Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Telecaster 55 Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

restcalet 12/01/2021

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set : l'avis de restcalet

« Set Tele '55 corde blanche  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
J'ai rencontré Marc à plusieurs reprises à des salons de guitare en région parisienne (guitare au beffroi...), Très sympa et disponible pour faire essayer les différents modèles.
J'ai installé ce set sur une telecaster Japan custom 62, il y a l'option "corde blanche" pour un bel effet qui rappelle le binding de ce modèle.

J'en ai profité pour changer en même temps l'électronique (kit Emerson custom pour tele 3 positions) et installé des pontets compensés en laiton.

Rien à voir après modif, comme j'ai tout changé d'un coup, ma guitare à pris un énorme coup de fouet, je pense que c'est la combinaison des 3 modifs qui fonctionne à merveille. Je redécouvre mon instrument!
Les micros sonnent beaucoup plus ouverts et équilibrés.
Le set d'origine avait un micro chevalet beaucoup trop criard et creux, le manche était trop enveloppé.
La c'est un régal, chevalet claquant et brillant, au top avec la saturation, manche qui donne presque l'impression d'être en acoustique en son clair.

L'installation est simple, 3 soudures et c'est bon.
Le kit dispose aussi de petits tuyaux en caoutchouc que je trouve plus pratique que les ressorts d'origine pour régler la hauteur des micros.

Je recommande à 100%, ça faisait longtemps que j'envisageais cet upgrade, très satisfait.

photo photo