< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
gtel77 gtel77

« le pur son telecaster »

Publié le 17/08/12 à 13:56
J'avais déjà essayé les micros strat '60s ainsi que les P90 de chez MArc, et à chaque fois avec autant de bonheur. J'ai donc franchi le cap du set 55 pour ma telecaster, et une fois de plus je ne suis pas déçu!

Marc m'a orienté sur ce set 55 d'après nos discussions, car je souhaitais conserver un micro chavalet bien twangy, claquant et teigneux dans l'esprit tele 62, mais ma telecaster possède une touche érable ,et j'ai eu peur que le sdet 62 ne soit un peu trop piquant. Ce choix était le bon!

Le micro chevalet avec aimants Alnico 5 est plus nerveux et plus agressif que l'équivalent Alnico 3, et pour jouer dans un registre pop/rock burnée, c'est tout simplement parfait. Mais on peut tout aussi bien plaquer des bons riffs stoniens avec la même réussite, et l'association avec un ampli de type Tweed est MAGIQUE!!!

Le micro manche est bien rond, mais toujours ouvert, jamais sourd ou boueux comme cela arrive parfois. la position intermédiaire est également une merveille, on retrouve un son plus creusé,limpide, qui donne envie d'égrener des arpèges toute la journée :-)

Bref, à 169€ le set de micros bobinés main (et là, c'est pas du marketing!), la qualité des produits autant que des conseils, et les rapports de passionnés avec Marc, je défie quiconque de trouver un meilleur rapport confiance/qualité/prix, même parmi les ténors d'outre manche ou d'outre atlantique, dont les micros ou tous sans exceptions et sans aucune distinction d'origine (Fralin, BKP, Lollar,...) fini dans les annonces ;-)