Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-401
Photos
1/44
Fernandes Sustainer FSK-401

Sujet Driver au format single dans emplacement Humbucker.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Driver au format single dans emplacement Humbucker.
P'tit lu all...

Bon, je l'ai le kit, mais je peux pas encore le monter car la fretless sur laquelle je prévois de le faire n'a pas suffisament de cavités pour y placer toute la partie electronique.

Mais un autre problème s'est fait jour: Le driver est au format single coil alors que le micro neck de ma fretless est un humbucker.

J'ai rematté la vidéo du G3 pour voir comment le micro est monté sur la trople manche de Vai, et il semblerait bien qu'il n'utilise pas le m^m micro. Sur la vidéo, on voit clairement une bobine avec une barrette (le driver) et une autre bobine avec des plots placés tous deux dans l'emplacement Humbucker du manche fretless.

Je dois voir un luthier la semaine prochaine pour voir ce qu'on peut faire, mais ça risque d'être un poil emmerdant car il faudra, soit coupler le driver à un single coil normal, soit mettre un cache qui ressemble à un single coil pour boucher le trou.

D'un autre côté, j'ai également acheté l'autre kit, le FSK-101 qui, lui, contient directement un driver au format humbucker, mais n'a pas les m^m contrôleurs (pas de potard de réglage du niveau de sustainer, et un switch 2 positions seulement au lieu du triple position du FSK-401), ce qui m'ammène à mon autre question:

Le driver Single coil du kit FSK-401 peut-il être monté en position medium ou doit-il absolument être mis en neck???

Si c'est possible, alors je peux le monter plutôt sur ma Vai et mettre le FSK-101 sur la fretless...

Mais bon, je doute que l'un d'entre vous puisse me répondre ici et je n'ai trouvé aucun forum sur le site de Fernandes. :(

On verra bien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Le driver doit etre monté impérativement coté manche, tu n'aura pratiquement aucun résultat si tu le met plus bas. Il permet de faire vibrer la corde, ( la résistance etant de + en + dure vers le chevalet) il aura donc moins d'effet.
Sinon Fretless + sustainer, ca le fait, tu verras...
3
BOn, j'ai finalement opté pour la seconde solution: Monter le FSK-101 dans ma fretless au lieu du 401, car il y avait un autre problème auquel je n'avais pas fait attention au moment de la création de ce topic: Le cache micro de la fretless (le support où vient se visser le micro) est en métal, or, le driver format Single-Coil est un poil trop long pour passer dans ce support. :noidea:
Le driver de format Humbucker du kit 101, lui, en revanche passe sans problème.

Depuis mon précédent post, j'ai donc fais faire une cavité supplémentaire à l'arrière de la fretless pour y installer le PCB et la pile du Sustainer.

Ca marche nickel!!! :bravo:

Il me reste encore à trouver un selecteur 3 positions suffisament cours pour entrer dans l'épaisseur de la SC420F (la fretless en question) sachant que d'origine, elle avait un 5 positions aux bonnes dimenssions mais que, par soucis de simplification du circuit electronique, je souhaitais remplacer par un 3 positions.
Hélas, le seul 3 position que j'avais à ma disposition (un selecteur Fender) demande plus de profondeur. Il dépasse donc d'environ 3mm de la table de la guitare.
Fred's Guitar Part pense pouvoir m'en dégoter un qui irait à la fin du mois.
Je verrais donc cela plus tard car pour le moment, ça fonctionne m^m si c'est pas très beau ;)

Il me reste par ailleurs à installer le potard de boost du sustainer selon mon astruc©, ensuite, la guitare sera pleinement opérationnelle :bravo: ...

Merci de ta réponse Traveller.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Est-il possible de conserver 3 simples Kinman modern Hank marvin tout en ayant le sustainer à côté du micro simple manche (avec un autre circuit électronique indépendant pour switcher ente le simple manche kinman et le sustainer) ?
5
Up