[News] Kit de micros batterie haut de gamme
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 956 vues
- 6 followers
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 12:00:00[News] Kit de micros batterie haut de gamme
Earthworks Audio annonce deux kits de micros adaptés à la reprise de batterie. Chacun est livré dans une caisse en bois qui contient trois micros, deux destinés aux overheads et un pour la grosse caisse, un KickPad™ et une bonnette.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/06/2005 à 14:55:54
Le lien constructeur ne marche pas: le bon lien est http://earthworksaudio.com
2000€ le pack quand même... Ca fait un peu chéro... J'attends le CD démo parce qu'à ce prix-là...
Et puis je suis pas sur que ca soir une news, ça fait longtemps que je vois ce petit pack hors de prix chez thomann...
2000€ le pack quand même... Ca fait un peu chéro... J'attends le CD démo parce qu'à ce prix-là...
Et puis je suis pas sur que ca soir une news, ça fait longtemps que je vois ce petit pack hors de prix chez thomann...
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/06/2005 à 17:13:40
J'ai testé il y a quelques années une paire de TC30K Earthworks, et cela sonnait d'enfer en overhead sur des batteries. Le temps de réponse est très court sur ces micros, ce qui rendait un son très naturel. Les batteurs avaient bien aimé le son, ils retrouvaient "leur" instrument. Seul défaut : un léger souffle qui rendait ces micro impropres à la prise de son autre que de forte amplitude.
Rroland www.studiolair.be
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/06/2005 à 18:07:32
Merci rroland pour cet avis...
Y'a aussi le KickPad qui me turlupine un peu aussi... C'est une sorte d'equalo, non?
Avant le préampli...
Etrange...
Y'a aussi le KickPad qui me turlupine un peu aussi... C'est une sorte d'equalo, non?
Avant le préampli...
Etrange...
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/06/2005 à 18:15:11
J'ai reçu et écouté le mini-CD de démo et effectivement les prises sonnent naturelles et les transitoires sont biens là! De plus, le Kickpad peut être utilisé sur d'autres micros pour en adapter la réponse...
Le système de prise de son de drums à trois micros est mortel (équilibre de la phase et des timbres et pas de repisse...)
Il y a un kit pour le studio et un pour le live. Le kit live sonne plus "compressé" que celui de studio mais le son reste très riche et défini.
2000€ je trouve ça carrément cool pour trois micros de ce qualibre.
Le système de prise de son de drums à trois micros est mortel (équilibre de la phase et des timbres et pas de repisse...)
Il y a un kit pour le studio et un pour le live. Le kit live sonne plus "compressé" que celui de studio mais le son reste très riche et défini.
2000€ je trouve ça carrément cool pour trois micros de ce qualibre.
Vince
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/06/2005 à 18:26:44
N'empeche qu'au vu des caractéristiques, ça m'a l'air de ressembler étrngegement à un micro de mesure détourné.
Ainsi, serait-ce une hérésie de tester ce genre de produits (https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-158382.html) pour la reprise d'OH?
Ainsi, serait-ce une hérésie de tester ce genre de produits (https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-158382.html) pour la reprise d'OH?
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/06/2005 à 22:00:32
C'est ça c'est des micros de mesure à la base! Mais c'est pas rédibitoire lorsqu'ils sont adaptés à la prise de son, la preuve!
Vince
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/06/2005 à 22:46:56
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/06/2005 à 19:48:49
Disons que dans la mesure où ce sont des omni (c'est cela qui donne un super phase) la pièce a son importance, mais même dans une pièce non traitée, le résultat est bluffant
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2