu savais pas ?skybird
merde je croyais que c'etait en carton comme les squier.
manson.reznor
Citation : En fin de compte je pense prendre un kit micro special telecaster mais avec le SPC. les grattes a gilmour en bois de cagette?????
merde je croyais que c'etait en carton comme les squier.
Hors sujet : Désormais Fender pour une raison de coût et pour s'aligner à la concurrence a revu ses lutheries pour l'ensemble de sa gamme :
Corps en :
Papier maché pour les Squier Affinity
Carton pour les Squier Standard
Bois de cagette des Landes pour les mexicaines
Balsa brésilien pour les Highway
Aggloméré Français (le meilleur) pour les Américaines standard
Sapin massif des Rocheuses pour les Deluxe
Medium pour les Signatures
Peuplier de Bruxelles pour les Custom Shop
Et Chênes massif pour les Relics (quand même)
Voilà à quoi on arrive à cause de la concurrence asiatique
skybird
ENORME, il font fort chez fender quand même.
skybird
cabycab
skybird
manson.reznor
Ce n'est pas la forme de la guitare qui fait le son mais la qualité de la lutherie, des micros et du type de corps (plein, demi-caisse,etc...)
Etant donné que les Telecaster® et les Stratocaster® sont toutes deux des Solid-body de même type (seule la découpe change) ça sonnera de la même maniére si essences de bois et micros identiques.
Donc EMG DG20 sonnera quasi pareil sur Strat et sur Tele.
Mais je le répéte aussi, c'est opération lourde de modification (défonce supplémentaire pour les micros, fixation des micros et adaptations des 3 potars)
Si tu veux vraiment le Kit DG20, revend ta Telecaster® et paye toi une Stratocaster® de provenance au minimum mexicaine. ça t'évitera pas mal de problème et ne pourrira pas ta Telecaster® si la modif est mal faite
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2