< Tous les avis EMG JH HET Set (James Hetfield Signature)
stephane.nlc stephane.nlc

« Du Hetfield sur tous les points ! »

Publié le 06/04/14 à 20:42
Je viens de les installer sur une gibson flying v '67.

Coffret sympa, tout est bien protégé, emballé, rangé :)

Petit bémol concernant la mousse pour isoler la pile 9 vots dans la cavité de la gratte. En fait, il faut découper la mousse du coffret !
EMG aurait pu fournir une housse en mousse exprés.

Installation très simple, super bien foutu. J ai choisi le schéma de montage 2 volumes + 1 tone

Pour ceux que ça interesse, il, y a pil poil la place dans la cavité de la flying v pour recevoir les potards, toogle, jack stéréo, le surplus de fils et la pile

J ai acheté un pickguard noir sur lequel j ai monté ce kit. Le pickguard blanc garde micros et potards Gibson d origine.
Ainsi je peux a loisirs utiliser ma flying v en version "Hetfield", ou en version originale. Il me suffira juste de retirer les cordes, le pickguard, ressouder le fil de masse !

Comparé au couple 500 T 496 R, pour "mon gout perso hein ^^", il n y a pas photo ! Même si je ne renie pas leurs qualités.

Le EMG manche offre un son clean somptueux, étincelant, parfait pour reprendre Fade to black !
Il permet aussi de faire des solos en swipping ou longoureux ^^
Le EMG bridge envoie quelque chose ! Il tabasse le EMG 81 haut la main. Il est plus gras tout en restant précis, et plus chaleureux.

Dès le premier essai, j ai été conquis.

J ai une LTD Ouija équipée EMG 81 et 60 (actifs), et une LTD EC 1000 équipée en Seymour Duncan JB et 59 (passifs)

Les EMG JH offrent un mix de ces 2 paires de micros en mieux !

La finition est très belle. Effectivement, comme précisé sur un autre avis, ça marque vite fait. Mais un petit coup de chiffon doux est c est reparti !

Bon le prix...on paye la signature c est sur, mais sans hésiter je referai un tel achat car j en suis ravi !

Photos liées à cet avis

• photo