< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
ProfChoron ProfChoron

« Ms tornade, du sérieux. »

Publié le 04/07/13 à 13:04
Pour remplacer le micro bridge de ma tele mexicaine, je souhaitais lui poser un micro boutique et si possible de fabrication française, après avoir lu plusieurs avis et entendu quelques samples, je me suis tourné vers tornade ms pickups.

Prise de contact avec Marc, réponse super rapide, niveau communication le TOP, cela montre déjà le sérieux du monsieur, ce qui est rare dans le monde de la musique. D'autres ont mis beaucoup plus de temps pour répondre. Il s'adapte à toute demande du client, notamment pour les gauchers (concernant les plots des micros). J'ai reçu le micro moins d'un semaine après le paiement.

Micro reçu, on remarque la qualité du travail, des matériaux, du câblage. Si vous souhaitez le son telecaster, c'est le micro qu'il vous faut, c'est le grain typique tele, ça twang, ça crunch très bien, le micro supporte aussi la petite disto vintage. Je redécouvre ma telecaster :). C'est le meilleur micro de tele que j'ai testé (standard MIM, US, fender nocaster 51), en même temps j'en ai pas testé des tonnes.

Je n'ai pas d'avis négatif concernant le micro, par contre j'aurais bien voulu recevoir une jolie boite (mon côté matérialiste) et des frais de port moindre (colissimo en recommandé, le plus sécurisant). Au final, Marc reste moins cher que la concurrence pour une qualité de fabrication au moins équivalente.