[News] Kit de micros batterie haut de gamme
- 17 réponses
- 7 participants
- 4 034 vues
- 6 followers

yes_i
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 12:00:00[News] Kit de micros batterie haut de gamme

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/06/2005 à 14:55:54
Le lien constructeur ne marche pas: le bon lien est http://earthworksaudio.com
2000€ le pack quand même... Ca fait un peu chéro... J'attends le CD démo parce qu'à ce prix-là...
Et puis je suis pas sur que ca soir une news, ça fait longtemps que je vois ce petit pack hors de prix chez thomann...
2000€ le pack quand même... Ca fait un peu chéro... J'attends le CD démo parce qu'à ce prix-là...
Et puis je suis pas sur que ca soir une news, ça fait longtemps que je vois ce petit pack hors de prix chez thomann...
0

rroland
27345

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/06/2005 à 17:13:40
J'ai testé il y a quelques années une paire de TC30K Earthworks, et cela sonnait d'enfer en overhead sur des batteries. Le temps de réponse est très court sur ces micros, ce qui rendait un son très naturel. Les batteurs avaient bien aimé le son, ils retrouvaient "leur" instrument. Seul défaut : un léger souffle qui rendait ces micro impropres à la prise de son autre que de forte amplitude.
0
Rroland www.studiolair.be

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/06/2005 à 18:07:32
Merci rroland pour cet avis...
Y'a aussi le KickPad qui me turlupine un peu aussi... C'est une sorte d'equalo, non?
Avant le préampli...
Etrange...
Y'a aussi le KickPad qui me turlupine un peu aussi... C'est une sorte d'equalo, non?
Avant le préampli...
Etrange...
0

sin
771

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/06/2005 à 18:15:11
J'ai reçu et écouté le mini-CD de démo et effectivement les prises sonnent naturelles et les transitoires sont biens là! De plus, le Kickpad peut être utilisé sur d'autres micros pour en adapter la réponse...
Le système de prise de son de drums à trois micros est mortel (équilibre de la phase et des timbres et pas de repisse...)
Il y a un kit pour le studio et un pour le live. Le kit live sonne plus "compressé" que celui de studio mais le son reste très riche et défini.
2000€ je trouve ça carrément cool pour trois micros de ce qualibre.

Le système de prise de son de drums à trois micros est mortel (équilibre de la phase et des timbres et pas de repisse...)
Il y a un kit pour le studio et un pour le live. Le kit live sonne plus "compressé" que celui de studio mais le son reste très riche et défini.
2000€ je trouve ça carrément cool pour trois micros de ce qualibre.

0
Vince

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/06/2005 à 18:26:44
N'empeche qu'au vu des caractéristiques, ça m'a l'air de ressembler étrngegement à un micro de mesure détourné.
Ainsi, serait-ce une hérésie de tester ce genre de produits (https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-158382.html) pour la reprise d'OH?
Ainsi, serait-ce une hérésie de tester ce genre de produits (https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-158382.html) pour la reprise d'OH?
0

sin
771

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/06/2005 à 22:00:32
C'est ça c'est des micros de mesure à la base! Mais c'est pas rédibitoire lorsqu'ils sont adaptés à la prise de son, la preuve!
0
Vince

yes_i
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/06/2005 à 22:46:56

rroland
27345

Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/06/2005 à 19:48:49
Disons que dans la mesure où ce sont des omni (c'est cela qui donne un super phase) la pièce a son importance, mais même dans une pièce non traitée, le résultat est bluffant
0

