< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
barufet barufet

« Son vintage sous amphétamines !!!!!!!!!!!!! »

Publié le 28/04/17 à 17:25
Je joue sur Telecaster CS Pro Relic, corps en frêne et manche tout érable, du rock, blues, etc... A la maison uniquement, sur un JCM-1C.

Concernant mon set actuel, je trouvais le micro chevalet trop criard et le manche trop puissant. Après des heures de réglage, impossible de trouver le juste équilibre entre manche et chevalet... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai contacté Marc Aimar suite aux différentes vidéos vues sur tonTube, qui pour être franc, ne m'ont pas laissé de marbre.

Marc est un gars vraiment pro, qui répond aux mails en moins de 2 mois(oui oui, au jour d'aujourd'hui il reste de vrais professionnels!!) et surtout à l'écoute de ses clients.

Je lui ai donc demandé s'il était possible d'obtenir un set de micros, sans aigus criards pour le chevalet et parfaitement équilibré avec le micros manche, le tout avec un peu plus de rondeur. Réponse instantanée: OUI, un set Tele Custom en Alnico 5, manche 7k3, chevalet 7K8. Capot manche brut et aimants noircis pour rester dans l'esprit relic de ma guitare. Parfait pour moi, commande OK!

Je les ai reçu et montés hier, résultat: ils sont au TOP!!!!

Premièrement, la finition est irréprochable, tout simplement, je suis en présence d'un set reliqué à la perfection. Ça commence plutôt bien et le meilleur reste à venir!!!

Le son, whoua, quel son! Les aigus sont plus veloutés, exactement comme je le souhaitais, les graves vraiment excellents, aucune différence de niveau et la position intermédiaire est nickel, le parfait équilibre quoi. Beaucoup de sustain, c'est flagrant! et quelle patate, je m'éclate!!!
Ils encaissent très bien les effets: fuzz, disto, od, wah, chorus, tout y passe!!!

Bref, depuis hier, je suis comblé, vraiment. Pour info, ils remplacent un set de SD Antiquity 55 qui n'ont en commun que le "55"...

Si vous hésitez, foncez!! Des micros faits mains, en France par un vrai pro, de très bon conseils et avec un rapport qualité/prix vraiment au top!!!! Comme beaucoup de clients (je précise que je n'ai pas d'action chez MS Tornade...), je suis comblé!!!!!!!