Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Strat Pickups "Gilmourish" Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 35 avis )
mundizzi27/03/2017

L'avis de mundizzi" Tornade MS Pickups "Micros Strat « Gilmourish » Set" - Excellent"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je possède une Fender stratocaster Japan de 1997, la lutherie est excellente mais les micros étaient très décevants.
Après plusieurs semaines de recherche, je suis tombé sur ce set de micros Gilmourish. Au vue des dizaines d'avis "Excellent" j'ai contacté Marc.
Dans un premier temps, je salue sa disponibilité. A chacun de mes messages, et ils ont été nombreux, il a répondu rapidement, efficacement et toujours de manière très sympathique :bravo:.
Après quelques jours de discussion, j'ai choisi ce set, de changer toute l’électronique en montant un push-pull (7 possibilités de configuration micros) et de réaliser le câblage moi même. Les nombreux conseils de Marc m'ont permis de réaliser cette opération (c'était la 1ère) sans erreur.
Après quelques semaines d'essais, je suis emballé par les sons qui sortent de mon ampli. J'adore le micro manche, j'ai enfin le claquant typique des Strat, avec des aigus cristallins. Je n'ai jamais été fan du micro milieu mais avec ce set, j'aime la combinaison N-M. Après le micro manche, j'ai eu un coup de foudre pour le micro chevalet. En disto, je ne jurais que par ma Les Paul et ses humbuckers, aujourd'hui c'est fini. J'aime beaucoup la combinaison Bridge-Neck avec le push-pull.
En conclusion, ce set m'a comblé et je ne regrette pas mon achat. De plus le prix est comparable à celui des micros faits main, custom shop ou autres. Avec un plus indéniable, le contact de Marc, disponible et très professionnel. A acheter les yeux fermés.
mlm9104/01/2017

L'avis de mlm91"Du clean cristallin à l’overdrive costaud"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Suite à l’achat d’une Strat Fender 50s lacquer (mexicain) et après plusieurs mois d’utilisation je trouvais la position chevalet de cette guitare un peu faible et un peu trop criarde à mon gout. Après quelques recherches j’ai découvert le fabricant de micros MS Tornade et je l’ai contacté pour en savoir un peu plus sur sa production.

Finalement, ayant la chance d’habiter dans la même région, j’ai pu me rendre sur place et profiter des conseils éclairés de Marc qui m’a confirmé mon choix initial du set « Gilmourish ». Pour profiter au mieux de ces micros j’ai commandé une plaque complète afin que l’ensemble de l’électronique soit à niveau. J’ai aussi fait monté un push/pull sur le volume pour profiter de positions supplémentaires (notamment manche/chevalet en parallèle)
Petit bonus, en plus du son, j’ai pu choisir entre plusieurs nuances de plaques et de capots de micro assortis. J’ai confié ma guitare et l’ai récupérée après quelque temps avec la plaque montée, il n’y avait plus qu’à jouer.
Par curiosité j’ai tout de même démonté la plaque au premier changement de cordes. Le câblage est superbe, les soudures sont très propres et les câbles à gaine textile relient avec soin les composants de qualité installés par Ms Tornade.

J’utilise cette strat pour jouer dans un registre blues, rock, funk.

Ce set a donné à ma strat l’ampleur qui lui manquait en micro manche, pour le clean, et le mordant que j’attendais en micro chevalet pour les crunch et saturés.
Les différentes positions sont bien marquées et je me surprends à utiliser avec plaisir les positions 3 et 4 que j’exploitais rarement avant.
Cerise sur le gâteau, push/pull tiré, la position 5 m’offre maintenant les micros manche/chevalet en parallèle pour des sonorités qui tendent vers la télécaster.
Dernière info, j’ai installé la plaque en test sur une vieille copie de strat japonnaise des année 70. C’est impressionnant de constater à quel point les micros mettent bien en évidence les différences de lutherie.

Bref, super accueil, conseil très pro en toute simplicité et travail soigné pour un résultat tout à fait à la hauteur de mes espérances.

Je mets sur le site un court enregistrement joué sur les différentes positions. Ca donne une idée mais les sonorités sont bien plus amples et bien meilleures lorsque l’on écoute l’ampli en direct.