Anonyme
1670

10 Posté le 15/06/2005 à 11:00:07
Flag
0

toinedrum
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/06/2005 à 18:38:28
Salut a tous,
sin> tu aurais la possibilité de metre en ligne deux trois chose du CD, car j'ai fait une demande mais bon, rein a l'horizon
sinon ce kit a l'air pas mal et finalement c'est pas si cher, environ 2000 euros divisé par trois mics, 666 euros la bête, pour du tres bon matos, ca l'fait et c'est moins cher qu'un 414.
bon c'est sur, le 414 est certainement plus polyvalent
et en plus on peut l'utiliser aussi bien en studio qu'en live, reste à voir pour le drum kit d' EarthWorks. ( peut etre la version studio utilisable en live)
d'ailleur, ces deux mics, sont ils comparrables

desolé si je marque des conneries
, mais je suis a la recherche de bon micros pour prise drum, alors je fait le tour 
sin> tu aurais la possibilité de metre en ligne deux trois chose du CD, car j'ai fait une demande mais bon, rein a l'horizon

sinon ce kit a l'air pas mal et finalement c'est pas si cher, environ 2000 euros divisé par trois mics, 666 euros la bête, pour du tres bon matos, ca l'fait et c'est moins cher qu'un 414.
bon c'est sur, le 414 est certainement plus polyvalent

d'ailleur, ces deux mics, sont ils comparrables

desolé si je marque des conneries

0
Mon groupe sur www.gostins.com

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/06/2005 à 15:34:26
Pour ceux qui comme moi sont tracassés par le KickPad, voilà des échantillons avec/sans KickPad.
Prise de son grosse caisse SM57 et M179:
https://www.nowhereradio.com/artists/album.php?aid=2079&alid=1222
D'autres test sur la page parent ICI
Prise de son grosse caisse SM57 et M179:
https://www.nowhereradio.com/artists/album.php?aid=2079&alid=1222
D'autres test sur la page parent ICI
0

toinedrum
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/06/2005 à 11:20:37
Merci JoneSmice,
pas mal le Kickpad, un EQ passif je pense.
sinon j'ai fait une recherche pour trouver des samples d'enregistrement du kit de micros, mais rien, a par le CD.
toujours rien dans la boite aux lettres
!!!!!!
pas mal le Kickpad, un EQ passif je pense.
sinon j'ai fait une recherche pour trouver des samples d'enregistrement du kit de micros, mais rien, a par le CD.
toujours rien dans la boite aux lettres

0

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/06/2005 à 11:48:22
Citation : pas mal le Kickpad, un EQ passif je pense
Ca ne pouvait être que ça...
Je serai curieux d'écouter sur un "vrai" micro GC, même si je pense que ça doit être moche. (trop d'equalo tue l'equalo)
Hors sujet : Pareil... Ca me gonfle!
0

toinedrum
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/06/2005 à 11:24:37

le cd est arrivé ce matin, et apres une premiere ecoute, je suis......

un avis plus complet surment demain.
0

pimpampoum
1320

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/08/2006 à 23:22:01
En etant hors sujet je sais mais un peut quand même dedans. Je constate que
Earthworks propose un kit studio avec des over head en omni, qui pratique cette méthode de prise? comme le precise rroland on imagine que l'accoustique de la pièce à son importance qui l'a déjà tenter avec une paire de large membrane en omni akg414,u87 etc
Earthworks propose un kit studio avec des over head en omni, qui pratique cette méthode de prise? comme le precise rroland on imagine que l'accoustique de la pièce à son importance qui l'a déjà tenter avec une paire de large membrane en omni akg414,u87 etc
0
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

rroland
27345

Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/11/2007 à 12:47:05
Déterrage de post dormant
J'ai déjà pris des OH en omni (quand le local sonne, sinon vaut mieux oublier)
En U87 c'est pas mal du tout. Mais depuis que j'ai les earthworks, je n'utilise plus que ceux-ci. C'est vraiment plus précis.

J'ai déjà pris des OH en omni (quand le local sonne, sinon vaut mieux oublier)
En U87 c'est pas mal du tout. Mais depuis que j'ai les earthworks, je n'utilise plus que ceux-ci. C'est vraiment plus précis.
0

rroland
27345

Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/01/2008 à 23:28:26
Cela dit, le kickpad, c'est pas terrible et cela tient selon moi du gadget.
0
- < Liste des sujets
- Charte