< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
The dad The dad

« Vraiment un excellent set. »

Publié le 14/07/14 à 20:07
J'ai acheté ce set pour replacer les micros de ma Télécaster Baja qui est équipé d'origine de bons micros mais qui ne sonnent pas "Télécaster".
Les micros ont été livrés très rapidement (dans la semaine).
Il existe vraiment une très grosse différence entre les micros fabriqués en série et les micros "Boutiques", les micros de Marc ne dérogent pas à cette règle, le set télé 55' est très bon, il sonne clair, précis, limpide avec un bonne dynamique.
Sur ma guitare et avec mon ampli le son du micro chevalet d'origine ne me convenais pas totalement, une affaire de gout mais je le trouvait trop sec, avec insuffisamment de corps. Après quelques échanges, Marc ma proposé gentiment de me l'échanger contre un micro bobiné un peu plus.
Voila après un réglage empirique et fastidieux de la hauteur des micros, le set ainsi constitué sonne parfaitement sur ma Baja.

Edit : A la base le set me paraissait très bon. Après une période « d’apprivoisement » où nous avons appris à nous connaitre, c’est le grand amour. Plus je joue, plus je trouve ce set vraiment excellent. Il s’avère très polyvalent et peut être mené avec bonheur dans beaucoup de registres pour peu que l’on apprenne ses réactions. Le set s’approche vraiment de la perfection.