< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
polau polau

« Une télécaster transformée!!!!!!! »

Publié le 10/03/17 à 15:03
Je possède une télécaster FENDER BAJA MN tout à fait respectable notamment en lutherie (custom shop mexicain). Je n'étais pas satisfait entièrement et j'ai apporté les modifications suivantes:
- Echange des mécaniques d'origine par des mécaniques à verrouillage GOTHO.
- Mis en place d'un pickguard FENDER white pearl, celui d'origine était un peu chip.
- Installation d'un set micros TORNADE MS TELE55 surbobiné.
Tout d'abord j'ai choisi ce set micro après avoir découvert le site TORNADE MS (recommandations, avis, descriptif technique, démonstrations), et suite aux échanges avec Marc AIMAR qui est un vrai professionnel et qui est très à l'écoute de ses clients. Les échanges ont pour but de bien cerner le besoin du client, Marc propose ensuite des solutions, et c'est le client qui décide au final. J'ai apprécié la démarche et les échanges techniques.
Après réception, j'ai effectué le montage moi même sans aucune difficulté. Le set à été monté en lieu et place de celui d'origine avec donc les combinaisons suivantes grâce au switch S1:
Séries - Manche - Parallèle - Chevalet - Séries hors phase - Parallèle hors phase.
Constat: Ma télécaster est transformée, elle est exploitable sur toutes les combinaisons (pas convaincant avant). En son clair les micros délivrent des sonorités riches, avec beaucoup de sustain, des graves magnifiques, de beaux médiums et des aigus tranchants. Un vrai son de télécaster: Twang, Clarté, limpidité, sustain, précision, beauté des arpèges et accords.Les rythmiques funky sont un régal, les chorus blues sont superbes avec un son légèrement "flûté". A noter aucun souffle!!!!.
Pour les sons crunch et overdrive, belle surprise, on entend toutes les notes, c'est propre.
Les +: Qualité des échanges entre client et fournisseur, respect des délais, le sérieux de TORNADE MS, qualité du matériel, les précautions pour la livraison, les nouveaux sons de ma télécaster.
Les -: Rien.
Jean Paul FRALIN