< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Plasmarock Plasmarock

« Albert Collins sort de ce corps !!! »

Publié le 31/01/15 à 18:28
Après avoir équipé ma Les Paul de micros PAF 59 de Marc de Tornade MS et qui sont absolument géniaux et bien je ne touchais plus à ma Telecaster pourtant custom shop repro relic 67 et à ma strato 69 custom shop.
Pourquoi ? ; parceque la définition des micros de Marc sont incroyables de finesse et les autres semblaient tout plat.
D'un autre côté hesitation à changer des micros custom shop censés être le haut du pavé de Fender.
Dans ma Telecaster ils n'étaient pas mauvais mais le manche était vraiment quelconque. Le chevalet était honorable.
J'ai donc franchi le pas et mis un set 55 de chez Tornade.
Ma requête ; que ça sonne comme la télé d'Albert Collins.
Et bien une fois fait c'est stupéfiant mais c'est le cas.
Un manche bien funky et défini. Un chevalet tranchant comme un rasoir mais pas criard.
La vidéo de l'excellent groupe Malted Milk sur le site de Marc est très fidèle au son obtenu. Ceux qui préfèrent plus gras bluesy le demandent et ce sera fait.
Pour le look Marc a reliqué les micros pour leur donner un aspect vintage super cohérent.
Je ne regrette pas mes custom shop....la c'est vraiment du vrai vrai custom shop handwound.
Ami guitariste si à 50 ans tu n'as pas de Rolex c'est pas grave mais si tu n'as pas de micros Tornade MS tu as raté ta vie !! QUEL SON !! WHAOUH !!

Pour info j'ai testé chez Marc les guitares qu'il assemble. Très belles finitions relic manche de haute qualité corps sélectionnés. Et bien sur micros Tornade ! De la balle. Du master built au prix de l'américain vintage de Fender. Pensez y au changement de gratte. Qualité / son au top.