Pour l’enregistrement le set de micros est monté sur ma vieille imitation strat japonaise qui n’est pas une bête de concours.
Les sons clean sont enregistrés sur un ampli à lampes FXAMP lableue > Koch Dummy load > interface M-Audi Fast track > Garage band > export MP3
Dans l’ordre positions : 1 (manche) / 2 / 3 / 4 / 5 / 5bis-switch
Les crunch via un ampli à lampes ORANGE OR15 > Koch Dummy load > interface M-Audi Fast track > Garage band > export MP3
Micro chevalet uniquement, volume guitare à fond en premier puis volume guitare baissé.

Il n’y a aucune pédale enclenchée et aucun traitement logiciel.
Yankee one24/07/2016

L'avis de Yankee one"Tornade Ms pickups set Guilmourish: une tuerie !"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je joue sur une strat Warmoth, jusque la équipée de Fender texas special, branchée dans un hot rod deluxe dans un registre allant de Guilmour a Knopfler.

je cherchais depuis quelques mois a remplacer mes micros, les texas special manquants pour moi de dynamique, les rendants brouillons des qu'on pousse un peu la disto.

Sur les conseils d'un ami, j'ai donc contacté Marc (un grand merci a lui). Un réponse rapide, une vraie écoute, des conseils vraiment réfléchis (ça change de certains "conseillers" vendeurs), et me voila parti pour un set guilmourish monté en gaucher ! (vous ne vous rendez sans doute pas compte, mais pour un gaucher c'est inespéré !)

Quelques jours plus tard le colis arrive, propre, emballage soigné, direction le luthier et hop, le lendemain la belle rentre au bercail. Le temps de faire chauffer l'ampli, les 3 potards a fond et on plaque un accord de LA.

Et la, frémissement dans mes oreilles, un son comme je l'imaginais, chaud, rond, avec de ses harmoniques ! juste ce qu'il faut de claquant, au doigt comme au plectre. bref, un régal. C'est bien simple, quand j'ai réouvert les yeux il faisait nuit.

Aprés plusieurs jours, je ne leur ai toujours pas trouvé de défaut, pourvu que ca dure. On peut toujours radoter sur le prix (tout est toujours trop cher) mais honnètement quand on compare avec ce que proposent certaines grandes marque rapport qualité/prix, c'est limite même pas comparable tellement il ya un monde entre le fait main et l'industriel.

Bref si vous cherchez des micros qui vous combleront, n'hésitez plus ! et si vous n'en cherchez pas, jetez un oeil par curiosité, vous serez surpris.
bduf22/03/2016

L'avis de bduf"Pas trouvé mieux"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je joue du blues, rock. Je joue sur un Blues Junior avec mes potes et chez moi sur un vox little night train. J'ai monté la plaque pré cablée sur une stratocaster made in Mexico. La lutherie était bonne. Au départ c'était pour tester, avant de la monter sur une strat US 54. Mais en fait ma strat mexicaine sonne tellement bien que je vais la garder avec ce set. J'ai plusieurs autres guitares toutes avec de bons micros ( fender custom shop, van zandt, lollar...). Le set tornade est d'un niveau exceptionnel. Je trouve que c'est le meilleur set de ma série. En plus j'ai fait monter un système push-pull qui donne encore plus de possibilités à la guitare. Maintenant ça va être à moi de me mettre au niveau. Toutes les positions (il y en a 7 !!!) sont excellentes... Mais je viens juste d'installer la plaque, je n'ai pas tout exploré. J'ai l'impression que le spectre est bien équilibré. En plus Marc est vraiment à l'écoute. Il a monté la plaque qui me correspondait. Ce que j'aime le moins... Le prix ! Mais le produit est tellement bien...
Après plusieurs années d'utilisation je voudrais nuancer un peu. Je trouve toujours ces micros excellents pour ce que je joue (Blues rock) mais si je m'amuse à pousser la distorsion, les micros deviennent légèrement imprécis et baveux ??? Quand je joue du bon gros hard-rock, je change donc de guitare( Ibanez avec Dimarzio ). Dans ce genre de registre je trouve également les Van Zandt plus intéressants. Mais c'est peut être juste du à ma façon de jouer ?
tomduval15/01/2016

L'avis de tomduval"super travail!!"

Les mircos sont sur ma strat japonaise st62
Je suis d'abord passé le rencontrer dans son atelier. Super accueil, il vous explique sa démarche, comment il travaille et les différentes possibilités qu'il propose.

C'est aussi l'occasion de tester ses amplis, ses micros.. et on ne peut que constater un travail d'artisan, le "fait main"! un régal

il m'a donc posé les micros, refait le câblage, blindage, nouveaux potards.. un super travail

Les micros restent typique fender, on respecte la strat, les micros manche et milieux sont bien claquants , brillants. Le chevalet est plus moderne, encaisse parfaitement les disto ce qui était le but pour ma part.

la config est bien équilibrée on peut vraiment exploiter les 5 positions et à chaque fois on découvre un petit "plus", ça donne envi de tout essayer!

On est vraiment dans un son précis, je pense qu'il faut quand même prendre un peu de temps pour s'y habituer, travailler le son du pedalboard, mais pour un résultat magique!

Un grand merci à Marc

tompaddy06/01/2016

L'avis de tompaddy"Kit micros Gilmourish"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
A l'achat, ma strat était équipée de micros noiseless "Jeff Beck". Bon, ces micros sont plutôt satisfaisants, bien que j'aie trouvé le micro chevalet un tantinet criard. J'ai opté, il y a 3 ans , pour un kit EMG DG 20 dit "David Gilmour". Cette triplette de micros actifs ont bien fait leur taf et m'ont donné satisfaction. Le problème d'un système actif c'est l'alimentation, pas toujours stable avec des piles. Alors, je me suis acheté un ZAM. là, alimentation parfaite et son en conséquence. Seulement avec ce genre d'installation, pas question d'utiliser de système HF et je me suis senti un chouïa entravé.
Je me suis donc tourné vers Tornade MS qu'un ami m'a conseillé. J'ai commandé une magnifique plaque white pearl équipée du kit "Gilmourish". Après quelques jours d'attente impatiente, j'ai reçu ma commande parfaitement et solidement emballée.
Deux petites soudures plus tard... THE claque !!! Le son tant espéré était là, emplissant l'espace de mon studio, mes oreilles. Mon ampli HIWATT criait sa joie !
Bref, merci M. Marc; vous avez toute ma reconnaissance. Ma quête est terminée, j'ai, enfin trouvé le Graal !;)
Ritchy.B05/01/2016

L'avis de Ritchy.B"Samarium Cobalt Noiseless VS Set Gilmourish"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Posés en remplacement des micros existants, qui faisaient très bien leur boulot mais manquaient un peu du «piquant» (certains diraient "fades") que je pouvais imaginer -et entendre chez d'autres- d'un son de stratocaster. Si je devais résumer les sensations ce serait : plus claire, mais sans être plus agressif non plus, et plus dynamique, tout en gagnant en élasticité du son, qui du coup interagit avec la sensation des doigts sur les cordes.

Totalement satisfait du résultat, quel que soit l'ampli (mesa mark V, hiwatt DR103 ou yamaha DG80) ça sonne comme je le souhaite, sans avoir à triturer les boutons des amplis dans tous les sens.
J'ai enfin ce son caractéristique strat 50's, bien cristallin, sur toutes les positions hors chevalet.
Le micro chevalet, spécificité de ce set, dépote bien tant en lead percussif qu'en rythmique crémeuse (ou inversement)et offre de large texture sonore pour peu qu'on vienne le sculpter au volume et à la tonalité.
On se retrouve avec une guitare qui n'a en rien perdu de sa polyvalence originelle (les SCN sont conçus à la base pour se comporter à merveille en saturé il me semble), tout en ayant gagné en qualité, donc au final : :bravo:

Et je répète ce qui souvent été écrit, mais parce que cela est suffisamment rare pour le souligner et qu'en plus cela lui demande certainement pas mal d'énergie, mais M.Aimar est très disponible, et ça fait bien plaisir ce côté humain.

pw12/09/2015

L'avis de pw"une Tornade est passée sur ma strat"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
je sais, elle était facile celle là... ;)
Mais c'est bien ce qui est arrivée à ma strat 2006 (US 60th anniv), une tornade sonore !
Après conseils de Marc et d'un ami spécialiste ès strat qui me fait les montages et réglages, je m'arrête sur ce set de mic, d'autant plus que la strat est une full black, et que, sans être fan absolu, j'aime énormément Gilmour. Manquerait plus que le vibrato soit raccourci et hop, une vraie fausse (ou inversement) DG signature... :)

Les micros arrivent rapidement et détail très important, sont fabriqués spécialement car je suis gaucher, donc les plots sont réglés à l'envers des droitiers (je ne suis pas certain d'avoir cette option sur catalogue...).
Mon ami me monte ça dans les règles de l'art, câblage, mods nécessaires (capa...), check et réglages divers, et voilà !

Que dire qui n'a pas été dit ??
La première claque c'est le cristallin en position neck ou mid/neck. C'est magnifique et sans casser les oreilles !
La deuxième c'est le mic bridge qui déchire. Juste ce qu'il faut de puissance pour ne pas "tout écraser" en saturé, mais avec une présence, une vie, un chant, des cris, des râles, enfin tout ce qui fait plaisir aux oreilles !! ;)
En bref, rien à voir avec la platitude de l'origine, point.
Je n'ai pas assez joué avec pour parler des positions intermédiaires que j'utilise très rarement (mid + bridge par ex).

Il faut préciser que malgré que le kit se nomme Gilmourish, il est encore possible d'avoir des options supplémentaires de la part de Marc : rien n'est complètement figé, selon comment seront finis les mic, cela privilégiera le clean/crunch ou les grosses disto. Donc encore des choix sonores au sein même du modèle.
C'est avec tous ces détails qu'on se dit que ça vaut vraiment la peine de se pencher sur la question et de donner son argent à un artisan du son, à un passionné, plutôt que bêtement commander sur catalogue un set tout prêt.

Il va sans dire que le PAF '59s me fait sévèrement de l'oeil pour une autre de mes guitares...

Au fait, mon ami m'a trouvé une barre de vibrato, que j'ai coupé... nous y voilà... :-D :bravo:
tiep23/07/2015

L'avis de tiep"tres bons micros"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
J'ai remplacé les micros de ma fender cs gilmour par des tornade "gilmourish"

Le micro bridge est assez puissant

Il "racle" un peu plus que le SL1C-DG d'origine, que je trouvais déjà pas mal

Je ne sais pas s'il est plus ou moins puissant que celui d'origine, ça me semble relativement équivalent

Le Tornade est quand même moins lisse, moins compressé, plus réactif

Le middle est vraiment très bon, moins étouffé que le custom wound 69 d'origine

Le neck est très clair, c'est un vrai plaisir

Un son de type strat années 50, cristallin mais plein

C'est en effet très différent du fat 50 handwound d'origine

Je n'aime pas ce micro, je le trouve justement trop fat, compressé, les basses sont "dures" et pateuses et et les aigues vrillent les oreilles

Comme pour le middle, le micro est beaucoup plus clair, plus aéré

J'avais l'impression que les micros d'origine avaient une sorte de voile, qu'ils opéraient une sorte de résistance sur le son

Là, j'ai le sentiment que la guitare s'est libérée de ses contraintes

C'est ce que je voulais en changeant les micros

Sur les positions intermédiaires, je n'en suis pas très fan (de manière générale, ce n'est pas spécifique à ces micros, c'est simplement que je ne les utilise qu'extrêmement rarement) )à, mais ce que je peux dire, c'est que:

- la position neck/middle est très conforme à ce que j'ai l'habitude d'entendre

- la position middle/bridge est un poil moins nasillarde que ce que l'on a l'habitude d'entendre, peut être un peu moins knopflerienne que ce à quoi on peu s'attendre; pour ma part, ça me convient

Pour résumer:

Le micro bridge est relativement similaire à celui d'origine de ma gilmour, en moins lisse

Le micro middle est très agréable.

Le micro manche est moins compressé que celui d'origine, moins "dur", plus cristallin

Bref, ce set est quand même assez différent de celui d'origine, beaucoup plus typé strat vintage, mais paradoxalement, je trouve, plus gilmourien
patflin23/07/2015

L'avis de patflin"miss monde"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Dynamisme, chaleur, rondeur, délicatesse, raffinement, punch, vivacité..... Changer sa twingo pour une porsche,passer d'un disque dur à un SSD, remplacer son appartement par un château, vivre avec miss monde......
Il n'y a ni qualificatif, ni comparatif pour définir ces micros...votre guitare devient brutalement et subtilement... la plus belle guitare au monde. Merci Marc.